Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrasse en pin debutant bricoleur

par titirg12
Dim 03 Juil 2011 à 00:12

Hello tout le monde , je post depuis un
moment pour pleins de questions sur volets terrasse ect. Et voila donc maintenant ou j'en suis
j'ai quasi fini ma terrasse, il me reste les bandeaux de finition a faire sous les margelles piscine , et j'ai fait le meme principe qu'un membre du forum (namast ) ms j'en bave car je suis tres peu outillé .
Je vois que sur le sujet d'en dessous , le membre est quasi un voisin de chez moi et je le jalouse , car il a une scie sur table pour deligner , et une scie à onglet pour les découpe , avec ca j'aurais fait un sacré boulot .

Mais malgré une simple scie sauteuse , je m'en sors pas trop mal . Certes les coupes a 45 sont pas parfaites mais pas si mal , et le plus dur est vraiment pr deligner les bandes de finition mais bon ca se voit pas trop quand on est à l'exterieur de la piscine .

En tt cas donnez moi vos avis sur ce que j'ai fait , car je précise que c'est la premiere fois de ma vie que je fais du bricolage de ce type .

PAr contre , il me reste le plus dur les découpes vers les piliers du volet roulant .

Mes lames , je les ai prises en scierie , et on voit vraiment la difference avec les casto et brico du coin !
Image

Uploaded with ImageShack.us

par chrisa84
Dim 03 Juil 2011 à 10:10

C'est pas mal, mais pourquoi n'avoir pas finit ton angle à la hauteur de l'autre ? au moins tu aurais eut une belle pointe de finition, tu pourrais pratiquement enlevé les 4 premières lames devant, et une sur le côté droit pour avoir une belle finition :wink: :wink: :wink: , mais c'est génial :idea: :idea: de pouvoir bricoler et apprécier son travail :lol: Ben ! moi j'y vais, j'ai du boulot qui m'attends 8) 8)

par BLACK MAGIC
Dim 03 Juil 2011 à 10:31

bienvenue au club des terrassiers du dimanche ! Je suis pas le mieux placé pour te donner des conseils, vu que je suis aussi en plein de dedans ( voir mon post :http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine39665.html&highlight= )
ma question : comment tu vas finir les bords de la piscine, je vois que tu as choisi de poser les lames dans l'autre sens, tu n'as pas de margelles ?

tu auras aussi intéret à traiter ton bois pour lui donner un peu de couleur.

bon, j'y retourne ! il fait chaud aujourd'hui !

par titirg12
Dim 03 Juil 2011 à 11:36

pr l'angle qui n'est pas fini , j'avais le choix de finir à l'angle et donc d'enlever le petit bout de 3 lames en plus , mais cet espace va me servir et puis vu de l'autre coté ca fait sympa .

Sinon pour la finition , je n'ai pas de margelle , j'etais direct sur l'arase . Donc j'ai mis des lambourdes sur lesquelles reposent mes lames parallèles aux cotés et j'ai donc un espace a combler, et c'est la le plus chiant quand on est pas outillé par rapport à toi , il faut que je déligne des bout de 4.3cm et que je les passe dessous . Comme ca plus d'espace !

par BLACK MAGIC
Dim 03 Juil 2011 à 11:42

j'ai pas tout compris "déligner" mais il faudrait mieux que tu trouves une solution du style "bandeau" que tu viennes visser sur les tranches des lambourdes, certes plus compliquer à couper ( refendre une lame dans la longueur sans table, c'est chaud !) mais tu aurais un résultat plus joli.

et bien sur ( je me répète ) traiter ton pin qui semble pas classe IV . Tu as acheté quoi ? fournisseur, qualité, dimensions, prix, je suis toujours curieux de savoir ce qu'on trouve sur le marché.

et tu as posé tes lambourdes sur quoi ?

par titirg12
Dim 03 Juil 2011 à 12:31

BLACK MAGIC a écrit:j'ai pas tout compris "déligner" mais il faudrait mieux que tu trouves une solution du style "bandeau" que tu viennes visser sur les tranches des lambourdes, certes plus compliquer à couper ( refendre une lame dans la longueur sans table, c'est chaud !) mais tu aurais un résultat plus joli.

et bien sur ( je me répète ) traiter ton pin qui semble pas classe IV . Tu as acheté quoi ? fournisseur, qualité, dimensions, prix, je suis toujours curieux de savoir ce qu'on trouve sur le marché.

et tu as posé tes lambourdes sur quoi ?


Alors pour les 2 chosses :
Déligner = refendre une lame sur la longueur . ce que j'ai deja fait d'un coté , car j'avais vu ca sur un sujet dans le forum et je trouvais ca pas mal . Le seul point noir de la découpe sans table c'est que c'est pas top droit , mais bon on s'en sors et du coup oin voit uniquement cette découpe quand on est dans l'eau donc ca me gène pas .
Pr le pin il est traité classe 4 et est teinté marron en plus ,ce qui donné un aspect teck.
Je l'ai pris à la scierie michelard à chabeuil car ils ont vraiment des produits de qualité .

par BLACK MAGIC
Dim 03 Juil 2011 à 13:06

oui, j'avais visité Michelard, ils sont pas loin de chez moi ( La Roche de Glun ) , il m'avait proposé du Merbau pas cher mais le bois ne m'avait pas plu, trop de contraintes.

bon courage pour la suite !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité