Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrasse bois sur sol en terre et en sablon

par Michel P
Lun 10 Mar 2008 à 19:38

Bonjour,
J'ai une piscine en bois enterrée, avec le pourtour remblayé avec du sablon. Je voudrais maintenant poser la terrasse autour. Je pense poser des parpaings, puis mettre les lames sur lambourdes.
Ma question concerne la zone remblayée autour de la piscine (20 à 80 cm de large), remplie avec du sablon. Va t-elle avoir la même résistance à l'enfoncement des parpaings que le reste? Comment minimiser le risque d'affaissement près de la piscine?

par indy101
Mar 11 Mar 2008 à 07:49

ça m'intéresse aussi. Si quelqu'un a une idée.

par indy101
Mar 11 Mar 2008 à 12:46

là effectivement, ça risque pas de bouger vu la quantité de béton. :shock:

par Michel P
Jeu 13 Mar 2008 à 19:57

Des plots en béton? Je ne vois vraiment pas comment dans du sablon.
La seule solution que je vois serait de placer des planches imputrescibles sous les parpaings, au-dessus du sablon, pour que la portée soit répartie sur toute la surface.
Qu'en pensez-vous?

par Michel P
Ven 14 Mar 2008 à 15:48

A moins, éventuellement, d'"accrocher" la terrasse sous la margelle en bois en la vissant par dessous; elle serait ainsi suspendue au dessus du sablon, puis reposerait ensuite sur parpaings/lambourdes au dessus de la terre?
Mais faut-il laisser la terrasse et la margelle désolidarisées?

Que pensez-vous de ces 2 solutions (la 1ère étant: plaques imputrescibles sous parpaings au dessus du sablon)?

par OlivierC
Ven 14 Mar 2008 à 18:12

Houla non surtout pas accrocher sur la piscine elle même.
Quand le bassin est en béton armé de 20cm ok la on peut s'en servir pour porter la terrasse, mais pas avec une coque en bois, sinon c'est le ticket quasi assuré pour des problèmes futurs.

Les planches sous les parpaings bof bof, même le meilleur bois il n'aime pas trop être au contact du terrain comme ca.

Plutôt mettre des dalles gravillonnées 1er prix la ou le terrain est mou, en tassant bien avant, et poser les moellons dessus. Un moellon posé sur 2 dalle de 40x40cm, ça fait le poids réparti sur 3200cm2, au lieu de 750cm2.

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités