Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

demande quelle vis pour structure terrasse

par picka12700
Lun 20 Fév 2012 à 20:52

bonjour
je dois faire une terrasse en composite autour de ma piscine et pour faire la structure en pin classe 4 je voulais savoir si je devais utilise des vis inox ou si des vis classique suffirais ,sachant que pour poser les lames j'utilise des clips et des vis inox
merci d'avance

par matrix30
Lun 20 Fév 2012 à 21:17

Bonsoir,

Moi pour faire la mienne, j'ai utilisé ce type de vis.

http://www.castorama.fr/store/Vis-pozi-acier-bichromate-tete-fraisee--6-x-120-mm-PRDm113119.html?isSearchResult=true&navAction=jump
Image

Biensûr que sur la photo, elle ne fait pas 120 mn :wink:

par picka12700
Lun 20 Fév 2012 à 21:50

Merci c'est ce genre que je voulais utiliser

par xzara
Mar 21 Fév 2012 à 05:15

moi perso j'utiliserais des vis inox,pas beaucoup plus chér et aucun risque d'oxydation contrairement avec c'est vis acier qui avec le temps s'oxyderont à coup sur.

par BLACK MAGIC
Mar 21 Fév 2012 à 09:27

pour les lambourdes, surtout ne pas utiliser ce genre de vis à moins de fixer les lambourdes sur du bois ( solives ) ou plots PVC.

L'idéal, c'est les chevilles à frapper directement dans le béton avec une petite cale PVC pour isoler de l'humidité.

Un petit coup d'oeil à mon post, voir signature .:? :? :? :? :?

par picka12700
Mar 21 Fév 2012 à 15:20

bonjour
en fait j'ai deux type de lambourde bois et composite pour celle en composite je vais utiliser des chevilles a frapper ,pour la partie bois qui se trouve a 40cm du sol je voulais les assembler avec des vis et c'est la qu'il me faut faire le choix inox ou pas?

par CarineClermont
Lun 05 Mar 2012 à 09:19

Inox si tu veux eviter les mauvaises surprises! Et comme le dit Xzara, c'est pas forcement plus cher, (voir ce site par exemple : http://decking.fr/Vis.html), et des chevilles pour tes lambourdes en composite.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité