Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Combien de temps avant de faire la terrasse ?

par filemma
Sam 12 Mai 2012 à 20:51

Bonjour,

j'ai une piscine coque depus 15 jours, les avis divergent quant à la réalisation de la terrasse béton, certains me disent de patienter 1 mois d'autres 1 an !

je n'ai pas encore réalisé la ceinture béton, je pense le faire prochainement, mais qu'en est il de la terrasse ?

merci de vos avis !

par guinness07
Sam 12 Mai 2012 à 22:24

Perso ils ont tout fait dans foulée et rien n a bougé malgré les grands froids

terrasse

par psiscinator
Mar 15 Mai 2012 à 17:33

attention de ne pas te précipiter

par BLACK MAGIC
Mar 15 Mai 2012 à 17:54

si on part du principe que la ceinture et la terrasse doivent être "indépendantes" et non solidaires ( voir un autre post que je n'ai pas retrouvé et qui parle du sujet ), on peut donc faire "en même temps ou pas"! non ? :wink: :lol: :lol: :lol:

par guinness07
Mar 15 Mai 2012 à 19:42

Perso ils ont tout fait dans la foulée, et tout est solidaire ( piscine et plage ).
Mais tout est feraillé ( et pas qu un peu ) et la dalle fait plus de 10 cm d épaisseur.
Le terrain également est un terrain plat et qui n a jamais bougé.

Ça fait bientôt un an et aucun souci à ce jour

À suivre

plage

par psiscinator
Mer 16 Mai 2012 à 12:41

dans ces cas là ok faut mettre le paquet

par filemma
Mer 16 Mai 2012 à 17:21

après réflexion je ferais juste la ceinture beton cet été et je vais attendre l'année prochaine pour la terrasse, assez de boulot fait comme ça pour cette année !

Re: plage

par guinness07
Mer 16 Mai 2012 à 18:25

Bon courage à toi ! :roll:

par cel31
Ven 08 Juin 2012 à 20:48

sage décision. des pros et des amis m'ont conseillé d'attendre un an, le temps que la terre se tasse tranquilllement.

par pascal83
Ven 08 Juin 2012 à 22:14

le terrassier m'a dit 2 ans, ce que j'ai attendu. Et un hiver entre la dalle béton et le dallage, ce que j'ai fait aussi.
2 ans, c'est peut être un peu beaucoup, mais un mois c'est de l'aventure pour la suite. Dans ce cas, un mois ou pas d'attente, c'est pareil, c'est de la roulette russe, mais avec 5 balles dans le barillet. Maintenant, y en a toujours pour dire que ça a marché. Du moins dans les premiers mois.

par guinness07
Ven 08 Juin 2012 à 22:36

pascal83 a écrit:le terrassier m'a dit 2 ans, ce que j'ai attendu. Et un hiver entre la dalle béton et le dallage, ce que j'ai fait aussi.
2 ans, c'est peut être un peu beaucoup, mais un mois c'est de l'aventure pour la suite. Dans ce cas, un mois ou pas d'attente, c'est pareil, c'est de la roulette russe, mais avec 5 balles dans le barillet. Maintenant, y en a toujours pour dire que ça a marché. Du moins dans les premiers mois.


C est bien, tu te donnes bonne conscience 😉😉😉😉😉😉

par pascal83
Sam 09 Juin 2012 à 21:05

guinness07 a écrit:
pascal83 a écrit:le terrassier m'a dit 2 ans, ce que j'ai attendu. Et un hiver entre la dalle béton et le dallage, ce que j'ai fait aussi.
2 ans, c'est peut être un peu beaucoup, mais un mois c'est de l'aventure pour la suite. Dans ce cas, un mois ou pas d'attente, c'est pareil, c'est de la roulette russe, mais avec 5 balles dans le barillet. Maintenant, y en a toujours pour dire que ça a marché. Du moins dans les premiers mois.


C est bien, tu te donnes bonne conscience 😉😉😉😉😉😉


Bonsoir,

je ne me donne pas bonne conscience. Je dis simplement que:

1) si tu me trouves un maçon de métier pour accepter de couler une dalle sur un terrain non stabilisé depuis au moins un hiver
2) si tu me trouves un maçon de métier pour relier la dalle avec la piscine ou d'ailleurs n'importe quelle autre construction

alors ce maçon est soit un ****** [diffamation], soit un charlatent. C'est complètement contraire à toutes les règles de construction, le pire étant le cas n°2. Je t'invite à te renseigner auprès de plusieurs professionnels par quelques coups de fil, tu vas vite comprendre.
Ceci dit,.

par pascal83
Dim 10 Juin 2012 à 12:56

Salut,

je me suis peut être excité c'est vrai :wink: :wink: :wink: Je m'en excuse alors, je ne veux froisser personne, mais de voir qu'il y a encore des "professionnels" pour relier des constructions entre elles alors que c'est contraire à toutes les règles de l'art, ça me troue le c. :D :D :D
Parce que je ne supporte pas l'a*****e [diffamation] dans la construction, et malheureusement dans ma région il n'y a que ça si on ne fait pas attention.
Je vois des piscines en dur fendues les unes après les autres, les coques posées non à plat, les terrasses qui s'éclatent parce que les chapes maigres sont mal dosées, des dalles sans joints de dilatation, etc.
Bon j'arrête, chacun fait comme il veut, pourvu que ça tienne, c'est le principal. Et si rien ne bouge, c'est que c'est bien fait. C'est la seule vérité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité