Une rocaille est très sympa mais ça demande du boulot (desherbage notamment et mise en place bien sûr des rochers - attention à ce que ça ne fasse surtout pas "tas de cailloux" !

)
J'ai une pente sur un côté de ma plage dont je ne savais que faire et j'y ai donc installé une rocaille. Bien sûr, habitant au bord de la Méditerranée, j'y ai mis des plantes du coin (cystes, ceanothes, griffes de sorcières, aster bleu du Cap, santoline. . . ) mais il existe des tas de plantes de rocailles adaptées à différents climats et terres.
N'oublie pas qu'une plante adaptée à ton climat te demandera bien moins d'entretien et te donnera bien moins de soucis qu'une plante qui n'est pas faite pour y vivre (je pense aux palmiers par ex). En plus je trouve ça dommage et vraiment décalé de vouloir à tout prix mettre des plantes exotiques dans un endroit qui ne l'est pas mais bon. . .

Ex Waterair, Gardipool, XWater.
Alliance depuis juin 2017 : filtre à sable avec charge filtrante en verre pilé, régulateur de ph, chlorinateur, spot leds multicouleurs et...bonde de fond