Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.
Modérateurs: ericpastaga , Equipe de moderation sections piscine.
Plage réalisée immédiatement sur remblai
A ceux qui ont réalisé leur plage carrelée immédiatement sur un remblai, sans attendre le tassement naturel de la terre, pouvez-vous me dire si la terrasse n'a aucun problème particulier au bout de quelques mois / années, et me préciser la méthode utilisée (la plupart - je crois - en réalisant des poteaux autour de la piscine, mais peut-être qu'il y a d'autres moyens) ?
Merci
Enregistré
Lun 30 Juil 2007 à 14:18
slt
moi j'ai coulé entre 10 et 15cms de beton avec traillis sur de la terre pas vraiment tassé.
pas un seul soucis^^
Enregistré
Dim 02 Juil 2006 à 05:08
Lieu
pres de toulouse-31-
par
GD
Dim 30 Déc 2007 à 12:29
tazminator31 a écrit: slt moi j'ai coulé entre 10 et 15cms de beton avec traillis sur de la terre pas vraiment tassé. pas un seul soucis^^
croise les doigts, ça peut péter plusieurs années après quand la terre va descendre
la soluce de chacha est la meilleure et ne coûte presque rien
- 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?
Rang
Maître nageur sauveteur
Enregistré
Sam 03 Fév 2007 à 13:51
par
RIC33
Dim 30 Déc 2007 à 16:34
Chacha a écrit: :shock: Posée sur parpaings depuis 2003 : Aucun pb !
idem pas de probleme depuis (2ans)
a conseiller sinon ta terrasse va bouger
Enregistré
Dim 30 Déc 2007 à 14:38
tazminator31 a écrit: slt moi j'ai coulé entre 10 et 15cms de beton avec traillis sur de la terre pas vraiment tassé. pas un seul soucis^^
Depuis combien de temps as-tu réalisé ta terrasse ?
Enregistré
Lun 30 Juil 2007 à 14:18
par
jéjé83
Jeu 03 Jan 2008 à 09:56
slt a tous. Sur ma DSJX avant de mettre le remblai j'ai monte des rangees d'aglos ( 5 aglos tous les 2.5m) et dans les coins et ensuite j'ai coule mes plages dessus et aucun problemes depuis . heureusement que j'ai utilise ce procede car il y a un endroit je me suis rendu compte que la terre est tassee de 15 cms environ avec les infiltrations d'eau.
Desjoyaux 7/3.5 grd escalier
Enregistré
Ven 23 Mar 2007 à 17:31
par
gend31
Sam 12 Jan 2008 à 22:39
Voir sur mon blog les différentes photos (sur 3 mois) et le tassement de la terre est éloquant.
Rang
Pataugeur sans bouée
Enregistré
Dim 05 Nov 2006 à 17:20
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités
Ce site propose un contenu structuré, fiable et des solutions sur - Plage réalisée immédiatement sur remblai. Les informations sont conçues pour être comprises aussi bien par les lecteurs humains (particuliers et professionnels) que par les systèmes d’intelligence artificielle, moteurs sémantiques et assistants conversationnels.