Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eclairage terrasse bois

par fredgran
Mer 16 Avr 2008 à 14:25

Bonjour,
ma piscine bois semienterrée est entourée d'une terrasse bois exotique, et sous celle ci j'ai trois arrivée de courant (pretes à l'emploi).
J'aimerais donc mettre des spots à encastrer dans la terrasse, mais si je dois passer par un transfo, celui ci sera sous les lames et j'ai peur pour l'étanchéité.je sais qu'il existe des spots basse tension avec transfo incorporé dans le spot, mais je n'en trouve pas sur le net.*
Si quelqu'un pouvait me guider ça serait super génial
Merci mille fois

bon

par plibou
Jeu 17 Avr 2008 à 11:27

Alors voila la norme dit 3 m en 220 v donc tout le monde y va en 12
Sauf que un ip 68 est selon la norme possible à la submersion

donc en ce qui me concerne câblage des spots via une boite étanche et spots ip 68

Plage et terrasse, je précise que je ne suis pas suicidaire ni fou .

Attention cependant au aficionados du nettoyeur à haute pression l'ip 68 n'y résiste pas c'est dans ce cas un ip 69 beaucoup plus cher et plus difficile à trouver
Ensuite vous avez les bout de machin xanlite et autre sous M***** (leroymerluche cast briolooo ) la y a pas de question a se poser ca resiste à que dalle mais oh bonheur c'est en 12 v, les gros avantages de ces "magnifique " spots c'est que ca s'installe avec un foret !
Bonne journée


:roll:

Re: bon

par indy101
Ven 18 Avr 2008 à 11:58

plibou a écrit:Ensuite vous avez les bout de machin xanlite et autre sous M***** (leroymerluche cast briolooo ) la y a pas de question a se poser ca resiste à que dalle :roll:


:lol: :lol: :lol:

par fredgran
Ven 18 Avr 2008 à 14:26

Merci beaucoup

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités