non non moi je suis sur de la realisation.
sur un terrain plat comme le mien (1.5 hectare) il est bon de creer des volumes pour dynamiser l'espace et pour créer des zones qu'il faut contourner pour voir. je vous mettrait des photos quand je pourrais acceder derriere( la pluie a tout detrempé.) mais de derriere il n'y a pas de rocher, une silmple bute de terre cache la maison et la piscine. et celle ci ma servira de jolie massif d'acceuil vers mon entré. la bute n'est pas violente, elle fait pres de 500 m² de quoi s'eclater pour un massif
de plus ce mur me cache de la route qui passe devant mon portail.
oui on serre les fesses tres fort a chaque passge du godet vers les margelles. Bien sur le potes qui tenait les commandes de la pelles de 27 tonnes(rien que le godet = 1.5 tonnes) n'est pas un debutant, et en plus il s'amuse souvent avec sa pelle popur faire des tit choses bizarre.
les rochers reposant sur les margelles ont été posé avec des sangle, question securité. au toal c'est 80 tonnes de rocher qui ont été empilé.
pour ce qui est de la verticalité, c'etait aussi le but recherché. nous ne pouvions pas faire la meme hauteur avec un effet montagne. de plus la recherche etait le mur effondré en son milieu pour faire jaillir la cascade. par la suite des vegetaux seront planté dans la zones spécifique au dessus de la cascade. ont le voit mal sur les photo, mais un escalier en pierre permet dse passé d'un coté a l'autre en surplombant la cascade.
moi je suis tres satisfait meme si il reste pas mal de boulot, comme faire les joint de toutes ces pierre.
