Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Titsiana
Mar 24 Jan 2012 à 15:57

BLACK MAGIC a écrit:non, celà ne se trouve pas !

Je ne veux pas polémiquer sur les pb de budget, je comprends bien sur que tout le monde ne puisse investir dans des lames en bois exotique à 100€ du m2. Mais entre les 2, il y a du choix !

Je voulais juste te donner mon expérience. Tu vas investir 150€ dans un produit qui ne durera pas longtemps. à 22€ du m2, soit 240€ au total, tu as du pin classe IV qui durera 4 ou 5 fois plus longtemps. et au final, tu feras des économies.

enfin, moi, ce que je dis ! :wink:


T'as vu du classe IV à 22€ :?: :shock:
Mince, dis moi où :?: :idea:

par BLACK MAGIC
Mar 24 Jan 2012 à 16:04

tu n'as qu'à lire mon post ( dans ma signature ! ) bien sur que çà existe et en 27mm d'épaisseur, tu pourras te passer de tes solives ( dans ce cas, pas longtemps, ma solution va être + économique que la tienne :lol: :lol: :lol: )

PIN CLASSE IV KUMO marron chez lero. Merl. et en plus, en 3m de long, tu n'as pas de chutes.

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine39665.html

par poun
Mar 24 Jan 2012 à 18:59

Titsiana a écrit:Par contre je ne vais pas prendre de plots, beaucoup trop chers et il en faut beaucoup trop


Il ne t'en faut que 15 pour mettre sous les chevrons (un plot coute 3 euros chez L.M.)

Titsiana a écrit:Bon je vais quand même jouer un peu ma blonde :lol:
Est il possible, à la place des chevrons, de mettre mes lambourdes directement et de les espacer seulement de 50 cms :?:


Oui, dans ce cas il te faut mettre des lambourdes plus épaisses comme celles de BLACK MAGIC et les poser sur la tranche. (les 30x60 que tu veux mettre c'est un peu léger)

Sinon, comme tu n'as pas les chevrons pour servir de support stable, et comme je l'ai dit un peu plus haut, il te faudra mettre un parpaing tous les 50 cm dans les deux sens (soit 63 trous à faire et 63 parpaings à enterrer de niveau) en plus fixer toutes tes lambourdes sur les parpaings avec chevilles et tirefonds ! Au final un boulot monstre et un prix de revient plus élevé !

Pourquoi mettre des chevrons + (au dessus) des lambourdes , c'est une question de solidité :?:


Oui, tes dalles en bois étant légère, un support solide va augmenter la longévité de ton plancher.

Je risque quoi à ne mettre que les lambourdes :?:


A devoir refaire ton plancher après une ou deux saisons (peut-être !) Sauf à mettre des lambourdes en 40x80 ou plus.

Hééééé ! ! ! J'en vois un qui rigole ! ! ! :shock: :x :lol: :lol: :lol: :wink:


Non non, :roll: :roll: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités