Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

rocher artificiel.

par hotimport
Sam 12 Nov 2011 à 18:52

bonjour,

étant toujours en construction, mise en place de la piscine semi enterrée, j'en viens a préparer la déco autours.

je souhaite faire une cascade sur un coté, en pierre synthétique, rocher artificiel.

quelle technique ? matériaux ?

en existe il tout près ? ou ? a quel prix ?

merci de vos conseils, liens.

:wink:

faux rocher

par arcidae2000
Dim 11 Déc 2011 à 15:27

bonjour,

voici bien longtemps que je ne suis pas venu ici, d'ou la réponse tardive.

donc pour faire un faux rocher, ma méthode est la suivante:

Du grillage a mailles fines (type cage à lapins). Il va constituer la structure du rocher. Donc on le pose a l'endroit qui va bien et on lui donne la forme souhaitée. Ensuite reste plus q"à l'enduire de béton avec un peu de caillou pour boucher les mailles. On peut aussi boucher avec des feuilles de papier journal. On termine au mortier (ciment + sable fin). On peut le teinter, le peindre.

On peut aussi faire avec de l'enduit pour façade, déjà teinter. On peut ya ajouter des pigments, sans trop mélanger afin de créer des nuances.

En cours de prise, on travaille à la brosse métallique pour donner du grain.

Pour la peinture, je ne sais pas trop si ça tient bien en extérieur. Je l'ai fait (en intérieur) sur une maquette. Voir sur les sites de circuit auto ou train. La 1ere couche est la couleur la + sombre, la dernière est la + claire.

voilà ce que j'avais fait pour un bassin a poissons:
http://www.passionbassin.com/forum1/forum.php?view=2978

par poun
Jeu 29 Déc 2011 à 17:41

Bonjour arcidae2000,

J'étais persuadé qu'on faisait ça en résine. Mais ton rocher à l'air pas mal du tout ! C'est dommage que la photo soit prise de loin, j'aurais aimé voir le détail. (J'ai en projet aussi l'aménagement d'un petit bassin à poissons avec une cascade).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités