Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par cedricm
Mer 29 Juin 2011 à 19:36

eric49 a écrit:Oups, au fait pour Cedric, je l'ai posée sur dalle béton.
eric


Après relecture et vu qu'il y avait des lambourdes je m'en suis douté. Je vais regarder de près les liens donnés. Ils nous prennent 2500€ pour 20m².tout de même 1000€ d'écart.et à ce tarif il me posent du sapin du nord. :roll:

par BLACK MAGIC
Mer 29 Juin 2011 à 20:25

2500 € pour du pin et 20m2. Je crois que je vais me reconvertir en poseur de terrasse ! si j'en fais 4 par mois, çà laisse un peu de beurre !

franchement, c'est abuser ! pour comparer, j'en suis à moins de 3000€ tout compris pour 90m2.

par eric49
Jeu 30 Juin 2011 à 05:56

Re,
Un petit copier/coller du fabricant :


Le bambou et ses qualités en tant que parquet :
Comparé au bois, le bambou est une matière première naturelle plus rapidement renouvelable et offre de nombreux avantages techniques qui en font un produit d'avenir.
Par sa structure de cellule extrêmement dense, le phyllostachys pubescens surpasse en fermeté et en élasticité les bois de chêne et de peuplier :
- Le bambou est 27% plus dur que le chêne.


- Sa contraction ou dilatation par la chaleur est de 50% inférieure à celle du chêne.
- Sa structure particulière en fait une espèce peu sensible aux changements d'humidité relative de l'air.
- Le bambou présente une excellente résistance aux insectes et à la moisissure.
- Le bambou ne présente pas de nœuds.
- Le bambou ne recèle aucune substance toxique.
Tous ces avantages font du bambou un matériau particulièrement indiqué pour les parquets.

Procédé de fabrication du parquet en BAMBOU

Les éléments du parquet en bambou sont composés de lamelles disposées horizontalement ou verticalement, puis collées sous haute température et haute pression ( 500 à plus de 1500 tonnes ). Le processus se passe comme suit :
1) La tige de bambou est sciée en lames dans le sens longitudinal.
2) L'écorce de teinte verte est enlevée.
3) Les lamelles sont traitées contre l'attaque des champignons et des insectes.
4) Elles peuvent être carbonisées ou laissées dans leur couleur originale claire et lumineuse.
5) Les lamelles sont séchées en séchoir puis laissées à l’air libre dans un entrepôt durant plusieurs semaines.
6) Puis elles sont assemblées dans un moule soit horizontalement ou verticalement pour former un bloc compact en ajoutant de la colle entre les différentes couches, puis compressées sous haute pression .Le moule passe ensuite dans un tunnel pour que la colle se lie bien aux lamelles .
7) le bloc est ensuite coupé en lame dont l’épaisseur peut varier entre 12 et 20mm en fonction de la qualité des parquets.
8) les lames de parquet sont poncées par des machines
9 ) dernière étape, la finition avec un enduit qui peut être soit : mat, satiné ou brillant selon le choix du client.
On peut également teindre les lames de plancher à la couleur du bois souhaité par le client.

J'ai trouvé ce materiau sympa parceque nouveau et surtout on voit des fibres ce qui donne un aspect irregulier visuellement.

Je me tatait pour le poser face lisse et non striée mais la qualité de la face lisse n'était pas reguliere, donc j'ai opté pour la striée.

A +

eric

par TRINITY
Jeu 30 Juin 2011 à 06:20

Merci pour ces infos, tu pourrais faire une photo de plus près pour qu'on se rende compte du rendu.

Merci :D

par eric49
Jeu 30 Juin 2011 à 09:19

Et voila de plus pres

Image

Uploaded with ImageShack.us


Quel est le lien à utiliser pour avoir la photo sur le forum?

A +

eric

par eric49
Jeu 30 Juin 2011 à 09:20

Bon, ben c'est celui la alors.

Au fait, pour revenir au sujet initial, quelqu'un a t'il du sable autour de sa piscine?

Eric :roll:

par cedricm
Jeu 30 Juin 2011 à 09:24

BLACK MAGIC a écrit:2500 € pour du pin et 20m2. Je crois que je vais me reconvertir en poseur de terrasse ! si j'en fais 4 par mois, çà laisse un peu de beurre !

franchement, c'est abuser ! pour comparer, j'en suis à moins de 3000€ tout compris pour 90m2.


M'en parle pas, c'est l'horreur les devis en ce moment, mais bon je ne veux pas pourrir le post d'Eric, j'en parle ici
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... sc-24.html

c'est pour le moment une grosse galère, rien de sérieux, j'ai l'impression qu'ils nous prennent pour cresus et je n'arrive pas à mesurer la marche de négociation.

Par contre Eric, pour en revenir au sujet, je trouve l'association plage piscine et maison parfaite, très harmonieux. N'as tu pas peur que ça fasse un peu "cheap" le sable. Je trouve l'association très classe pour le moment.

par TRINITY
Jeu 30 Juin 2011 à 09:38

Merci pour la photo, c'est vraiment chouette.

Pour le sable, je pense que le souci c'est de le contenir, et tu as pensé au vent car je suppose que tu veux du sable fin, regarde comme c'est pénible à la plage, on s'en prend plein la tronche, et pense à tout ce que tu vas retrouver dans le fond de ta piscine :shock:

par Acqua2b
Jeu 30 Juin 2011 à 09:52

eric49 a écrit:re
Comment ca vieilli des pierres blanches? Ça ne verdi pas trop en hiver? On a trouvé ton environnement très chouette avec ma femme.
Bravo !
Le problème pour nous, c'est que l'on a absolument pas la main verte et surtout pas l'envie de s'occuper de fleurs.
On cherche, on cherche.
eric


Essaies petits arbustes, plantes grasses ou famille cactus palmiers.C'est ce que nous avons préféré question entretien et robustesse. :wink:

par eric49
Jeu 30 Juin 2011 à 10:00

Re,
Je ne pense pas que ca fasse cheap, et d'ailleurs l'effort à fournir et l'argent (dans la limite du raisonnable) ne doivent pas erre un problème. C'est plus dans un soucis d'esthétique et de différence.
Le vent, par contre, je ne sais pas et c'est un poil là mon soucis.
En rererereregardant ce matin avec ma femme,je me posais même la question de recouvrir en sable et de placer dessus des planches de 75 cms "comme à la mer"
Pour le vent, le terrain est petit et est entouré de mur de ou arbre avec minimum 1 mètre de haut. J'ai vu ce matin une maison qui a son jardin en sable avec de l'herbe des pampas, et franchement, c'est chouette. Il faut que j'aille la voir (mais elle n'a pas de piscine)
Allez, je vous donne une autre photo avec le terrain ( a droite de la photo, il y a environ 1 metre de pelouse
Allez y de bon coeur pour les idées ! meme les plus originales !
Tres bonne journée eric

Image

Uploaded with ImageShack.us

par TRINITY
Jeu 30 Juin 2011 à 10:01

Heu MÔsieur le Corse :wink: oublie ou il a le bonheur de vivre :lol: :lol: :lol: je ne pense pas que les conditions météo sont les mêmes à Bastia et dans le 49 :shock:

par eric49
Jeu 30 Juin 2011 à 10:04

Oups, me suis planté de photo. :oops:

Image

Uploaded with ImageShack.us

par Bigfoot34
Jeu 30 Juin 2011 à 12:33

Très joli rendu ! La couleur est assez sympa, est ce que tu sais si ça grise dans le temps comme tous les autres bois ?

Pour le sable je ne connais qu'a la plage ( 15 km de la maison ) mais comme je l'ai deja dit, si il y a des chats dans ton voisinage et si tu as des enfants, ça va être la chasse à la crotte fréquente :wink:

par eric49
Jeu 30 Juin 2011 à 21:19

Re
a priori, ca grise mais plus lentement; J ai acheté le nécessaire pour le traiter dés septembre.
C'est vrai qu'une litiere géante comme ca, ca va etre le berceau des crottes de tous les matoux du coin !

Bonne nuit
Eric

par Acqua2b
Jeu 30 Juin 2011 à 22:14

Oupppps pardon cheffff oui chefffff.

J'sais meme pas ou c'est le 49 .c'est dans le Chnord :shock: Enfin le Nord j'dis çà, car pour nous au dessus d'Avignon c'est le Nord . :P

Bon vu les toits, çà fait un peu Bretagne ou Normandie :roll: En tous les cas Eric, meme si tu n'as pas notre climat, tu as une très jolie maison. J'dirais meme ou plutot une coquette maison. Surement d'époque vu les murs, sinon bien faite. Changes rien, agrémentes là de verdures et autres arbustes resistant au climat :roll:+ quelques lumières tamisées /couleurs, pour le soir te prélasser dans ton petit paradis.!:rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités