Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par 436937
Dim 10 Juil 2011 à 09:48

bonjour,
la tournure me plait aussi :)
pour le paysagiste, j'an ai fait venir 4, bien entendu avant d'avoir fait quoi que ce soit dans le jardin.
Je leur ai exposé mon projet (la piscine, la terrasse et un accès à tout ça) ils ont bien regardé l'environnement, posé aussi des questions (couleurs, matériaux, si je voulais faire des choses moi même, etc etc)
ensuite chacun est venu ou m'a envoyé son projet . et son tarif également.
Notre choix s'est finalement porté sur un projet qui nous beaucoup plu, (je vais essayer de le mettre en image)
Coté tarif, pour la prestation uniquement de l'escalier d'accès, plus végétation autour de la piscine + le long de la limite de propriété j'an ai pour 7500 euros.
Quand je vois comme j'ai galéré pour faire ma terrasse + la piscine, je préfère confier ce chantier un tant soit pue compliqué à un paysagiste. Ils ont des idées que nous n'avons pas, ils sont neutres, et ils ont les outils qui vont bien. (je ne me vois pas soulever un enrochement de + de 250 kilos à la barre à mine.
Maintenant c'est un choix. Le projet total : escalier accès + terrasse + piscine clefs en mains nous revenait à environs 30000 euros.
Je n'ai pas encore fait le tour de mes dépenses, mais je crois quand même avoir épargné (une fois tout sera fini ) au moins 5000 euros. Je te dirais ça sous peu.
Mais je reconnais que c'est du boulot de faire soit même. J'ai commencé le chantier le 9 mai, une fois accordé les travaux. J'ai bossé les soirs et week end + quelques jours pris par çi par là.
Mais ça ressemble bien au projet qui est présenté.
Image

Uploaded with ImageShack.us

par Bigfoot34
Dim 10 Juil 2011 à 11:58

OK
En gros le paysagiste est payé par les économies de la réalisation de tes mais de la piscine.
C'est vrai comme tu dis, ils doivent avoir le "recul" necessaire et l'expérience de tout ce qu'ils ont déja vu pour te proposer des idées originales. Auquel tu n'aurais peut être pas pensé.

Est ce que tu as le détail fourniture/prestation pour la paysagiste ? ( piece et main d'oeuvre en gros )
Et est ce que sur les végétaux matériaux, le paysagiste te permet d'avoir des prix de pro mieux placé qu'en jardinerie ou pépinière ?
C'est en tout cas tout à fait normal qu'il soit payé pour son art et son travail !

J'ai regardé le dessin rapidement, mais je vais m'y repencher pour comparer avec les photos de chez toi.

par 436937
Dim 10 Juil 2011 à 13:49

pour la prestation du paysagiste voici ce que j'ai :
aménagement de l'entrée pietonne selon croquis avec fouille et évacuation des déblais
fourniture et pose de contre marches en poutre de chêne paysage (1,20 m) sur forme béton
construction murette pour soutenir la terre en poutre de paysage et en blocs de roche,
remplissage des marches en dalle art béton
le tout 6600 euros ttc
ensuite viennent la fourniture et plantation de 30 arbustes buissonnants (je les veut persistants pour ne pas ramasser les feuilles tout le temps) 40/60/80 (hauteur )pour la somme de 1200 euros ttc (ce qui revient à environ 40 euros ttc l'arbuste)
Le tout fait donc 7200 euros au lieu de 7500 comme je l'avais énoncé plus haut.
voilà pour le détail des prestations.
Pour le prix des matériaux je n'ai pas regardé en jardinerie.
Il faut effectivement qu'il soit payé pour sa prestation qui comprend la fourniture des idées (ils vont en école et sont formés pour, il ne faut pas l'oublier) la fourniture des matériaux et surtout la main d'oeuvre (machines, ouvriers.)
Bien que, selon un amis paysagiste (je le sais depuis peu qu'il est paysagiste ) ils se "gavent" sur la main d'oeuvre, et pas trop sur les matériaux. Quand je dit ils se gavent, c'est un bien grand mot je l'admets.

par 436937
Lun 29 Aoû 2011 à 16:32

coucou,
me revoilà ! l'été se termine et les chantiers aussi. Depuis mon dernier message, le paysagiste est passé. Il faut dire que j'ai eu les félicitations du voisinage pour le travail qu'il a fait. (moi aussi je lui ai dit que c'était conforme à ce que j'attendais et que c'était super joli)

Il a super bien bosé. Par rapport à la dernière photo, le terrain a été aplani et épierré (pas mal de taf) l'herbe à vache a commencé à pousser mais c'est pas grave, vu que dèbut octobre, je vais passer un coup de super désherbant, puis passer la terre au motoculteur, puis appporter un engrais et enfin semermon gazon type sport, pour les filles puissent aller jouer dessus.

Coté finition il restera les plantations qui seront faites en octobre, puis l'éclairage et le dallage de la terrasse, qui lui sera surement fait au printemps, et finalement la pose d'un store banne, qui aura l'vantage par rapport à une pergola, de ne pas avoir de "pied" fixé sur la terrasse.

Image

Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités