Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse et plage piscine avec le même revêtement ?

par rousp
Ven 08 Oct 2010 à 10:20

Bonjour,

Ma future plage de piscine sera accolée à la terrasse existante.

Comme ma terrasse est un peu abimée, je voulais en profiter pour refaire la terrasse avec le même revêtement que la plage.

Or, quand j'ai dit ça au commercial de Desjoyaux, il me l'a fortement déconseillé car les dallages qu'ils utilisent pour les plages de piscine sont poreux m'a t-il dit et qu'il vaut mieux éviter sur la terrasse au risque d'avoir des taches (et j'ai des enfants qui adoooorent faire des taches.:lol: )

Les dallages de plage piscine sont-ils tous poreux ? Est-ce indispensable ? Qu'est ce que je peux mettre comme revêtement (hors bois) pour éviter ce problème ? :roll:

par irvin_plouf
Ven 08 Oct 2010 à 10:29

Je vais avoir le même soucis. :wink:

par rousp
Ven 08 Oct 2010 à 10:32

On se tient au courant alors ! :wink:

par patamodeler85z
Ven 08 Oct 2010 à 13:31

bonjour à vous tous.

moi j'ai sauté le pas. en effet terrasse est avec dalles de piscine.

mon plus gros souci, c'est plutot avec les pieds du salon de jardin qui marque les dalles (traces noires).

auriez vous une solution pour cela ?

pour les taches actuellement, RAS. 1fois l'an je passe un coup de karcher, pas trop près, et pas de problème. je n'ai mis aucun traitement dessus.

a+
edouard

par rousp
Ven 08 Oct 2010 à 13:37

C'est quoi ton carrelage ?

En me promenant sur internet, j'ai vu que le carrelage en grès cérame n'était pas poreux, donc à priori pas de problème de taches.

Et y'en a de toutes sortes, imitation pierre, imitation lames de bois etc. Je pense que je vais opter pour ça. Mais faut d'abord que je voie les prix.

Mon préféré est une imitation lames de bois mais coloris blanc. Malheureusement, le prix n'est pas abordable pour la surface que je veux faire ! (dans les 140 euros le m2) :cry:

Extrait :

Le grès cérame cumule les avantages :

Ultra solide et résistant à l'usure.
Résistant aux taches : imperméable, il ne nécessite pas de traitement.
Pose facile : les dalles de grès cérame grands formats (50x50 cm ou 50x100 cm) sont légères car disponibles en 12 mm d'épaisseur, alors que les dalles de pierre naturelle n'existent qu'en 3 cm d'épaisseur minimum.

par patamodeler85z
Ven 08 Oct 2010 à 13:40

slt.

j'ai mis dalle piscine 'crécy', chez leroiberlin. ce n'est pas du carrelage.

je pense d'ailleurs que si tu mets du carrelage, tu n'auras pas de pb de tache. par contre etre sur qu'il ne soit pas gélible (qu'il ne craigne pas le gel), sauf si tu habites dans les pays chauds.
a+
edouard

par rousp
Ven 08 Oct 2010 à 13:47

Toulouse, c'est chaud ? :lol:

Moi j'aime bien l'effet pierre et l'effet bois (mais sans les inconvénients).

Je viens d'aller sur le site Leroy. Crécy, c'est de la pierre reconstituée. J'ai pas réussi à en savoir plus mais j'imagine que c'est donc poreux ?

En fait, je veux le revêtement idéal (comme tout le monde quoi.) :
- pas de risque de gel
- pas de risque de glisser
- pas se brûler les pieds
- pas de taches
- entretien minimum
- Esthétique

par irvin_plouf
Ven 08 Oct 2010 à 14:22

:D
Tiens moi aussi, je veux ça.

Actuellement j'ai une (trop) grande terrasse bois et ça brûle les pieds. :?

par rousp
Ven 08 Oct 2010 à 14:29

irvin_plouf a écrit::D
Tiens moi aussi, je veux ça.

Ba alors, qu'est ce qu'ils attendent pour nous l'inventer ? pfff. :wink:

par celtru
Ven 08 Oct 2010 à 22:06

Bonsoir,
Ma terrasse et ma future piscine seront également accollées.
Ma terrrasse de 50m2 a été faite il y a - 3 mois avec du carrelage grès cérame pleine masse R11.
Ma future plage de piscine (12m2) sera en bois composite géolam (pas d'inconvénient au niveau entretien :wink: ).

Voilà, si j'avais su que j'allais changer d'avis et faire une piscine par la suite, je pense que j'aurais tout fait faire avec du géolam.

Autrement, si vous comptez poser du carrelage et garder les margelles de desjoyaux, pas de souci mais attention à relever la hauteur de la dalle béton pour que l'ensemble soit de niveau.

par celtru
Ven 08 Oct 2010 à 22:24

rousp a écrit:C'est quoi ton carrelage ?

En me promenant sur internet, j'ai vu que le carrelage en grès cérame n'était pas poreux, donc à priori pas de problème de taches.

Et y'en a de toutes sortes, imitation pierre, imitation lames de bois etc. Je pense que je vais opter pour ça. Mais faut d'abord que je voie les prix.

Mon préféré est une imitation lames de bois mais coloris blanc. Malheureusement, le prix n'est pas abordable pour la surface que je veux faire ! (dans les 140 euros le m2) :cry:

Extrait :

Le grès cérame cumule les avantages :

Ultra solide et résistant à l'usure.
Résistant aux taches : imperméable, il ne nécessite pas de traitement.
Pose facile : les dalles de grès cérame grands formats (50x50 cm ou 50x100 cm) sont légères car disponibles en 12 mm d'épaisseur, alors que les dalles de pierre naturelle n'existent qu'en 3 cm d'épaisseur minimum.

J'ai vu ça chez castorama si ça peux t'aider.
"Grès cérame Topdeck Olmo blanc 43 x 43 cm", ce sont des carreaux imitation bois très clair et ils sont à 19.95 €/m2.

par rousp
Sam 09 Oct 2010 à 08:26

Effectivement, c'est un peu ce genre là que je cherche mais pas carré. Pour donner l'effet bois, je cherche des lames longues un peu comme ça (mais pas le même prix.:lol: ) :

http://produits-btp.batiproduits.com/Po ... 1626052759

ou en moins cher, j'ai trouvé ça (série Alsacia) :

http://www.defimat31.com/crbst_3.html

J'avais bien pensé au composite à un moment, mais blanc, j'ai peur que ça finisse par jaunir. :

http://www.castorama.fr/store/Lame-de-t ... rchResult=

Sinon, y'a le gris clair chez woodchop qui me tente bien mais j'aimerais bien voir des photos de ce que ça rend. Appel à ceux qui ont une terrasse ou une plage en composite blanc ou gris. :wink:
Et j'adore le gris foncé mais j'ai peur que ça soit trop chaud sous les pieds. :(

Et avec du composite, la mauvaise herbe ne pousse pas à travers ?

par celtru
Sam 09 Oct 2010 à 21:17

Me concernant, initialement, on voulait partir sur du gris clair (sylvadec), puis tout compte fait, afin d'avoir un joli contraste avec notre terrasse existante, on va partir sur du gris anthracite.

Selon les échantillons reçues et exposées au soleil, le gris anthracite de chez sylvadec est brûlant, celui de géolam pas tant que ça, le carrelage blanc pas du tout :wink:
Sinon l'herbe ne pousse pas sous les terrasses en bois si on pense à mettre en dessous un tissu géotextile afin d'empêcher la photosynthèse.

par rousp
Dim 10 Oct 2010 à 08:20

Merci beaucoup pour ta réponse qui me permet d'y voir plus clair :wink:

par rousp
Lun 11 Oct 2010 à 11:32

Au fait, dernière petite question mais qui a son importance dans ma décision finale. Le composite, on peut l'installer sur une terrasse existante ? J'ai lu que ça se posait sur des lambourdes mais ça supposerait de surélever ma terrasse ?

Parce que si c'est le cas, je partirai alors sur du grès cérame qui imite le bois.

Reste plus qu'à trouver le bon produit au on prix ! :wink:

par celtru
Mer 13 Oct 2010 à 10:24

Oui exact, il faut poser les lames sur des lambourdes, tt comme le vrai bois d'ailleurs. Ceci afin d'assurer une bonne ventilation sous les lames, sous peine d'avoir des pb de moisissures.

Bon bah, bonnes continuation dans votre prospection alors ! :D

par rousp
Mer 13 Oct 2010 à 10:31

Merci. :wink:

Ce matin, j'ai vu un paysagiste et un piscinier qui travaillent en symbiose. Je leur ai expliqué tout ce que j'aimais et tout ce que je ne voulais pas concernant la terrasse et la plage piscine (le mouton à 5 pattes quoi. :lol: ) et tout ça, dans un budget correct cela va sans dire. J'attends donc leurs propositions. :roll:

par dudulette
Jeu 28 Oct 2010 à 19:16

rousp a écrit:Merci. :wink:

Ce matin, j'ai vu un paysagiste et un piscinier qui travaillent en symbiose. Je leur ai expliqué tout ce que j'aimais et tout ce que je ne voulais pas concernant la terrasse et la plage piscine (le mouton à 5 pattes quoi. :lol: ) et tout ça, dans un budget correct cela va sans dire. J'attends donc leurs propositions. :roll:

Alors rousp, des nouvelles du paysagiste et du piscinier ? Cela m'intéresserait aussi car nous avons des plages et une terrasse à finir et nous aimerions le même revêtement.

par rousp
Ven 29 Oct 2010 à 07:49

Non, pas encore. Ils m'ont dit qu'ils faisaient passer le devis à la fin du mois et nous sommes le 29 alors ça ne devrait plus tarder. :roll:

Mais je vous tiens au courant bien entendu. :wink:

par rousp
Sam 06 Nov 2010 à 12:28

Me revoilà. Le paysagiste m'a proposé 2 devis.

Un avec du composite gris clair autour de la piscine et du grés émaillé gris anthracite sur la terrasse et l'autre avec le grès émaillé partout.

J'adore le gris anthracite mais j'avais peur que ce soit chaud sous les pieds. Il me répond que non. Que contrairement au composite, le carrelage extérieur n'est pas chaud sous les pieds.

Vu le prix du composite posé (et vu que j'ai 60m2 au total à faire.), je pense que je vais opter pour le grès partout. Avec des margelles gris clair, ça devrait pas être mal. :roll:

Par contre, pour info si ça peut intéresser quelqu'un, j'avais craqué sur ce modèle en grès cérame imitation lames de bois (blanc). Et j'ai demandé le prix à un revendeur : 110 euros TTC mais quand je leur ai dit que j'avais 60 M2, ils m'ont proposé 75 euros. Donc, pour quelqu'un qui a une grande surface, ça peut être sympa. Moi, comme je dois ajouter le prix de la pose, ça me ferait trop cher.

http://www.archiexpo.fr/prod/vives-azul ... 94217.html

par dudulette
Sam 06 Nov 2010 à 20:33

Merci pour ta réponse !
Nous avons rencontré notre maçon aujourd'hui.
On hésite beaucoup.

On a les plage de la piscine à faire (environ 45m²) et la terrasse attenante qui pour l'instant est une simple dalle (environ 45m² aussi).
On ne sait vraiment pas quoi mettre comme revêtement.

Un seul revêtement (ou une seule couleur) cela risque de faire masse.

On n'est pas trop branché carrelage car on craint le gel et le glissant l'hiver. C'est par là que l'on rentre le bois de la cheminée.

On voudrait pouvoir englober nos seuils de baies vitrées pour ne plus avoir de marche et ainsi avoir une facilité d'accès à la terrasse.

On nous a parlé de moquette de pierres, de résine époxy avec granulats. Perso je trouve ça assez sans vie et très inerte.

On pensait aussi faire un béton coloré taloché(?), balayé (?) avec des joints en pavé ou avec des lames de bois.

On a beaucoup de doutes et peu de certitudes.
Bon il nous reste un peu de temps car les travaux ne devraient débuter qu'au début de l'année 2011.
Mais surtout que ceux qui ont des idées ne se gênent pas !

par celtru
Sam 06 Nov 2010 à 21:56

rousp a écrit:Me revoilà. Le paysagiste m'a proposé 2 devis.

Un avec du composite gris clair autour de la piscine et du grés émaillé gris anthracite sur la terrasse et l'autre avec le grès émaillé partout.

J'adore le gris anthracite mais j'avais peur que ce soit chaud sous les pieds. Il me répond que non. Que contrairement au composite, le carrelage extérieur n'est pas chaud sous les pieds.

Vu le prix du composite posé (et vu que j'ai 60m2 au total à faire.), je pense que je vais opter pour le grès partout. Avec des margelles gris clair, ça devrait pas être mal. :roll:

Félicitation Rousp pour ton choix. Grès anthracite avec margelles grises claires, ça devrait bien rendre :wink:
Si ton paysagiste t'a proposé bois composite autour de la piscine et carrelage sur la terrasse, ça me conforte dans mon choix sauf que moi, c'est carrelage blanc et bois composite gris foncé.

Juste une question, est ce un carreleur pro qui viendra où est le paysagiste qui posera ton carrelage ?
Saches que me concernant, un devis a été établi par mon paysagiste pour la pose carrelage sur ma dalle béton. A la base, c'était un carreleur qui devait venir puis finalement c'est le paysagiste qui a posé.
Je regrette amèrement d'avoir accepté car le résultat attendu n'est pas au rdv :evil: de plus le paysagiste en question, n'est pas assuré pour ce type de pose, le carrelage est foutu car non récupérable et j'ai surtout payé le prix fort pour la pose :cry:
Aujourd'hui, quelques mois se sont écoulés, je ne fais plus attention à ma terrasse car chaque fois que je la regarde, cette dernière m'irrite les yeux comme tu ne peux même pas t'imaginer :x

Alors, juste un conseil, ne fait pas la même erreur que moi

par celtru
Sam 06 Nov 2010 à 22:12

dudulette a écrit:Merci pour ta réponse !
Nous avons rencontré notre maçon aujourd'hui.
On hésite beaucoup.

On a les plage de la piscine à faire (environ 45m²) et la terrasse attenante qui pour l'instant est une simple dalle (environ 45m² aussi).
On ne sait vraiment pas quoi mettre comme revêtement.

Un seul revêtement (ou une seule couleur) cela risque de faire masse.

On n'est pas trop branché carrelage car on craint le gel et le glissant l'hiver. C'est par là que l'on rentre le bois de la cheminée.

On voudrait pouvoir englober nos seuils de baies vitrées pour ne plus avoir de marche et ainsi avoir une facilité d'accès à la terrasse.

On nous a parlé de moquette de pierres, de résine époxy avec granulats. Perso je trouve ça assez sans vie et très inerte.

On pensait aussi faire un béton coloré taloché(?), balayé (?) avec des joints en pavé ou avec des lames de bois.

On a beaucoup de doutes et peu de certitudes.
Bon il nous reste un peu de temps car les travaux ne devraient débuter qu'au début de l'année 2011.
Mais surtout que ceux qui ont des idées ne se gênent pas !

Bonjour Dudulette,
Bienvenue au club, ma terrasse actuelle en L fait 50 m2 et la plage prévue pour la piscine environ 21 m2.
Moi non plus, je n'ai pas voulu faire la plage du même revêtement que la terrasse car peur d'avoir une grosse masse (carrelage).

J'ai fait ma terrasse + pose carrelage il y a maintenant 6 mois. Pour ma future plage piscine, j'ai prévu de mettre du composite géolam (ébène).
Mais si c'était à refaire où si un jour, je gagne 5000 €, je pète tout et je refais tout en composite.
Le bois visuellement ne fait pas aussi "grosse masse" que le carrelage et 90 m2, c'est rien, y'en a qui font des plages de 150m2 et ce n'est pas laid.
Pour englober tes seuils de porte, le bois est la solution (pose sur lambourdes et lames posées à fleur de tes seuils).

Maintenant, concernant le carrelage, tout dépend du coeff de glissade. Le mien c'est du classe C R11, prévu pour les contours de piscine. Et ben, ça ne glisse pas du tout, pas plus que le goudron !

par rousp
Dim 07 Nov 2010 à 09:49

celtru a écrit:
Juste une question, est ce un carreleur pro qui viendra où est le paysagiste qui posera ton carrelage ?
Saches que me concernant, un devis a été établi par mon paysagiste pour la pose carrelage sur ma dalle béton. A la base, c'était un carreleur qui devait venir puis finalement c'est le paysagiste qui a posé.
Je regrette amèrement d'avoir accepté car le résultat attendu n'est pas au rdv :evil: de plus le paysagiste en question, n'est pas assuré pour ce type de pose, le carrelage est foutu car non récupérable et j'ai surtout payé le prix fort pour la pose :cry:
Aujourd'hui, quelques mois se sont écoulés, je ne fais plus attention à ma terrasse car chaque fois que je la regarde, cette dernière m'irrite les yeux comme tu ne peux même pas t'imaginer :x

Oui, c'est le paysagiste qui a prévu la pose du carrelage. Enfin, je ne sais pas si c'est lui en personne ! :roll:
Mais ce qui est sur, c'est que la terrasse aura la décennale ! Donc, je pense qu'il doit savoir ce qu'il fait. Enfin, j'espère.

Perso, je ne voulais pas juste une piscine posée au milieu de mon jardin et une plage autour, je voulais qu'elle s'intègre dans le paysage avec de la verdure. C'est pour ça que je trouve appréciable de travailler avec un paysagiste et un pisciniste qui fonctionnent ensemble. Et comme je suis obligée de mettre une barrière à cause de ma profession, ils vont faire en sorte de la camoufler le plus possible.

Quand il y a trop de corps de métier qui travaillent ensemble, c'est le bazar en général. C'est pour ça que je préfère quelqu'un qui coordonne tout.

J'ai vu d'autres personnes avec qui je n'ai pas "accroché" mais ces 2 là m'ont l'air sérieux alors j'espère que je n'aurai pas à le regretter. De toute façon, y'a un moment où il faut bien se lancer.

Moi, à contrario, mon ancienne terrasse, c'est un carreleur qui me l'a posée et elle est cassée de partout. :wink:

par celtru
Dim 07 Nov 2010 à 10:26

rousp a écrit:Moi, à contrario, mon ancienne terrasse, c'est un carreleur qui me l'a posée et elle est cassée de partout. :wink:

Et bien moi, il y a déjà 2 carreaux qui sonnent creux, on n'a pas encore passé l'hiver mais dans le joint, il y a des petits trous partout (risque que ça pète avec le gel).

Franchement, si les carreaux pètent, ça m'arrangerai tellement c'est moche ! Une bonne excuse pour tt changer :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité