Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet terrasse bois, escalier rondins, soutènement rondins

par morotop
Jeu 04 Aoû 2011 à 15:59

Bonjour à tous,

Aprés moult lecture et recueil d'avis je pense enfin avoir une idée de mon projet de piscine et d'aménagement associés.

Concernant le lot piscine des devis sont en cours (bois, coque, beton). Ce sera du pap.
Par contre je vais me charger de l'émanagement et j'aimerai avoir vos avis/conseils. L'idée est :
-Eviter tout ce qui est béton/carellage et d'avoir quelque chose d'aspect le plus naturel possible.
-Limiter le cout sans faire pour autant de la mauvaise qualité

Pour commencer voici le terrain. La piscine sera à la place de l'horrible terrasse. Les escaliers en rondins remplaceront les blocs betons. A noter la pente et terre type argile
Image

Image

Image

Et le projet (fait avec Open Office et sans ausun respect des échelles désolé :/)

Vu d'ensemble (noté la photo de la terrasse de Black Magic dont je risque de m'inspirer fortement !)
Image

La piscine fera entre 9 et 10m. Pour la terrasse, j'essaye de limiter les chutes en partant sur une longeur de lame de 2,4m.
Image

Je vais profiter du terrassement pour faire creuser les tranchées et y placer les parpaing destinés à soutenir les lambourdes.
Image

Les lames viendront appuyer sur la structure de la piscine (beton de la piscine ou contour beton si coque). Je ne sais pas si et comment je dois les fixer sur cette structure
Image

Début du projet en 2012, j'ai encore le temps de cogiter :wink:

par ingrid76
Jeu 04 Aoû 2011 à 19:05

C'est un bon projet, déjà bien pensé et c'est le principal de connaître le résultat attendu.
Bon courage et bon devis :wink:

par BLACK MAGIC
Jeu 04 Aoû 2011 à 19:28

bon, en dehors du fait qu'il va falloir me verser des royalties ( chèques, espèces, liquides, uniquement alcools ! :lol: ), çà semble diablement bien réfléchi ! Et la volonté de respecter la magnifique nature de ton terrain, çà, c'est juste la "philosophie" que j'aime !
Quelle chance tu as d'avoir ce terrain et ce paysage ! :wink:

par contre, tu ne peux pas la faire un peu plus grande, ta terrasse ? J'apprécie tous les jours de pouvoir profiter du format 6 x4,5 m ou on met 4 bains de soleil, une petite table pour les rafraîchissements et les pieds dans l'eau sans se marcher dessus !

sinon, n'oublies pas les cales entre les parpaing et les lambourdes !

par morotop
Ven 05 Aoû 2011 à 09:43

Grand dilème la taille de la terrasse autour de la piscine!
En fait j'ai déjà une terrasse collée à la maison et qui est à 2m de haut.
Photo vue du ciel (prise par un téléphone accroché à un hélico électrique :D )
Ce n'est pas évident sur la photo (les perspectives sont déformées) mais la terrasse collée à la maison fait 30m2.

Image

par BLACK MAGIC
Ven 05 Aoû 2011 à 10:53

et comment tu fais pour déclencher la photo si le téléphone est à 30 m de haut ! :lol: :lol: :lol:
En tout cas, c'est du "Google Earth" à pas cher ! Bravo !

Pour moi, la réflexion est vite faite : ta terrasse de 30M2, c'est le "coin repas" pour les soirées et les petites fiestas comme je les aime et la terrasse "piscine", c'est pour le bronzage et les journées au soleil. Vous allez pas remonter "tout mouillés" pour vous allonger sur la table du salon de jardin après avoir trempé l'escalier !

Et les 2 jeunes qu'on voit sur la photo, ils aimeront avoir leur coin à eux pour discuter avec les copains, copines au bord de l'eau !

Une raison de plus pour voir plus grand de ce côté là ! de toute façon, une terrasse de piscine, si tu as la place, c'est jamais trop grand. :wink: :wink: :wink:

par morotop
Ven 05 Aoû 2011 à 14:05

Arg c'est pas faux, surtout que c'est un sujet où j'hésite encore :wink:
Une question : j'ai vu que tu avais acheté tes lames chez le rois Merlo. Tu leur a simplement demandé une longeur de 4,2m au lieu des 2,4m où il a fallu batailler et/ou payer + cher ?

Merci

ps :Pour la photo, c'est une capture d'une vidéo en fait ;)

par BLACK MAGIC
Ven 05 Aoû 2011 à 14:39

voila le lien de ce que j'ai acheté en 4,20 m :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1234521822&renderall=on#4

c'est du std à 22,80 le m2.

et une terrasse en 4,20 de large, ya pas de chutes non plus !

par morotop
Ven 05 Aoû 2011 à 15:07

Je n'avais vu qu'elles étaient dispo en 4,2 m "d'origine", je pensais que c'était une faveur que t'avais fait le distributeur.
Effectivement avec des lames de 4,2m je vais revoir ma copie 8)

par BLACK MAGIC
Ven 05 Aoû 2011 à 16:02

Les faveurs chez Merlin l'enchanteur, faut pas trop y compter ! ils ont quand même été sympa : ils ont chargé les palettes sur le camion. et oublié de me dire que les ridelles étaient bloquées et que j'allais galérer pour vider les 2 tonnes de bois !

bonne réflexion !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité