Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse 6m X 4m en composite

par matrix30
Lun 16 Jan 2012 à 19:07

Voiçi le début de chantier de ma future terrasse en composite gris autour de notre spa :D

Image
Image


Je commence donc par la stucture faite en chevron 60 X 70 classe IV.
Je laisse un espace entre 2 chevrons de 0.35 m ce qui donnera un planché bien rigide :wink:

par BLACK MAGIC
Lun 16 Jan 2012 à 20:43

souvenirs souvenirs ! c'est vraiment un boulot sympa. !

mais pas de supports, les lambourdes sont dans le vide avec une portée de 4m ? C'est vrai que la section est balèze mais avec le temps, çà va forcément "flécher". non ?

par matrix30
Lun 16 Jan 2012 à 20:48

Mais non, il y aura bien sûr des cales tout les métres environ, mais comme je ne connais pas encore l'épaisseur des lames de composites, ben. je ne peu donc pas encore caler la structure :roll:

par BLACK MAGIC
Lun 16 Jan 2012 à 21:00

ok, compris et en plus, c'est une excellente solution pour ajuster la hauteur et la planéité comme tu le dis. Tous les mètres, çà sera largement suffisant.

on attend la suite ! :wink: :wink: :wink:

par matrix30
Mer 18 Jan 2012 à 20:44

Ca y est, les lames de composite sont commadées chez Lapeyre en gris anthracite, livraison prévu le 30 janvier :D

par bruno_31
Jeu 19 Jan 2012 à 10:13

Bonjour

Pour le calage, je te conseille les plots PVC.

Et puis tient, je t'ai fait le calcul, avec cet entraxe et cette section, tu peux espacer tes plots tous les 75 cm.

As-tu demandé à LAPEYRE si ces lames composite peuvent être posées sur du bois ?

Beaucoup de fabricant conditionnent leur garantie à l'utilisation de leur lambourde en composite.

par BLACK MAGIC
Jeu 19 Jan 2012 à 10:32

bonjour Bruno,

je te présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Plein de petites terrasses ( des grandes aussi :D ) et la santé !

Gérard

par matrix30
Ven 20 Jan 2012 à 16:19

Bonjour,
Oui Lapeyre me garantie bien la pose sur lambourdes bois, ce sont des lames composite pleine de la dimension " 3000 X 150 X 26 "

par Bois&Zinc
Ven 20 Jan 2012 à 16:52

bruno_31 a écrit:Bonjour

Pour le calage, je te conseille les plots PVC.

Et puis tient, je t'ai fait le calcul, avec cet entraxe et cette section, tu peux espacer tes plots tous les 75 cm.

As-tu demandé à LAPEYRE si ces lames composite peuvent être posées sur du bois ?

Beaucoup de fabricant conditionnent leur garantie à l'utilisation de leur lambourde en composite.


Bonjour à tous,
oui au plots PVC, mais avec un entraxe de 75 cm pour un bois d'une retombée de 7 cm, ça me parait très juste ! 50 cm serait plus judicieux, sinon le plancher risque d'être "élastique" ou à moins que tu ne veuilles un trampoline pour plonger dans le spas.

par Seb750
Mer 15 Fév 2012 à 17:53

Salut, as tu avancé sur cette terrasse ?

On veut voir ! ! !

par matrix30
Lun 27 Fév 2012 à 19:09

Bonsoir a tous,

Voilà la suite, mais la terrasse n'est pas encore completement fini, elle ne fait pour le moment " que 26 m² " elle fera au total 60 m².

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je viens juste de re-commander 18 m² pour recouvrire la terrasse carrelé, et il me faudra encore faire les côtés et derrier le spa.
Coût total " je pense " dans les 4500 €.

par CarineClermont
Lun 05 Mar 2012 à 08:40

Bonjour,

Superbe!
Est-ce que tu pourrais nous donner une idée du cout total?
Je suis assez surprise, je pensais qu'il fallait que les lambourdes soient impérativement en composite pour être "compatibles", enfin c'est vrai que cela n'a rien d’évident.
J'en profite pour te donner le lien du blog de conseils pour les terrasses en bois composite que j'ai découvert il y a pas longtemps.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités