Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse en Massaranduba sur piscine hors sol bois.

par wilfried31
Mar 07 Avr 2009 à 16:45

Bonjour,

j'ai acheté des lames en Massaranduba pour faire une terrasse à ma piscine hors sol semi enterré en pin.
Je vais utiliser la technique des tubes PVC remplis de béton pour tenir les lambourdes.

Et j'ai plusieurs questions:

1) J'ai lu que le Massaranduba à tendance à pas mal bouger, alors quel type de lambourde je dois mettre ? Le vendeur me dis qu'avec des lambourdes en pin rouge du nord cl4, les vis ne tiendront pas car emmener par le Massaranduba. C'est dommage car j'ai cru comprendre que des lambourdes en pin rouge du nord cl4 c'est plus stable que des lambourdes en exotique.

2) Ma piscine étant semi enterré, je souhaite faire arriver ma terrasse sur les margelles déjà existante de ma piscine ( en pin ) serait-il préférable que j'enlève les margelles en pin pour les remplacer par ma terrasse en Massaranduba ?

3) Est-ce je peux fixer la structure de ma terrasse à ma piscine ?

D'avance merci sun:)

Wilfried.

par judith
Mar 07 Avr 2009 à 18:38

Si j'étais toi ! (si j'étais riche, si j'étais intelligente, si j'étais ; ; ; ; ; ; Facile . . . . :lol: :wink: ) bref ! je virerai les margelles en les mettant de côté, je positionnerai ma terrasse en laissant du jeu pour la dilatation et je planquerai le tout en remettant les margelles, genre ni vu ni connu :wink:
Pour la couleur des bois différents, tu trouveras facilement de quoi tout retraiter (ce qui ne fait pas de mal :wink: ) pour obtenir des tons similaires :lol:

par wilfried31
Mer 08 Avr 2009 à 09:17

Salut judith,

Merci pour ta réponse.

Mon problème, ce n'est pas d'avoir les margelles d'une couleur et la terrasse d'une autre.

C'est surtout que je me demande si je peux fixer le bord de ma terrasse en Massaranduba sur les margelles en pin existante de ma piscine hors sol.

J'ai peur que le Massaranduba en se vrillant emmène dans sa danse effrénée mes margelles en Pin.

De plus, je ne souhaite pas remettre par dessus ma terrasse les margelles en Pin pour ne pas avoir de marche.

Wilfried.

par judith
Mer 08 Avr 2009 à 10:17

wilfried31 a écrit:Salut judith,

Merci pour ta réponse.

Mon problème, ce n'est pas d'avoir les margelles d'une couleur et la terrasse d'une autre.

C'est surtout que je me demande si je peux fixer le bord de ma terrasse en Massaranduba sur les margelles en pin existante de ma piscine hors sol.

J'ai peur que le Massaranduba en se vrillant emmène dans sa danse effrénée mes margelles en Pin.

De plus, je ne souhaite pas remettre par dessus ma terrasse les margelles en Pin pour ne pas avoir de marche.

Wilfried.


Ce serait chez moi, je ne ferai pas ! :evil:

par Zia
Ven 15 Juil 2011 à 10:51

Bonjour Wilfried,

Comment avez-vous fait finalement ?
Nous sommes dans le meme cas : piscine en bois (3.5x10) et nous envisageons de faire une terrasse en Massaranduba dans margelles.
Nous avons commande notre piscine sans les margelles (seulement les sous margelles).
Quel est votre avis sur le Massaranduba ? Comment vieillit-il ?

Merci.

par BLACK MAGIC
Ven 15 Juil 2011 à 11:38

pour que ton massan. commence à arracher les vis et emporte tes lambourdes, il va quand falloir qu'il ne soit pas fainéant ! si tu fixes avec suffisamment de vis, des lambourdes costaudes et en prévoyant dès le début des des écarts suffisants pour la dilatation, çà devrait suffire !

A moins que ton bois soit non pas du massaranduba mais du Massasorduhaut ! :wink: :wink: :wink: :wink: je sais, elle était facile !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité