Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tour de piscine : Margelle ou pas ?

par picsou78
Ven 10 Fév 2012 à 10:29

Bonjour

Mon projet consiste à créer une piscine de 7X3 rectangulaire couverte par un abri de 10,59 X 6,24.
La plage fera environ 66m2 - 21m2 de la piscine soit 45m2

J'ai commandé du gazon synthétique pour recouvrir la dalle de 45m2

MAIS

Voici ma question :

Margelle ou pas ?

Le vendeur d'euro-piscine me dit que les margelles ne sont pas obligatoires sachant qu'il me fait une dalle afin d'accueillir l'abri.
Que cette dalle sera coulée en même temps que la ceinture haute de la piscine.

Pour lui les margelles ne sont pas obligatoires et je peux très bien posé le gazon jusqu'au bord de la piscine sans risque.

Qu'en pensez vous ?

par peter42
Dim 12 Fév 2012 à 09:57

Avis perso, pour plus de confort, de sécurité(arrêtes instables), propreté (divers débris et bestioles) je mettrai margelles droites et ferai arriver le gazon au ras.

magiline 10x5

par borazy
Mer 15 Fév 2012 à 12:30

C'est sympa l'idée du gazon synthétique, t'aurais pas une idée du rendu final ?

par picsou78
Mer 15 Fév 2012 à 17:26

J ai pas de photo d un projet terminé mais perso j ai été tres convaincu par le gazon monaco de greengazon, d'ailleurs je l'ai acheté chez eux lol

par eric.11
Mer 15 Fév 2012 à 17:48

Salut,

Je dirai, les deux mon capitaine!
D'un point de vue esthétique le gazon qui arrivera à fleur de piscine devrait être particulièrement sympa! :D :wink:
D'un autre point de vue les margelles évitent aux saletés de rentrer dans l'eau (elles se coincent) et lorsque les gamins et toute la famille sautent, plongent et chahutent dans l'eau, les margelles "empechent" à l'eau de trop sortir (pour info chaque plongeon c'est environ 30L d'eau en moins sans margelles).

par picsou78
Jeu 16 Fév 2012 à 05:55

Merci pour ces photos mais je parlais de photo (piscine + gazon) sans margelle !

La piscine étant couverte, le souci des déchets qui ne sont pas bloqués par les margelles ne se pose pas !

La page sera coulée en même temps que le tour de la piscine; donc il n'y aura pas de différence de niveau entre le tour de piscine et le reste de la plage.

par borazy
Jeu 16 Fév 2012 à 07:13

Okay et pourrais tu me donner un ordre d'ifée de prix ?

(Meme en message perso)

Merci

par picsou78
Jeu 16 Fév 2012 à 13:10

écart entre un gazon pas mal 22mm d’épaisseur 4 couleurs mais avec léger reflets plastic en pleine lumière et le modèle monaco en 26mm d’épaisseur 4 couleurs sans reflet

Après négociation 3€/m2 de plus pour le modèle monaco

Sécurité au bord du bassin

par Annick89
Dim 18 Mar 2012 à 18:20

Bonjour

Afin de limiter les chutes par glissade au bord du bassin, il me semble préférable de mettre des margelles
De plus lorsque l on s asseoir au bord du bassin, il sera plus agréable de s asseoir sur les margelles et de pouvoir poser un verre sans qu il ne se renverse. L entretien du bassin sera facilité et les éclaboussures de la piscine seront limitée par le débord des margelles. (cela évitera la pourriture sous le gazon synthétique). L atmosphère reste humide sous abris.

Annick

margelles

par psiscinator
Sam 31 Mar 2012 à 17:45

pas de margelles :D

par titof3
Sam 31 Mar 2012 à 20:08

Margelle = moins moderne, mais plus pratique.

margelle

par psiscinator
Dim 01 Avr 2012 à 17:46

en quoi c est plus pratique et le côut en vaut il la chandelle :?:

par ouioui44
Lun 02 Avr 2012 à 12:44

avis purement personnel
pas de margelle, des lames en composite qui affleure ou deborde et ensuite du gazon synthetique
d'ailleurs faut encore le trouver celui la
j'ai bien trouve un modele qui plait, mais a 55 € m² ca fait mal
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité