Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par nanabidou
Mer 11 Fév 2009 à 09:20

Bah voila tout s'explique !

Alller rdv a l'apéro tous ensemble

par hydro-66
Mer 11 Fév 2009 à 10:03

judith a écrit:

Je pense ne pas t'apprendre que même une clôture grillagée peut faire affaire, si elle est faite correctement.

:shock: :shock: :shock:
Bon, si tu ne veux pas lire les normes (en couleur ou en noir et blanc) libre à toi (il y a pourtant des schémas qui, visiblement t'apprendraient quelque chose), mais il ne faut pas dire des énormités; Je fais peut-être peur à certains, mais là tu donnes des informations fausses. :?

par judith
Mer 11 Fév 2009 à 10:08

hydro-66 a écrit:
judith a écrit:

Je pense ne pas t'apprendre que même une clôture grillagée peut faire affaire, si elle est faite correctement.

Bon, si tu ne veux pas lire les normes (en couleur ou en noir et blanc) libre à toi (il y a pourtant des schémas qui, visiblement t'apprendraient quelque chose), mais il ne faut pas dire des énormités; Je fais peut-être peur à certains, mais là tu donnes des informations fausses. :?

Hydro ! Faut pas te buter comme ça, tu vas te faire du mal ! :shock: Je donne simplement des infos, qui ne sont ni énormes, ni fausses. Quant à apprendre, ça ne me fait pas peur, et je compte bien apprendre encore beaucoup, contrairement à certains qui pensent ne plus en avoir besoin. Si ça arrange ton petit égo que je te laisse le dernier mot, dis le simplement, sinon, retourne faire ce que tu sais faire, comme tu as pu le remarquer, je ne m'avance pas sur un terrain que je ne connais pas, moi !
8)

par hydro-66
Mer 11 Fév 2009 à 10:17

judith a écrit:
hydro-66 a écrit:
judith a écrit:

Hydro ! Faut pas te buter comme ça, tu vas te faire du mal ! :shock: Je donne simplement des infos, qui ne sont ni énormes, ni fausses. Quant à apprendre, ça ne me fait pas peur, et je compte bien apprendre encore beaucoup, contrairement à certains qui pensent ne plus en avoir besoin. Si ça arrange ton petit égo que je te laisse le dernier mot, dis le simplement, sinon, retourne faire ce que tu sais faire, comme tu as pu le remarquer, je ne m'avance pas sur un terrain que je ne connais pas, moi !
8)

Je viens de relire le texte de la Norme NFP 90-306 et je confirme en tous points ce que j'ai écrit plus haut!

Faudra régler ça demain, à l'aube, je t'envois mon témoin et je choisis mon arme : le muscat de Rivesaltes!

par judith
Mer 11 Fév 2009 à 10:46

hydro-66 a écrit:Je viens de relire le texte de la Norme NFP 90-306 et je confirme en tous points ce que j'ai écrit plus haut!

Faudra régler ça demain, à l'aube, je t'envois mon témoin et je choisis mon arme : le muscat de Rivesaltes!

Tu es désepérant. Va boire ton muscat, et à ma santé encore. J'en ai bien besoin, tu vas me la faire perdre ! :lol:

par hydro-66
Mer 11 Fév 2009 à 11:38

par judith
Mer 11 Fév 2009 à 11:55

Ho ! Pauvre ! T'as cherché longtemps ?

Et pour les autres, comme tu dis, que celui qui veut empêcher un enfant de s'approcher d'un bassin prévoit de s'inscrire 6 ans avant en fac pour étudier la résistance des matériaux et apprendre à effectuer un calcul d'inertie ! J'espère que tu n'as pas commandé leur ouvrage, sinon, tu as jeté de l'argent ! :roll:

Tu vas en décourager plus d'un de faire une piscine ! Remarque, c'est pas ton job, toi c'est le SPA, et pour l'instant ça va ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ou alors, vive les piscines gonflables, au moins, vous risquez pas d'aller en prison. :lol: :lol:

par nanabidou
Mer 11 Fév 2009 à 12:16

Bon pour cloturer le débat ma barriere de chez Casto est au normes NF P 90-306 ce que je savais déja , donc pas besoins de bac+10 pour le savoir , ou être un pro de l'installation de piscines ou de Spa, faut juste se renseigner :lol:

mais pour faire plaisir a Hydro voila ce qui se dit sur son site !

Les normes NF P 90-306, NF P 90-307, NF P 90-308 et NF P 90-309, sont des documents de référence français qui :

- fixent les caractéristiques et les critères de performances des produits de façon objective et mesurable. Elles précisent également les conditions d'essais,

- sont élaborées collectivement par l'ensemble des parties concernées : fabricants, consommateurs/utilisateurs, pouvoirs publics, organismes techniques…

donc je suis bon :lol: et pas besoins de faire appel à un bureau de verification ou je ne sais quoi encore pour voir si mon gamin va pouvoir jouer dans le jardin (avec moi bien sur) en toute sécurité sans tomber dans la piscine . Si chaque propriétaire de piscine attend apres ces organismes, nos enfants ne sont pas pret de gambader dans le jardin.

enfin voila tout ça pour ça

par judith
Mer 11 Fév 2009 à 13:01

MERCI NANABIDOU !

et pour compléter ta juste analyse :

La loi du 3 janvier : sont présumées satisfaire aux exigences du décret les dispositifs conformes aux normes françaises, OU aux normes OU aux spécifications techniques OU aux procédés de fabrication en vigueur dans un état membre de la communauté européenne, OU un autre état partie à l'accord. . . .etc assurant un niveau de sécurité EQUIVALENT.

Bonne baignade sécurisée, et bisou à ton gosse ! :wink: :wink:

par olivier 09
Jeu 12 Fév 2009 à 07:22

J'ai réalisé ma barrière moi même. En plus de ce qui a été dit, j'ai appris qu'il fallait que la barrière puisse résister à une charge de 50 kg et qu'il n'y ait aucune traverse horizontale entre la lisse haute et basse.
Pour le moment j'ai investi une somme d'environ 800 euros pour la matière première.

par hydro-66
Jeu 12 Fév 2009 à 09:07

olivier 09 a écrit:J'ai réalisé ma barrière moi même. En plus de ce qui a été dit, j'ai appris qu'il fallait que la barrière puisse résister à une charge de 50 kg et qu'il n'y ait aucune traverse horizontale entre la lisse haute et basse.
Pour le moment j'ai investi une somme d'environ 800 euros pour la matière première.

Il ne te reste plus qu'à vérifier sa conformité, puis à attester de cette conformité (un imprimé est disponible, que l'on doit trouver à la DDE ou sur le net), en joignant le résultat des test prévus par la norme retenue :roll:

"Art. L. 128-2. Ce dispositif doit être conforme soit aux normes françaises, soit aux normes ou aux spécifications techniques ou aux procédés de fabrication prévus dans les réglementations d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, assurant un niveau de sécurité équivalent. Les références de ces normes et réglementations sont publiées au Journal officiel de la République française.

par judith
Jeu 12 Fév 2009 à 09:41

olivier 09 a écrit:J'ai réalisé ma barrière moi même.

Et ben voilà ! tu pourras te faire plaisir avec autre chose grace à ton économie ! :wink:

par Edouard88
Jeu 12 Fév 2009 à 10:56

judith a écrit:Et ben voilà ! tu pourras te faire plaisir avec autre chose grace à ton économie ! :wink:

+1 Tout-à-fait :wink:

par nanabidou
Jeu 12 Fév 2009 à 11:41

Olivier
je ne sais pa si tu la encore construite mais pour les dimensions pour être dans les normes :lol: :lol: :lol: regarde sur le site de Casto voici les réferences et les dimensions

Barrière de sécurité LINA - Structure conforme à la norme NF P90-306 -Dimensions : L. 179 cm x H. 114 cm. Origine du bois : Europe Centrale. Essence : Pin. Classe du bois : IV.
A fixer sur poteau 68x105 mmx134 cm (réf.524865) - A monter avec supports 68x105 mm à fixer (réf. 524863) ou à sceller (réf. 524864)

Portillon de sécurité LINA - Structure conforme à la norme NF P90-306 - Fourni avec quincaillerie et système de verrouillage adapté à la norme NF P90-306Dimensions : L. 94,10 cm x H. 114 cm. Origine du bois : Europe Centrale. Essence : Pin. Classe du bois : IV.
Plus du produit : Loquet de sécurité n'autorisant pas l'ouverture par de jeunes enfants.

Bon courage

par judith
Jeu 12 Fév 2009 à 11:44

nanabidou a écrit:Olivier
je ne sais pa si tu la encore construite mais pour les dimensions pour être dans les normes :lol: :lol: :lol: H. 114 cm. Plus du produit : Loquet de sécurité n'autorisant pas l'ouverture par de jeunes enfants.

Et s'il veut faire du 1.25 de haut, il peut aussi ! :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:

par nanabidou
Jeu 12 Fév 2009 à 11:59

oui mais la c'est un peut non?, quoique au moins il sera tranquille

Allez Bon App
A plus

par Bigfoot34
Ven 16 Juil 2010 à 23:21

Bonjour à tous, je voulais faire remonter ce sujet. Pas pour relancer le debat sur les normes de sécurité, mias juste pour savoir si qqun a un exemple de realisation de barriere en bois traité autoclave au plus économique "fait maison"

Merci

par blarrouy
Dim 25 Juil 2010 à 21:43

Bigfoot34 a écrit:Bonjour à tous, je voulais faire remonter ce sujet. Pas pour relancer le debat sur les normes de sécurité, mias juste pour savoir si qqun a un exemple de realisation de barriere en bois traité autoclave au plus économique "fait maison"

Merci

Bonsoir,

Oui, moi j'ai trouvé une solution très économique (moins de 300 € pour 10 mètres)

Du simple grillage galvanisé à mailles fines, tendu sur des poteaux carrés 7x7 scellés dans des plots en béton sous terre + 1 portillon avec simple loquet installé côté piscine (inaccessible pour un enfant en bas âge)

Tu peux voir ce que ça donne ci-dessous
http://lapistochanono.canalblog.com/archives/8___un_an_apres____/index.html

Bon évidement, c'est surement pas aux normes, mais ça suffit largement pour sécuriser l'accès à la piscine (j'ai des enfants en bas âges)

De plus j'ai une autre clôture qui ceint mon terrain ce qui doit théoriquement empêcher une horde d'enfants enragés de moins de 6 ans d'assaillir ma piscine en notre absence

Bref pour la sécurité ma philo est de tout mettre en œuvre pour que les problèmes n'arrivent pas et je me contrefout des normes. Ce qui m'importe plus c'est la vie de mes enfants et de ceux des autres . . .

Côté esthétique, pour être franc, de près c'est pas très class, mais de loin ça le fait bien (on voit bien la piscine en transparence, et les poteaux s'intègrent bien avec la piscine bois)

par Bigfoot34
Dim 25 Juil 2010 à 22:59

Ahh ça me fait plaisir, une proposition logique et concrète.
Je suis de ton avis, le principal est que la piscine soit protégée "réellement" même si ce n'est pas aux normes.
Je trouve les barrières pas pratiques et pas très esthétiques mais c'est le seul moyen que je trouve réellement efficace tant que les enfants sont en bas age.
Je suis contre les alarmes quand on a des enfants en bas age car lorsque celà sonne, si on entends l'alarme, le gamin a déja bu la tasse . voir pire.
Mais pour qqn qui n'a plus d'enfants et qui reçoit peu je ne comprends pas que l'on soit obligé de proteger la piscine.
Pourquoi ne pas interdire les couteaux pointus et les cutters dans les maisons. Et puis les étages aussi c'est dangereux, comme les lits supperposes .
Bon je m'égare mais il faut penser que les gens sont un minimum responsables et ceux qui ne le sont pas suffisament ne seront pas ceux qui respecterons les normes et protections conseillées.

J'ai trouvé une autre idée économique, une barriere de 1m80 de long en pin traite autoclave avec lattes verticales arrondies sur le haut, a moins de 30 euros chez B***O D***T. fixées sur des poteaux 70*70 feront bien l'affaire.

Et félicitations pour ton projet ! Creuser le trou à la main ! waouuu

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité