Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrasse en composite xylteck

par beastyrem
Lun 21 Jan 2008 à 18:33

bonjour a tous
je suis en train de realiser une terrasse de 8m par 4m80 en lames composite
La technique est celle decrite chez leroy .lambourdes exotique posees sur parpaings.
pour le choix des lames composite j'ai vu celles de la marque sylvadeck qui sont tres jolies mais assez cheres et la longueur ne me convient pas
J ai trouve alors chez casto les lames xylteck sur leur site a un prix tres interressant :14 euros la lame de 2m40 creuse de 25mm d 'epaisseur sur 13,5cm de largeur.
quelqu'un connait il se produit?
je cherche absolument des lames composites de 2m,4O de longueur
merci
et une question technique dois je fixer les lambourdes aux parpaings ? si oui comment?

merci a tous
je suis en train de me prendre la tete

par xc clone
Lun 21 Jan 2008 à 20:33

salut
J'en cherche également je suis allé à Bricodepot ce sont des tech-wood à 19,50 euros la lame de 145 par 3m cela fait environ du 45 euros le m² mais je ne souhaite pas les acheter la bas ! par contre ils ont destocké des lambourdes à 1 euros les 2m10 ! va voir qui s'est .
Il y a Sylvadec mais je leur ai demandé un prix 70 euros le M² !
si tu as des infos plus précises je suis preneur notamment un plan pour les vis inox
Bonne chasse

par xc clone
Lun 21 Jan 2008 à 20:35

tu peux les fixer aux parpaings avec un plot de ciment
i

par beastyrem
Lun 21 Jan 2008 à 23:09

MERCI POUR VOS REPONSES RAPIDES
mais personne pour l instant ne connait xylteck c est dommage.
les lames de brico depot je suis septique quand a leurs qualites.
les sylvadeck sont superbes mais en 3 metres.

bon allez les mecs un petit avis sur les lames de casto!

par xc clone
Mar 22 Jan 2008 à 07:58

Ils peuvent l'etre vu le prix
Quelqu'un connait il une combine pour du sylvadec à prix raisonable.

par beastyrem
Dim 27 Jan 2008 à 08:02

j ai vu les lames xylteck, pas tres jolies, perdent vite leur couleur et se rayent facilement
donc je passe sur l ipe

par FAFA125
Dim 27 Jan 2008 à 10:45

beastyrem a écrit:j ai vu les lames xylteck, pas très jolies, perdent vite leur couleur et se rayent facilement
donc je passe sur l ipe


finalement,on en revient toujours aux matériaux naturels :wink: .
j'ai aussi longtemps hésité,et puis j'ai pris de l'ipé (accompagné de dalles bradstone manoir en pierre reconstituées).

je reste persuadé que c'est le meilleur choix sur le long terme :wink: .

Re: terrasse en composite xylteck

par fraggy
Mar 29 Jan 2008 à 17:19

beastyrem a écrit:bonjour a tous
je suis en train de realiser une terrasse de 8m par 4m80 en lames composite
La technique est celle decrite chez leroy .lambourdes exotique posees sur parpaings.
pour le choix des lames composite j'ai vu celles de la marque sylvadeck qui sont tres jolies mais assez cheres et la longueur ne me convient pas
J ai trouve alors chez casto les lames xylteck sur leur site a un prix tres interressant :14 euros la lame de 2m40 creuse de 25mm d 'epaisseur sur 13,5cm de largeur.
quelqu'un connait il se produit?
je cherche absolument des lames composites de 2m,4O de longueur
merci
et une question technique dois je fixer les lambourdes aux parpaings ? si oui comment?

merci a tous
je suis en train de me prendre la tete


Hi pourquoi des parpaings il y a bien plus simple et moin chere :wink:
regarde la comme j ai fait http://fraggy.bricoblog.fr/
@+fred

par n@t
Sam 02 Fév 2008 à 12:51

:)

Bonjour,

Je suis également intéressée par une terrasse bois composite. J'ai vu les lames XYLTECK de chez casto. Au niveau prix, c'est vrai, c'est pas mal. Mais ce qui m'embête, c'est qu'on a l'impression en les voyant qu'elles sont poncées et laissent voir la scuire de bois. Moi,au final, j'ai peur que des tâches de gris apparaissent. Alors je continue mes recherches sur d'autres produits.

problème lame de terrasse XYLTECK

par steve
Mar 08 Juil 2008 à 11:10

Attention aux lames Xylteck !

j'ai réalisé une terrasse en lames xylteck .les lames sont garantie 20 ans ,elle ont été posées il y a 8 mois,et ma terrasse est complètement foutue.a la sortie de l'hiver les lames xylteck se sont misent a gondoler et a se dilater dans tous les sens (rétrécissement et allongement) un lame s'est allongée de 2 cm !Je vous laisse imaginer la tête de ma terrasse,s'il y a d'autres mécontents ,je lance un appel sur ce forum !

steve

par Rémy_34
Jeu 10 Juil 2008 à 18:41

Et je suppose que vous n'avez pas eu un hiver à -15 ou -20° :lol: :lol:
je dis ça car j'en ai parlé sur un autre post, que le composite était une source à problème ! pas assez de recul pour bien connaitre ou évaluer ce matériaux.
Vive le composite :wink:

par fraggy
Jeu 10 Juil 2008 à 20:38

Rémy_34 a écrit:Et je suppose que vous n'avez pas eu un hiver à -15 ou -20° :lol: :lol:
je dis ça car j'en ai parlé sur un autre post, que le composite était une source à problème ! pas assez de recul pour bien connaitre ou évaluer ce matériaux.
Vive le composite :wink:



comme tout il y a du bon et du moins bon dans le compisite comme dans le bois :wink:
de la a dire que tout les composites sont une source a pb . c est un peut reducteur et n engage que toi :wink:
En plus comment a etait fait la pose ? :roll:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Rémy_34
Jeu 10 Juil 2008 à 22:26

A la seule différence, mème une pose avec du mauvais bois je n'ai jamais vu un bois s'allonger ou rétréçir de deux centimètres comme je peux lire plus haut. :)

lames xylteck

par steve
Jeu 17 Juil 2008 à 18:21

fraggy a écrit:
Rémy_34 a écrit:Et je suppose que vous n'avez pas eu un hiver à -15 ou -20° :lol: :lol:
je dis ça car j'en ai parlé sur un autre post, que le composite était une source à problème ! pas assez de recul pour bien connaitre ou évaluer ce matériaux.
Vive le composite :wink:



comme tout il y a du bon et du moins bon dans le compisite comme dans le bois :wink:
de la a dire que tout les composites sont une source a pb . c est un peut reducteur et n engage que toi :wink:
En plus comment a etait fait la pose ? :roll:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/



la pose a été faite plus que corectement drainage du sol + geotextile + bastaing traités sur plot béton assez rapproché,ce n'est effectivement pas le support (qui lui est resté nickel)qui a fait gonflé mes lames de 2 cm !
je persiste et signe,n'achetez pas vos lames (en plus celle de castorama) je suis actuellement en début de procédure judiciaire avec eux car il ne veulent rien entendre et même pas me rembourser la valeur des lames,la grande distribution a vraiment tous les droits !je suis dégouté !je publierai des photos des fameuses lames xylteck,vous allez voir ce que cela donne au bout de 6 mois alors les lames sont garanties 20 ans.

par Rémy_34
Jeu 17 Juil 2008 à 23:04

Comme j'ai pu lire plus haut, je crois que c'est vous qui avait monté votre terrasse. Si c'est le cas, la procédure risque d'etre trés longue sous prétexte que vous n'avez pas passer par un professionnel pour faire votre terrasse. C'est pas sur que vous allé avoir gagne cause.
Je vous le souhaite mais . dur dur !

par lancien
Ven 18 Juil 2008 à 00:18

Je viens de voir le blog de "fraggy" je dis fe li ci ta tion du beau travail comme on aimerais en voir plus sur les chantiers.

par fraggy
Sam 19 Juil 2008 à 08:24

lancien a écrit:Je viens de voir le blog de "fraggy" je dis fe li ci ta tion du beau travail comme on aimerais en voir plus sur les chantiers.



Merci l ancien :wink: :oops: :wink:

c est super bizard le pb de beastyrem :shock: :shock:
chez moi avec des temperatures de plus de 60 ° ca bouge au max de 5 mm mais pas de 2 cm !
Toute les lames ont bougées ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par elbouco
Mer 30 Juil 2008 à 00:11

Bonjour a tous,

La pose sur plot beton n'est pas vraiment conseillé, pour une bonne tenu de la terrasse, il est preferable davoir une chape.pour tous les probleme de tenu de terrasse sur plot, le constructeur ne prend pas en charge.
Ensuite, utilisé toujours le materiel xylteck (lambourde et clip), pour garantir la pose dans les regle de l'art du fabricant (garantis 25 ans)
Si toutes ces regles sont respecté la terrasse ne bougent pas, ne salongent pas bien sur, et est garantis 25 ans tout de meme.
Voila pour ce que je connais de xylteck, ben

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités