Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Autour d'une piscine

par golsteka
Mar 04 Mar 2008 à 11:23

Nous avons acheté une maison dont la piscine était déjà construite avec un sol autour en béton. Le sol en béton arrive au raz des margelles. Quelles peuvent être les différentes solutions pour un sol uniforme autour de cette piscine ?

par Junior
Mar 04 Mar 2008 à 14:10

Pour illustrer
c'est moi qui lui est demandé de venir sur le forum alors ne le décevez pas!

Image

Vincent

par chrisdream
Mar 04 Mar 2008 à 14:23

tu peux mettre
de la resine de couleur ,
des pavés collés qui font env 1/2cm d'épaisseur

par scorpi
Mar 04 Mar 2008 à 14:47

du carrelage fin extérieur antiglisse , du béton décoré, ou avec un peu plus de travail en retirant les margelles tout est possible avec une finition au ras du bord de la piscine.

Bon courage

scorpi

par bastide
Mar 04 Mar 2008 à 15:44

un beton desactivé

par Junior
Mar 04 Mar 2008 à 19:18

Un béton désactivé c'est pas possible! la dalle existante est au niveau (supérieur) des margelles!

Vincent

par OlivierC
Mar 04 Mar 2008 à 19:42

Aille c'est pas gagné, la plage est trop haute c'est un fait :cry:

La rabotter n'est pas réaliste, et remonter les margelles c'est du boulot.
Déjà rien que les enlever ça fait de la peine, le risque d'en casser, et après la galère pour bétonner une rehausse, tout coffrer, et refaire le revêtement du bassin sur cette partie rehaussée, le boulot de romain.

A part un revêtement fin style carrelage, ou peinture béton ou une résine de sol colorée. . .

par karlito31
Mer 05 Mar 2008 à 00:31

ou alors une terrasse bois qui vient au raz de l'eau en mettant une lambourde en 1/2 épaisseur sur les margelles existantes ?

par Mahipe
Mer 05 Mar 2008 à 07:19

Une solution possible, allez sur www.diffusionsolmur.fr
Je trouve cela superbe.

par chrisdream
Mer 05 Mar 2008 à 08:32

+1
c'est sur ce type de revetement qu'il faut que tu ne tournes a base de résine colorés
je ne vois pas d'autres solutions par contre niveau prix c'est pas donné

par golsteka
Mer 05 Mar 2008 à 12:10

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ma question. Super sympa à Junior de m'avoir orienté vers ce forum (merci pour la photo). La solution de l'enduit à base de résine disponible chez DSM me parait être une bonne solution mais en effet, faut voir le prix.

par jéjé83
Jeu 06 Mar 2008 à 10:39

Slt, a mon avis tu peux soit mettre du bois par dessus comme une plage en bois exotique ou soit tu colles des margelles en pierre naturelles ou en pierre reconstituées tu en as de plein de sorte. Attention aux enduits ou beton lisses car les pieds mouillés en sortant de l'eau ca doit être extremement glissant. si tu comptes refaire des dalles, tu peux coller les margelles par dessus et mettre tes dalles sur une chappe pour compenser le niveaux de tes margelles. Je ne te conseille pas de decoller les margelles existentes car si elles sont montees comme les miennes sur du ciment blanc ca va etre long a tout refaire et mef ! au liner.

par GD
Sam 08 Mar 2008 à 12:35

Chacha a écrit::lol: :lol: Effectivement très joli, mais faut avoir la bourse pleine :lol: :lol:


:shock: Et même les deux, une ne suffira jamais :? :lol:

par Mahipe
Sam 08 Mar 2008 à 13:21

Chacha a écrit::lol: :lol: Effectivement très joli, mais faut avoir la bourse pleine :lol: :lol:


Bah alors chacha? :shock:

par Mahipe
Sam 08 Mar 2008 à 13:26

golsteka a écrit:Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ma question. Super sympa à Junior de m'avoir orienté vers ce forum (merci pour la photo). La solution de l'enduit à base de résine disponible chez DSM me parait être une bonne solution mais en effet, faut voir le prix.

Pas plus cher qu'un carrelage.

par moorii
Dim 09 Mar 2008 à 01:11

karlito31 a écrit:ou alors une terrasse bois qui vient au raz de l'eau en mettant une lambourde en 1/2 épaisseur sur les margelles existantes ?


+1 :wink:

par Mahipe
Dim 09 Mar 2008 à 10:37

Pensons à la moyenne.
Modifié en dernier par Mahipe le Dim 09 Mar 2008 à 21:42, modifié 1 fois.

par djembee 73
Dim 09 Mar 2008 à 14:31

effectivement dans ce cas la meilleur solution est la peinture de sol a base de resine le resultat est tres hestetique(quand c est bien fait) mais l inconvenient de cette solution est les glissades!mefiance donc si il y a des enfants

par chrisdream
Dim 09 Mar 2008 à 20:14

il existe des résines antidérapantes

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités