Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose de pitons sur dalles

par crazzyfroggy
Jeu 17 Mai 2012 à 17:54

Je viens de refaire la plage d'une piscine, avec des dalles en pierre reconsituée de 2.5cm scellées sur une dalle en béton. J'ai acheté des pitons diamètre 14mm pour tenir une bache à barre. Il faut donc percer les dalles en pierre reconstituée + la dalle sur une épaisseur de quelques cm. Question: que faut-il choisir comme mèche, et quel diamètre? J'ai déjà commencé à percer un pré-trou avec une mèche béton de 5mm , sans le mode percussion sinon c'est la casse assurée, mais c'est pas évident du tout pour percer les petits cailloux présents dans la pierre reconstituée. Est-ce qu'il existe des mèches spéciales pour ca? Faut-il refroidir la mèche à l'eau pendant le percage, ou arrêter le percage, refroidir et reprendre le percage?

par l44450
Jeu 17 Mai 2012 à 19:04

Bonjour crazzyfroggy
Non, je ne pense pas qu'il est de mèche spéciale.Quand j'ai percé avec une mèche à béton neuve de 14mm directement sans percussion au départ (même principe que pour le perçage de la faïence).
Ne pas oublier de percer la dalle béton, pourquoi pour éviter par temps de gèle d'avoir de l'eau à l’intérieur et de faire fissurer voir casser le carrelage. C'est pas grand chose à faire et cela peu éviter d' avoir des conséquence dans le temps.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité