Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par indy101
Mar 01 Avr 2008 à 11:42

Pour LVTEC :
j'en ai rien à secouer de la garantie décennale si je fais le travail moi-même puisque je sais que je vais prendre mon temps et faire ça comme il faut.
C'est sûr que je vais aller moins vite qu'un pro mais ce sera pas moins bien fait.
Arrête un peu de nous faire rire avec des phrases du style : "et toute la responsabilité de la pose sur vos épaules"

LVTEC

par LVTEC
Mar 01 Avr 2008 à 12:50

Non REMY34 je n'ai pas oublié de vous recontacter, mais j'ai beaucoup de travail en ce moment, je n'ai simplement pas eu le temps.

indy101 désolé de vous voir réagir de cette façon. Vous ne comptez pas votre temps de pose voila la différence, et je ne doute pas un seul instant que vous ayez les capacités de poser votre terrasse vous même. Seulement, certaine personnes ne se sente pas capable de le faire elles même, ou tout simplement n'ont pas le temps ni l'envie de le faire. A celle là je réponds, plutôt que de faire un mauvais travail ou un travail bâclé faute de temps ou d’envie, passez par des professionnels.
Maintenant, je souhaiterai savoir de REMY34 sont prix de pose ainsi que les prix de ces fournitures, les spécificités de celle-ci, quel type de bois quels épaisseurs, quel type de lambourdes, ainsi de suite. Ceci simplement pour essayer de comprendre pourquoi mon prix de fourniture et pose d’une terrasse en IPE 21X165 mm sur lambourdes Bangkiraï de 45X68mm, n’est pas adapté (de 150€ à 180€ du m² HT posé selon la terrasse).

Merci,

Re: LVTEC

par indy101
Mar 01 Avr 2008 à 13:32

LVTEC a écrit:Seulement, certaine personnes ne se sente pas capable de le faire elles même, ou tout simplement n'ont pas le temps ni l'envie de le faire.

C'est pas une raison pour les arnaquer et leur demander 200 euros le m2

par karlito31
Mar 01 Avr 2008 à 14:25

moi 200€ du m² ça ne me choque pas.

il y a pour 100€ de matos (un peu moins) et 100€ de MO.

Et vu les charges en france . quand on voit qu'un carreleur prend 30€/m2, alors que c'est quand même beaucoup plus compliqué !

par indy101
Mar 01 Avr 2008 à 14:43

Chacun son point de vue. Je ne critique pas.
Cependant, je ne pourrais donner 200 euros le m2 pour un plancher, ça me resterait en travers de la gorge.

par karlito31
Mar 01 Avr 2008 à 14:44

je te rejoins sur ce point :lol:

par Rémy_34
Mar 01 Avr 2008 à 18:54

Pour tout vous dire puisque vous voulez tout avoir.
Le M2 de terrasse en IPE 21 X 145 sur lambourde exotique 70 X 50, avec vis inox et main d'oeuvre comprise je le vends à 170 €.
Alors on est loin des 200€ proposer voir même plus haut sur le post des tarifs montant jusqu'à 290€
Les 100€ de main d'oeuvre que j'ai lu plus haut c'est, je le maintiens de l'abus quelque soit les coupes à réalisée selon la forme de la piscine ou votre terrasse.
Je travail seul et je reconnais que si vous avez des ouvriers les charges de l'entreprise sont plus importante.

LVTEC

par LVTEC
Mer 02 Avr 2008 à 06:58

Merci REMY 34 c'est tout ce que je voulai entendre, maintenant 200€ du m² comprend dans le post de caquete31 une ossature en desous de la terrasse si j'ai bien compris. Donc on s'approche d'un prix correcte je pense.

par warty
Lun 07 Avr 2008 à 09:31

Pour revenir a l'origine du post, et pour ceux que ca interresse, en ce moment, chez ToutFaire, il y a de l'IPE a 46 euros TTC le m2 (lames 14*210 striées des 2 cotées- bois fournit par Cerland)
J'sais pas trop ce que ca vaut, mais c'est raisonnable comme prix non ?

Prix raisonnable

par LVTEC
Lun 07 Avr 2008 à 09:54

le prix est raisonnable, mais attention au petites epaisseurs. Risque de deformation beaucoup plus important

par warty
Lun 07 Avr 2008 à 13:33

euh fallait lire 140*21 pour la section et pas l'inverse.
Sinon, je suis dans une scierie a midi. Le gars m'a dit que cerland ils font de la merde.

A t'il dit ca pour me vendre son bois ou est ce une realité ?

cerland

par LVTEC
Lun 07 Avr 2008 à 14:20

Je n'ai pas pour habitude de dénigrer les produits concurrents, mais mes parents ayant déjà acheté leurs produits il y a 10 ans et en ont un mauvais souvenir. Effectivement, des rondins traité autoclave garantie 10 ans pourris au bout de 6 ce n’est pas terrible. Merci Cerland. Cependant certain de leurs articles comme les écrans en pin Cl4 sont très résistants. Je reste donc plutôt mitigé sur la qualité de leurs produits. Les produits DURAPIN sont très bien et garantie 20 ans contre la putréfaction hors sol en Cl4.

devis terrasse bois exotique

par paysages concept
Jeu 12 Jan 2012 à 10:32

bonjour,

artisan sur Toulouse en pose de terrasse et parquet, je me permets de me manifester pour signaler que les prix annoncés ne sont pas exagérés.
Je pose des terrasses depuis plus de 10 ans, en pin, en exotique, sur chape, sur plots bétons, plastiques.

nos tarifs sont de 180euros ttc, livrés posés par m2 pour les terrasses en ipé. longévité 20 ans si la terrasse est entretenue correctement.

120 euros pour les terrasses en pin autoclave classe 4, mauvaises tenue dans le temps, échardes.

160 euros terrasses en acacia, bonne longévité et très écologique.

160 euros terrasse en bambou, bonne longévité et très écologique.

nous sommes a votre disposition pour toutes informations, devis gratuit.
merci,
bonne journée.

par BLACK MAGIC
Jeu 12 Jan 2012 à 11:32

Bonjour Mr Concept.

J'aime bien la réduction ( pas sur les prix :cry: ) que vous faites dans la présentation de vos tarifs ! On apprend ainsi que du pin classe IV à 120 € du m2 sera de piètre qualité avec des échardes et un mauvais vieillissement. Au moins, çà a le mérite d'être clair ! :lol: :lol: :lol et çà rassure tout de suite, on sait qu'on va se piquer les pieds, pas être content mais on est prévenus ! Amis sado-maso, à vos chéquiers ! :D :D :D

J'adore !

j'ai rien contre les masos, sinon dieu créa la ponceuse...

par paysages concept
Jeu 12 Jan 2012 à 12:05

salut magik,

pas de soucis, quand les échardes apparaissent on ponce. frais supplémentaires qui après quelques années rendent le cout très élevé pour garder le coté chaleureux du bois.

alors certes mais propos sont engagés clairement vers les essences locales car c'est le meilleur rapport qualité prix, tenue, respect de l'environnement.

en gros on rassemble les avantages écologiques du pin, sans les inconvénients (mauvaise tenue, échardes) et les avantages esthétiques et rusticité de l'exotique sans son inconvénient (destruction illégales de forêt et de cultures).

alors à mes interlocuteurs, je le leur dit clairement ce que j'en pense, d'après ma petite expérience.

si vous êtes pas d'accord, je suis à votre écoute.

peace.

par BLACK MAGIC
Jeu 12 Jan 2012 à 13:08

oui, tout çà est vrai mais je "milite" depuis pas mal de temps pour du pin de bonne qualité et pas forcément "avec échardes". Je maintiens que çà existe et j'en suis la preuve "vivante" ( voir mon post dans la signature ! ).

Il est vrai aussi que si j'avais eu plus de moyens, j'aurai pris du robinier, c'est trop beau !

En tout cas, stop aux bois exotiques, ni écologiques, ni économiques !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités