Une remarque en passant, chacun fait ce qu'il peut, et connait ses limites, perso il y à des choses que j'ai faites sur ma maison, et d'autres dont j'ai laissé le soin à des professionnels. En ce qui concerne le carrelage, je pense que c'est une des choses les plus faciles à faire pour le non-professionnel, et pour un cout dérisoire.
Et comme c'est la couche finale, c'est la plus visible, donc on aura l'occasion de se féliciter du travail accompli pendant longtemps
Pour poser du carrelage, il faut juste, de la colle en sac de 25kg, un mélangeur à fixer au bout d'une perceuse, un peigne de carreleur pour mettre la colle, un réglet, un crayon, de l'eau, un petit maillet, un sachet de croix à 3€, et si l'on se se sent pas de le faire à la carrelette, alors on achète une carrelette électrique chinoise au Carrefour du coin à 30€ ça suffira largement, et hop c'est tout.
Si c'est du dallage épais, un peu de joint polymère, et si c'est du carrelage, un sac de joint, un petit coup de raclette et c'est fini.
Pour les 35€ par m2 que j'ai lu plus haut, on doit faire au moins 15m2 en double encollage.
Ah, j'oubliais, il faut aussi avoir un dos en bon état