Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

URGENT question lambourdes grso doute !!

par tomille3
Jeu 22 Mar 2012 à 09:48

Bonjour
je m'apprete a commencer ma terrasse bois dans quelques jours.
Tout le bois a été livré , lames , plots, lambourdes.

Mais je suis prit d'un gros doute soudain !

Mes lambourdes font 45 x 57

Qu'en pensez vous ?
elle me semblent un peu légères soudainement ou ca peut le faire ?

Merci

par Dref
Jeu 22 Mar 2012 à 10:17

T’inquiète pas, j'ai 6m de longueur et je pensais mettre des 45mmx70mm, mais en me renseignant, du 45x45 suffit.

Lorsque j'ai fait faire m'ont devis, j'ai mentionné les 45x70 et ils m'ont mis des 45x45 en me disant que c’était largement suffisant puisqu'il y aura un plot tout les 60cm, plus la résistance des lame (35mmx145mmx2m40), rien ne bougera.

par tomille3
Jeu 22 Mar 2012 à 10:24

45 x 45
tu n'as pas peur ? je ne parle pas en solidité, mais plus pour la fixation des lames
Car si 2 extremités de 2 lames se rejoingnent sur une lambourde ca fait pas beaucoup d'espaces pour les visser
45 /2 = 27.5 mm

par Dref
Jeu 22 Mar 2012 à 10:55

ça devrait le faire, au pire vue la différence de prix, je prendrais des 70mm.

Par contre tu va les posé sur la terre?

Car j'ai posé une question sur un autre post, car je vais poser mes lambourdes sur des parpaing, que je vais scellé dans des dalles qui dépasserons du parpaing de 5cm de chaque côté.

Ma question es,t est-ce que je peux utiliser que des moitié de parpaing de 50x20x20, soit des 25x20x20 pour faire mes plots.
Ce qui me permet de faire des economlies sur les parpaings, 100 au total ou 50 si j'uitlise les moitié

par tomille3
Jeu 22 Mar 2012 à 14:45

en ce qui me concerne, mes lambourdes seront posées sur des plots PVC , le tout sur une dalle beton deja existante

par Dref
Jeu 22 Mar 2012 à 15:16

Pas de soucis, j'ai regardé sur différents sites, et les plots bétons font en moyenne 20x20x24, donc ma moitié de parpaing en 20x20x25 fera largement l'affaire.

par bruno_31
Ven 23 Mar 2012 à 12:25

Bonjour Dref

45x45, c'est vraiment trop léger pour deux raisons :
- Avec cette section et pour une pose sur plots PVC ou sur plots béton, la portée de la lambourde est très réduite, il va falloir rapprocher les plots à l’extrême. Cela n'est pas rationnelle économiquement.
- comme cela a été dit, il va rester peu de place pour le vissage au niveau des aboutages de lames. Idéalement, on prend du 70mm en largeur.

Les lambourdes 45x45 peuvent convenir, à la limite, pour une pose sur dalle, et encore. Mais pas sur plots.
Vous avez été mal renseigné par le vendeur si c'est lui qui vous a conseillé ces lambourdes. Vous êtes en droit de demander un remboursement, au moins pour la partie lambourde. Et ensuite, prenez des lambourdes de plus fortes sections, en ayant en tête que plus la section est importante, moins vous aurez de plots.

par Dref
Ven 23 Mar 2012 à 12:42

Pour ma part, je compté partir sur du 45x70, je suis en plein devis, il me reste un fournisseur à faire.

Pour les lambourde en 45x45, c'est le premier devis que j'ai reçu, alors que j'avais demandé en 45x70.

De toute façon je ne compté pas mettre plus petit que du 45x70 au vue de la portée.

Je compte réaliser ma terrasse fin avril, donc je regarde un peu chez tous les fournisseurs pour tirer les prix

8)

par BLACK MAGIC
Ven 23 Mar 2012 à 16:49

surtout, ne pas poser directement les lambourdes sur les parpaings ! ils vont pourrir. Il faut les isoler par des cales PVC ( voir mon post dans la signature )

par Dref
Ven 23 Mar 2012 à 19:03

J'ai déjà fait mes cales en PVC pour poser sous les lambourdes 8)

par bruno_31
Ven 23 Mar 2012 à 22:12

Bonsoir

Les cales en PVC sont généralement assez onéreuses, d'autant que l'on en a besoin de plusieurs centaines pour une terrasse en bois.

Personnellement pour toutes mes réalisations, j'utilise des cales à la fois économiques, pratiques, autodrainantes et résistantes : système de cales plastiques pour terrasse
Comme je suis distributeur agréé, je me permets un peu de pub sachant que cela rendra service à de nombreux internautes.

par euro-softub
Sam 24 Mar 2012 à 19:38

Bonsir,

Sur le fond, le 45/45 ne pose pas de de problème de tenu dans le temps.

Mais si les plots ou cales ne sont pas assez rapprochés, cela risques de "flamber" donc d'avoir un revêtement trop "souple";

a++

jW

par tomille3
Lun 26 Mar 2012 à 11:34

bruno 31
non ce n'est pas du bois exotique , c'est pin classe IV

Donc du coup tout les combien dois je mettre les plots PVC ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités