Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Margelles en pierre calcaire bleu d'asie du vietnam?

par aiglevert
Lun 06 Fév 2012 à 15:50

Bonjour,
nous avons choisi comme margelle pour notre piscine coque en 8x4 rectangulaire de la pierre calcaire reconstituée dite pierre bleu d'asie, origine Vietnam. son cout est plus faible que la pierre naturelle en masse et ca couleur reste dans un ton gris bleu que nous recherchons ( la coque sera de couleur blanche).
La plage autour sera en bois composite.
j'aurai voulu savoir s'il y avait des personnes ayant utilisés ce type de margelles et connaitre leurs avis ( rendu / aspect visuel, couleur, resistance au gèle et au forte temperature, sont ette glissante etc.).
si vous avez des photos de votre piscine c'est encore plus parlant.
Nous sommes dans les Bouches du Rhones, donc il peut y faire tres chaud l'été.
merci pour votre aide,

par aiglevert
Jeu 09 Fév 2012 à 12:10

Petit up!
Pas d'info sur ce type de margelle?

par aiglevert
Jeu 22 Mar 2012 à 15:59

Bon pas de connaisseurs?
le temps du choix arrive. on va surement rester sur du classique du coup en couleur grise.

par fredo21
Sam 24 Mar 2012 à 09:56

bonjour aiglevert
je ne connais pas les margelles que tu veux mais je suis aussi a la recherche de margelles grise peux tu me dire ou tu as trouvé tes margelles grise classiques dont tu parles et la dimenssion merci

Margelle pierre bleue

par euro-softub
Sam 24 Mar 2012 à 12:09

Bonjour,

J'ai ces margelles chez moi en pierre naturelle, mais ce n'est pas de la pierre reconstituée (je ne pense pas que cela existe en pierre bleue du Vietnam reconstitué).

Pour nous c'est très agréable. La surface est bouchardée, donc anti-dérapant.

Le couleur est "claire", donc pas trop chaud en été, quoi que, dès fois on ressent l'inertie.

A++

Image

par fredo21
Sam 24 Mar 2012 à 15:32

et ou les avez vous achete ces margelles?

par euro-softub
Sam 24 Mar 2012 à 19:25

en mp.

A++

par fredo21
Dim 25 Mar 2012 à 10:28

merci pour les infos

par aiglevert
Mar 27 Mar 2012 à 16:31

merci pour vos commentaires,
Euro softub, tes margelles sont superbes et mettent en valeur la piscine.
pour ma part nous avons choisi finalement de la pierre de travertin grise tres jolie.

dallage

par senmich
Dim 22 Avr 2012 à 09:44

Bonjour,

pour euro-softub et aiglevert

Pourriez vous me donner un lien pour voir les photos de votre terrasse car j'envisage un dallage en pierre naturelle genre pierre de dordogne.

Merci

par aiglevert
Mer 30 Mai 2012 à 11:34

salut,
Nous avons utilisés la pierre que pour les margelles.
la terrasse sera faite plus tard en composite. nous attendons quelques mois que les terre se tassent.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités