Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet plage 2012 après piscine en 2011

par pplotton42
Ven 27 Avr 2012 à 13:33

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser mes plages au mois de Mai-juin pour en profitez un maximum cet été, j'attends vos commentaires et vos conseils afin de préparer au mieux ce chantier

Piscine rectangulaire 10*4 liner gris clair réalisée l'été dernier parfaitement fonctionnelle avec local technique sur dalle déjà existante. la structure est terminée seule les margelles ne sont pas posées (et pas achetées d'ailleurs).
Pour les margelles/dalles on est parti (l'an passé) sur pierra ardoisière mais rien n'est signé, je dois retourner les voir après exposition d'un an en extérieur chez mon revendeur pour voir la différence de teinte, j'en profite pour voir les nouveautés 2012 car le gris est de plus en plus à l'honneur autours des piscines.

Piscine entourée de 3 murs (2 voisins et un champ) et une barrière "filet" de securité noire

dalle plage coté escalier piscine environ 25 m²
dalle page côté grand bain environ 30m² (une grande partie déjà réalisée pour local technique)
dalle entre les 2 deux "couloirs" de 10m soit 20 m² le long de la piscine.

Faut il solidifier mur piscine et plages avec tors 8 tous les x cms? ou joint de dilatation ?

Hauteur de la dalle béton ?

Evacuation des eaux vers l'exterieur du bassin :
le long des 3 murs j'ai pensé à deux solutions soit réservation entre dalle et mur pour mettre epandrain (avec geotextile et galet blanc par dessus pour décorer) soit dallage caniveau assortie à mes margelles/dalles mais le prix me faire peur (j'attends le devis) j'ai quand même 32 mètres linéaires . si d'autres idées je suis preneur

Je souhaiterais également prévoir (et noter sur les plans) au moins une gaine technique pour un volet roulant eventuel mais je ne sais pas ou faire arrivée cette gaine. déjà plutôt côté escalier ou grand bain , à droite ou à gauche . la partie luminaire est déjà pensée ainsi que l'emplacement de la douche mais je peux oublier quelque chose si vous pensez à quelque chose.

Dans le même temps je souhaiterais poser uniquement les margelles et après juillet ou en Aout je m'attaquerai aux dallages

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et j'attends vos retour en espérant ne rien avoir oublier (pas sur du tout)

Bon pont au chanceux (comme moi) et bon WE aux autres

ps : je n'ai pas réusii à rajouter une pièce jointe avec photo du chantier actuel mais je le ferai dans la suite du poste

par dams138
Ven 27 Avr 2012 à 13:41

Pas mal de boulot en perspective! :D
Tu peux aussi marier d'autres matériaux avec ton dallage type bois exotique ou composit!

par pplotton42
Sam 28 Avr 2012 à 06:39

En effet on y pense mais pas de bois exotique, j'ai eu jusqu'à l'an passé pendant 4-5 ans une terrasse ouverte en bankirai et honnetement mise à part la 1ère année et les jours de pluie ou elle redevenait nickel le reste du temps et au fur et à mesure c'était de moins en moins beau, malgré un entretien (surement pas assez) régulier. Après c'etait pas du teck ou consort mais bon mauvaise expérience pour moi. Aujourd'hui j'ai une terrasse couverte carrelée et j'en suis completement satisfait. Attention elle est carrelée depuis fin septembre 2011 donc elle a pas beaucoup servi mais déjà les quelques jours de beau temp au mois de Mars avril nous ont permis de nous faire une 1ère idée.
Pour le composite c'est une idée mais les prix pour des lames de bonne qualité me font faire marche arrière . dans les 100€ au m² en plus dans le temps je me pose pas mal de question (je parle au bout de 5-10 ans). Il y a pas mal de retour mais pas beaucoup avec ce recul il me semble.

Bonne journée

par pisstoran
Sam 28 Avr 2012 à 08:31

bonjour; une terrasse en bois exotique ou pin traité (tht c'est le top) rend tres bien, le vieillissement naturel du bois qui grise est magnifique, ou alors le traiter avec du degrisement + saturateur;
Quelle est ta mauvaise experience?

par patamodeler85z
Mar 01 Mai 2012 à 23:15

je pense qu'il veut dire que le bois grisait.

moi, perso, je n'aime pas trop ce changement de teinte.

tant qu'à mettre du bois, je préfère qu'il reste couleur bois. mais c'est trop d'entretien.

donc c'est dalle, carrelage ou résine. un coup de balai ou serpillère et c'est top.

a+.
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité