Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment poser les lambourdes?

par beastyrem
Mar 08 Avr 2008 à 12:27

bonjour, je viens de recevoir mes lambourdes exotiques en 40/70 et mes lames ipe
j ai deja prepare le terrain en le mettant de niveau avec des parpaings creux.les dimensions de la terrasse sont 4M par 8M.

ma question:
dois je sceller les lamboures sur les parpaings avec des plots beton?
dois je les visser aux parpaings (galere)?
dois je juste les poser?

faut il egalement visser les lambourdes entre elles et doivent elles etre bout a bout?

merci pour vos conseil je commence dans 1 semaine

par jéjé83
Mer 09 Avr 2008 à 07:03

salut beastyrem, pour tes lambourdes, il suffit de les fixer avec des chevilles a frapper. Si ton support est de bonne facture (agglos sur mortier ou dalle en beton tu n'es pas oblige de les fixer entre elles.
avant:
[/img]Image[img]
pour le positionnement des chevilles fait bien attention de ne pas les mettre la ou tu va visser tes lames IPE. Si non tu seras oblige de visser tes vis inox de travers et ce n'est pas joli.
apres:
[/img]Image

par beastyrem
Mer 09 Avr 2008 à 10:26

merci,
mes parpaings sont creux et les chevilles a frapper vont tout casser je pense
si je remplissait de beton la premiere et derniere rangee de parpaings pour sceller les lambourdes vissees entre elles, penses tu que ma structure tiendrait la route?

par beastyrem
Mer 09 Avr 2008 à 13:04

mes lambourdes en plus ne tombent pas exactement sur mes parpaings .
l entraxe entre mes parpaings est de 60cm. si je les vissent entre elles avec des plaques metalliques pour les solidariser est ce que la structure restera solide?
merci

par jéjé83
Mer 09 Avr 2008 à 15:56

reslt, il faut que tes lambourdes tombent sur tes agglos. et les fixer dessus.
Les bois exotique est tres dur mais ca reste du bois tout de même, il faut que tout soit stable et solide et surtout maintenu.
Tu peux je pense remplir tes agglos de mortier ou alors mettre des agglos pleins a la place pour cheviller tes lambourdes.

par xternel13
Jeu 10 Avr 2008 à 07:37

J'ai une petite question :
pour des lambourdes 40/70 posées sur parpaings, quel portée peut on accepter pour un bois exotique (posé à plat)

Merci

par jéjé83
Jeu 10 Avr 2008 à 11:11

slt,
tout les 50 à 60 cms si tes lambourdes sont en pin autoclave, un peu plus peut etre si elles sont en exotique. Le 50/60 cms est un tres bon compromis je pense. moi j'ai des cales tous les 60 cms environ entre mes lambourdes et ma dalle beton.
[img][img]http://img266.imageshack.us/img266/5484/hpim0566pj4.th.jpg[/img][/img]

par fraggy
Jeu 10 Avr 2008 à 22:30

Hi
Ou alors il y a moins chere et plus rapide :wink:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 17249.html

@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités