Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bananier ?

par marmie11
Mer 02 Mai 2012 à 20:20

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum et je suis en train de parcourir les différents sujets. Je suis tombée en arrêt non devant les palmiers de Titof mais devant l'énorme bananier, c'est bien un bananier n'est ce pas ?
Vous êtes dans quelle région ? A l'abri du vent ? Je rêverais d'avoir un tel arbre autour de ma piscine (en construction) !

par titof3
Jeu 03 Mai 2012 à 07:17

C'est un bananier qui resiste jusqu'a -12 ou -15, je suis sur Grenoble.

il est monté plus haut que les fenetres de l'étage l'été dernier, planté au printemps 2010.

Mais avec le froid de cet hiver, il n'est pas encore repartis.

par JCGB
Jeu 03 Mai 2012 à 15:03

titof3 a écrit:C'est un bananier qui resiste jusqu'a -12 ou -15, je suis sur Grenoble.

il est monté plus haut que les fenetres de l'étage l'été dernier, planté au printemps 2010.

Mais avec le froid de cet hiver, il n'est pas encore repartis.

Salut titof , ici sur lyon mes bananiers n'ont pas supporté non plus cet hiver , je ne sais pas si de nouvelles pousses vont repartir de la base ? on va attendre encore quelques semaines pour voir s'il y a un peu d'espoir :!: :!:

bananier...

par marmie11
Jeu 03 Mai 2012 à 19:25

Ok je me suis renseignée aujourd'hui et c'est vrai que ce genre de bananier résiste bien au froid et s'il ne résiste pas il repart de la base dixit le pépiniériste. Par contre le vent il aime pas !
Une chose est sûre j'en aurai un ! Magnifique et ça fait vraiment "îles" !

par titof3
Ven 04 Mai 2012 à 08:22

J'espère aussi de nouvelles pousses, je vais attendre la fin du mois de mai, je ne suis pas certain de la reprise cette année, il a gelé très profond.

par mimidel69
Sam 05 Mai 2012 à 09:39

Bonjour titof3

Je viens de découvrir les images de l'aménagement de votre piscine. Très beau.
Pourriez-vous me dire où avez-vous acheté votre bananier (en jardinerie ou sur internet) et quelle taille à l'achat.?
Merci.

par titof3
Sam 05 Mai 2012 à 17:18

Ils viennent de Botanic, environ 50cm pour 25 à 30 €.

Mimi

par pwone
Dim 06 Mai 2012 à 17:00

mimidel69 a écrit:Bonjour titof3

Je viens de découvrir les images de l'aménagement de votre piscine. Très beau.
Pourriez-vous me dire où avez-vous acheté votre bananier (en jardinerie ou sur internet) et quelle taille à l'achat.?
Merci.


Bonjour mimidel69,

Je vois mal sur tes petites photos, mais on dirait que tes plages sont en béton désactivé non ?

Merci de ta réponse.

A+

par mimidel69
Lun 07 Mai 2012 à 20:22

Bonsoir Pwone.

Les plages ont un revêtement en résine à base de granulats de marbre ou de granit et de résine époxy.
Principal avantage: Très peu d'entretien (Jet d'eau de temps en temps)
Revêtement drainant et non glissant. Résistant au gel et au sel.
Permet des formes et des motifs libres.

Voici quelques photos :
Image

Image

Image

Photos

par pwone
Lun 07 Mai 2012 à 21:03

Salut,

Merci pour les photos.

Tu veux dire que c'est un genre de hydroway ? Tu as fait une dalle en dessous, puis tu as fait ce revétement ? Tu l'as fait seul ?

Merci encore et a+

palmier

par psiscinator
Mar 15 Mai 2012 à 17:43

tu vas bientot trouver des palmiers en jardinerie.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité