Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle épaisseur de quartzite du Brésil ?

par givi66
Mar 21 Juin 2011 à 14:39

Bonjour,

Maintenant que ma piscine est en travaux (je mettrai quelques photos), je m'occupe du dallage de la terrasse.
Nous souhaitons mettre de la quartzite du Brésil jaune en opus incertum sur environ 65 M², soit le tour des 3 cotés de la piscine sur 1m et environ 35 m² sur sa face d'accès.

Ma question porte sur l'épaisseur de la pierre. Le plus fréquemment proposé par les marchands de matériaux est du 15/25 mm. En règle générale, je les trouve un peu ternes et les morceaux sont assez petits.
Sur internet, on trouve aussi du 25/35 mm avec des morceaux plus grands (environ 7/9 pierres au m²)
Est ce quelqu'un a déjà posé de telles pierres?

Quartzite

par AL66
Mer 31 Aoû 2011 à 10:53

Bonjour,

J'ai réalisé la terrasse de ma piscine en quartzite. J'ai utilisé de la quartzite de 15/25 mm d'épaisseur. Aucun problème depuis 2 ans. L'épaisseur des pierres étant inégale, je les ai posé dans un lit de mortier d'environ 5 à 7 cm d'épaisseur, en nivellant par le dessus. Ce qui est important est de ne pas laisser de poche d'air se former sous les pierres, ce qui engendrerait un risque de casse à l'utilisation de la terrasse.

Cordialement
AL66

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité