Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plancha pour barbecue à charbon ou plancha à gaz Eno ?

par Maurelien
Dim 09 Fév 2025 à 15:29

Salut tout le monde, j’hésite entre une plancha à charbon et une plancha eno gaz pour l’été. J’adore faire des barbecues autour de ma piscine, donc je me demande ce qui est le mieux. Alors, vous préférez quoi autour de votre piscine ? Quelles sont vos expériences avec l’une ou l’autre ? Quelle option vous semble la meilleure ? :?: Merci d’avance pour vos avis !
Modifié en dernier par Maurelien le Jeu 27 Fév 2025 à 14:13, modifié 2 fois.

Re: Plancha pour barbecue à charbon ou plancha à gaz Eno ?

par eauplaisir
Lun 10 Fév 2025 à 10:05

Salut Maurel,

Perso, j'ai un bbq à charbon et une plancha bien distincts, parce que les fonctions et résultats ne sont pas les mêmes. Les cuissons au bbq à gaz n'ont pas le même goût que sur charbon ou sarments de vigne (pour les connaisseurs), donc un niveau au-dessus. Le bbq gaz, c'est pour les faignants :lol:

BBQ : pendant longtemps soumis à la marque Weber, trop chère maintenant. Je me suis fixé sur un bbq Goodhome de Castorama, mieux encore, avec le chariot pratique, la double cuve et les demi-grilles et bien moins cher : https://www.castorama.fr/barbecue-charb ... 8_CAFR.prd

PLANCHA : Eno le nouveau, Le Marquier, Forge Adour, il faut une plaque épaisse en fonte émaillée et des bruleurs en trompette très puissants qui couvrent toutes les zones de la planche. Perso, j'ai une Forge Adour +6Kw, satisfait.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités