Suite à de nombreux problème sur ma terrasse qui accueille ma piscine (le revêtement en "moquette de pierre" se delite, se fissure de partout et autres joyeusetés) je projette de tout refaire, avec des dalles sur une chape refaite à neuf pour l'occasion.
J'ai peu être l'opportunité d'avoir des prix sur des dalles en granite importé du Portugal, seulement je me pose des questions concernant le revêtement ; doit on choisir une finition particulière pour ne pas avoir un sol glissant en sortie de baignade?
Je vois régulièrement la finition "poli" et je me demande si ça serait "compatible" avec ce genre d'utilisation.
J'avais envisagé cette solution à une époque, finalement je ne l'ai pas fait. Déjà, la finition polie est très glissante quand la surface est humide, donc à proscrire autour d'un bassin. Il faut une finition flammée. Ensuite, le problème c'est qu'au soleil la pierre peut être très chaude (d'autant plus qu'elle est foncée) et donc que ça peut être intenable pied nu. Il faut donc une teinte assez claire.
Ça rejoint un peu ce que j'avais en tête, en tout cas merci pour la dénomination "flammée" je l'avais vu passer sans savoir si c'était la finition la plus adapté.
Tant qu'on est sur la question de l'esthétique, j'avais pensé a faire une plage sans margelle, le coté épuré le semble plus adapté au style de l'environnement autour... Mais y a t-il des contraintes techniques à prendre en compte pour ce genre de configuration ou des inconvénients particuliers?