Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Lun 22 Oct 2007 à 07:22

:lol: :lol:

par xzara
Lun 27 Fév 2012 à 05:56

combien d'espace laissez vous entre chaque lames ? on me dit 3mm pour du pin du nord CL4,c'est pas un juste vue les variations qu'il y a entre l'été et l'hiver ? sinon sympa le post,ça donne une petite aperçu du bois avant et après ;)

par bc327
Lun 27 Fév 2012 à 08:01

Oui, pour moi, 3 mm est le meilleur compromis avec du bois neuf :wink:

par MaîtNage
Lun 27 Fév 2012 à 09:38

Vérifiez quand mm le DTU.
Les poseurs m'avaient affirmé qu'il faut 9 mm entre lames, j'ai insisté pour qu'ils ne mettent que 4/5 mm.
Au final il faut bien ça, ça gonfle en hivers et si ça touche les lames se soulèvent un peu.
(pin autoclave 17 mm classe IV)
Et puis on s'habitue à l'écart, c'est cool.

par bc327
Lun 27 Fév 2012 à 16:23

Chez moi, pour de l'Itauba, j'avais prévu 5 mm pour une première terrasse. Cinq ans plus tard, je n'ai plus prévu que 3 mm car l'écart s'est agrandi avec le temps pour la première terrasse. Maintentant, j'ai +/- 10 ans de recul pour la première terrasse (5 mm d'écart) et 4 ans pour la seconde (3 mm d'écart) : jamais mes planches ne se sont rejointes :wink:

par BLACK MAGIC
Lun 27 Fév 2012 à 18:00

pour mon cas, j'ai mis 5mm et je ne crois pas que les 2mm de +ou de - changent grand chose. c'est surtout quand vous posez avec des clips qu'il faut serrer au mieux pour cacher la misère.

par contre, je suis surpris du pin en 17mm d'épaisseur. Moi qui conseille toujours 27 à 30 mm, j'aimerai bien savoir comment réagit le 17mm ?

par MaîtNage
Lun 27 Fév 2012 à 19:41

oops désolé
c'est bien du 27 (erreur de frappe)

par BLACK MAGIC
Lun 27 Fév 2012 à 19:45

oui, 17mm, c'est pour les allumettes ! :lol: :lol: :lol:

du coup, 5mm c'est bien ! ( voir mon post dans l'adresse ! )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités