Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par brice69
Lun 21 Jan 2008 à 17:09

:shock: C'est d'un autre temps, y'a plus de gazon maintenant :!: :!: :rayban:

par djembee 73
Lun 21 Jan 2008 à 22:26

Comme d habitude le sujet es en train de glisser sur une mauvaise pente bande de vieux vicelard! :lol: :wink:
Sur ces bonnes paroles peut etre que chacha retrouve ces 20 ans :wink:
Sinon bloss en ce qui concerne ta terrasse je te conseille fortement une dalle,dans le temps tu en sera que plus satisfaite c est quand meme dommage de faire une si belle piscine et de ne pas terminé les choses correctement!Meme si financierement ce n est pas le meme budget.

par GD
Lun 21 Jan 2008 à 23:25

anmara a écrit::D tu préfères les Portugaiches :lol: :lol: :wink:



:roll: Je préfère l'entre deux sans plus :wink:

par Edouard88
Mar 22 Jan 2008 à 09:39

djembee 73 a écrit:
Sinon bloss en ce qui concerne ta terrasse je te conseille fortement une dalle,dans le temps tu en sera que plus satisfaite c est quand meme dommage de faire une si belle piscine et de ne pas terminé les choses correctement


PARCEQUE SUR DU SABLE C'EST DE LA M E R D E :?: :evil:

par Luckymimie
Mar 22 Jan 2008 à 19:22

:mrgreen: mdr

par djembee 73
Sam 26 Jan 2008 à 00:01

dsl edouard88 mais faire une terrasse autour d une piscine en sable me parait pas etre la solution la plus judicieuse.D autant que le sable doit etre bien tassé mis bien droit il me semble que c est plus delicat que de mettre des planches de coffrage et de couler du beton.Voila mais c est mon point de vue.Deplus ces travaux vont etre apparament realisé par un artisan donc appart les materiaux la mais d oeuvre sera quasi pareil.

par Edouard88
Sam 26 Jan 2008 à 00:17

Tu as sûrement raison mon cher Djembee mais moi je préfère les terrasses sur sable. J'en ai une sur dalle béton, puis des plots et du dallage que j'ai fait aussi, bein je préfère mon sable, pi voila :)
D'ailleurs dès que ma santé va me le permettre, et le temps aussi, j'en ai une de 80m² à terminer chez ma fille, bein ce sera sur du sable, oui oui oui, d'ailleurs elle est dèja bien entamée :wink:
Au dessus sous la pergola ce sera une terrasse bois en ipe posée sur lambourdes. . . sur dalle béton :cry:
Image

par djembee 73
Sam 26 Jan 2008 à 22:49

Je pense que cela depend aussi de la nature du sol.J en ai discuter avec un maçon et il lui arrive de poser sur sable mais il met un sac de ciment pour avoir qq chose de plus stable.Comme pour la bdf il y a les pour et les contres l important c est que ça fonctionne :wink: .
Je te souhaite un bon retablissement edouard88 pour pouvoir reprendre les travaux au printemps.

par Edouard88
Sam 26 Jan 2008 à 22:57

djembee 73 a écrit:Comme pour la bdf il y a les pour et les contres l important c est que ça fonctionne :wink: .
Je te souhaite un bon retablissement edouard88 pour pouvoir reprendre les travaux au printemps.


Nous sommes bien d'accord. Merci pour tes encouragements, bon dimanche à toi :wink:

par bloss
Mar 19 Fév 2008 à 11:06

Après réflexion, nous allons mettre les dalles sur sable.
Mais pas directement : il y aura dessous une chape maigre, ce qui devrait éviter les remontées de gazon (maudit ou pas :twisted: :lol: ).

Je mettrai les photos en temps et en heure.
Travaux prévus d'ici 1 mois.

par OlivierC
Mar 19 Fév 2008 à 13:21

Ceux qui on une terrasse sur du sable et qui bouge, a mon avis c'est soit que ce n'était pas du sable concassé, ou alors que c'est le sol dessous qui bouge. Un tas de concassé qu'on laisse dehors pendant l'hiver, au printemps il faut le casser à la pioche.

Faire une chape et mettre du sable par dessus (si j'ai bien compris) j'ai un doute, je vois pas trop l'utilité.
Quitte à faire une dalle, autant faire un béton normal et coller les dalles dessus à la colle à carrelage, c'est plus facile pour un non-professionnel, contrairement à la pose sur dalle de mortier maigre.

Ou solution intermédiaire, fait un simple lit de sable (concassé bien sur), en y mélangeant du ciment (à sec), avec le temps ça finira par prendre l'humidité et ça donnera un peu de rigidité.

Et effectivement le joint polymère c'est très bien, on le saupoudre à sec sur les dalles, avec un balai on fait pénétrer dans les joints, et on arrose et c'est tout. Ca va durcir en séchant, tout en restant légèrement élastique. Il faut juste s'assurer que les dalles soit bien sèches sinon ça colle et ça tache. Et aucune herbe ne poussera la dedans, c'est un agglomérat de plastique et de sables. Et si les dalles sont plutôt épaisses et qu'on pense qu'elles n'auront pas trop tendance à bouger, on peut pré-combler les joint avec du sable, pour mettre moins de polymère, car ça coute assez cher :?

par jéjé83
Mer 20 Fév 2008 à 11:35

Slt a tous, je trouve bizarre de mettre des dalles autour d'une piscine sur chappe maigre de srplus sur de la terre. En effet, je ne sais pas si tu es dans une region pluvieuse mais en cas de fortes pluies il y a tjrs des infiltratrion entre la piscine et le remblai, même du beton! la jointure n'est pas parfaite et en plus il faut un bon moment pour tasser de la terre autour d'une piscine. Ta chappe maigre risque de s'effriter la ou il y a des infiltrations d'eau et de faire des vagues si la terre continue de se tasser dessous. C'est pour cela qu'il est preconisé autour de faire une dalle de beton d'au moins 10 cms avec un petit treillis metallique. En general, il faut même des murs de refends dessous pour eviter les tassements intempestifs et tout ira pour la longevite de tes traveaux. Pour ce qui est du devis c'est correct, moi j'ai fait poser 60m² sur chappe maigre à l'ancienne pour 33 euros TTC le m² sans les dalles.

par bloss
Ven 23 Mai 2008 à 22:50

Bonjour,

Finalement, on a pris l'option dalles sur lit de sable.

On est très contents du résultat.
Et on a déjà de l'herbe dans les joints :lol: :lol: (c'est parce qu'on a semé des graines juste à côté. et donc le vent aidant, elles sont allées se mettre dans la terrasse).
Celà dit, je trouve le tout très joli.

Une photo pour illustrer (il faudra que j'en prenne une avec la piscine débachée.)

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité