Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plage foncée juste pour les intéressés

par Krells
Dim 12 Juin 2011 à 07:48

Bonjour,

Quand j'ai voulu trouver comment j'allais faire le tour de ma piscine, j'ai cherché pas mal de photos de plages gris anthracite et je n'en ai pas trouvées beaucoup (2 en tout). Du coup, comme c'est une couleur plutôt à la mode, je me suis dit que ce ne serait peut-être pas mal d'en mettre quelques unes à la disposition du Forum :D

http://www.acdseeonline.com/photo/Luc%2 ... =1#2612515
http://www.acdseeonline.com/photo/Luc%2 ... =1#2612523
http://www.acdseeonline.com/photo/Luc%2 ... =1#2612522
http://www.acdseeonline.com/photo/Luc%2 ... =1#2612521[/url]

par Provence-83
Dim 12 Juin 2011 à 08:42

Superbe ! :wink:

par Thib73
Lun 13 Juin 2011 à 13:39

ou très chaud au soleil.attention les pieds! :wink:

par Krells
Ven 17 Juin 2011 à 06:12

Bonjour,

Froid ? :shock: absolument pas. Chaud ? Oui parfaitement. Je déconseille fortement de mettre ce type de pierre quand on habite dans le sud à moins de jouer les fakirs ou d'avoir un penchant pour le masochisme :lol: Mais on va dire que pour la moitié nord c'est sans problème. Il y a bien quelques journées où ça chauffe mais avec l'eau qui gicle de la piscine les entrée et les sorties de chacun, ça fait un système de refroidissement suffisant. Et quand le temps est "normale" en sortant de la piscine les pierres sont chaudes et il est plus qu'agréable de s'allonger dessus.
Après visuellement tous les goûts sont dans la nature, moi ce qui m'a fait choisir ce style, c'est le contraste de ces pierres avec le bleu de la piscine.

A plus

Krells

par TRINITY
Ven 17 Juin 2011 à 10:08

Moi je dirais que c'est "net" ou "propre" et joli bien sur. . . après suffit de rajouter 2-3 arbustes, des bains de soleil, des parasols et quelques tites fleurs et le tour sera joué :wink: mais ce n'est qu'un avis :D

par Krells
Sam 18 Juin 2011 à 05:41

Ok Chacha, je ne l'avais pas compris dans le bon sens. Mais en règle générale les couleurs sombres sont plutôt des couleurs chaudes et les claires des couleurs froides. Rentre dans une pièce carrelée en blanc et une autre en noir et tu verras dans laquelle la "sensation" de froid est la plus forte :wink:

Trinity, je suis d'accord avec toi mais pour le moment on essaye de faire pousser le gazon. Après les semaines de sécheresse que nous avons connues je n'ai pratiquement que des mauvaises herbes à repousser et j'ai fait refaire mon terrain par un paysagiste après les travaux.
Comment ces saletés peuvent autant proliférer sans eau ? :evil: On a un parterre à aménager en proximité de la piscine mais c'est un sujet de discussion car nous ne voulons pas mettre d'arbuste avec de grosses racines car l'endroit se trouve juste en triangle entre ma terrasse et mes plage et je ne voudrai pas risquer les fissures. D'ailleurs si tu as des suggestions de plantes (qui poussent en Bretagne, oublis les cocotiers et les palmiers :lol: ) je suis preneur.

Bigffot34, notre maison date de 2004 mais n'est pas ce qu'on appelle un style design (c'est une maison "classique" du 21ème siècle). Je te rejoins sur le fait que ce serait mieux mais comme ça c'est déjà pas mal. :wink:

A plus

Krells

par Krells
Sam 18 Juin 2011 à 13:36

Effectivement si on regarde d'un point de vue scientifique tu as sans doute raison mais d'un point de vue littéraire ce sont des couleurs :

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... noir/54766

Comme quoi selon de la manière que l'on regarde les choses, ce n'est jamais noir ou blanc mais simplement d'un gris différent ! :wink: :lol: :wink:

Krells

par chrisa84
Sam 18 Juin 2011 à 16:03

EEEHHHHHHHHHHH !

Faites moi une piscine violette ! au moins pas de soucis, quoique çà doit être sympa :lol: :lol: :lol:

par Krells
Lun 20 Juin 2011 à 09:00

Violette :shock: :shock: ? Ou alors quitte à ce ce que ça tire sur cette couleur, autant remplir ta piscine avec un bon Bourgogne ou un Bon Bordeaux ! :lol: :lol: Là au moins la couleur pourrait me donner envie !

Il parait qu'il existe des colorants qu'on peut mettre dans sa piscine pour la faire changer de couleur de manière temporaire. Connaissez-vous ? Même si l'idée parait séduisante, j'aurai trop peur de rompre l'équilibre de mon eau et de détériorer le liner (qui est blanc).

a plus

Krells

par TRINITY
Lun 20 Juin 2011 à 09:43

Krells a écrit:Il parait qu'il existe des colorants qu'on peut mettre dans sa piscine pour la faire changer de couleur de manière temporaire. Connaissez-vous ? Même si l'idée parait séduisante, j'aurai trop peur de rompre l'équilibre de mon eau et de détériorer le liner (qui est blanc).

a plus

Krells


pour moi aucun intêret :shock: moi je ne me lasse pas de la couleur de mon eau :roll: et puis bonjour l'état des skimmers blancs et de la ligne d'eau :shock:

par TRINITY
Lun 20 Juin 2011 à 12:57

+1 :roll: mais tu sais, ils doivent en vendre :D :D

par chrisa84
Lun 20 Juin 2011 à 18:33

Pas besoin de pinard les gars :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: vous avez le spot leds de couleur changeante, çà permet de modifier les couleurs à souhait, et pas la peine d'être bourrer :D :D :D :D :wink: :wink:

par Krells
Mar 21 Juin 2011 à 05:41

De toute manière le plus agréable à l'oeil (et à mon goût) reste le bleu et ses déclinaisons. J'imagine une eau rouge beuuuurk :cry: :cry: :cry:

Krells

par Jazz
Mar 21 Juin 2011 à 10:56

Surtout qu'à priori, l'eau n'est pas incolore, mais possède bien une couleur propre :roll:

par JCGB
Mar 21 Juin 2011 à 11:12

Krells a écrit:De toute manière le plus agréable à l'oeil (et à mon goût) reste le bleu et ses déclinaisons. J'imagine une eau rouge beuuuurk :cry: :cry: :cry:

Krells


http://www.youtube.com/watch?v=xmILSYSdsa8

:wink: :wink:

par eyo
Mar 21 Juin 2011 à 11:23

Pour joindre l'utile à l'agréable,
un coup de sirop de grenadine et c'est le top :D :D

par Krells
Mer 22 Juin 2011 à 05:38

Merci JCGB pour ton lien. Ca me conforte dans mon idée, je n'ai absolument pas envie d'essayer. Je préfère mon bleu à la couleur mangue ou rouge.

Krells

par Jazz
Mer 22 Juin 2011 à 13:02

Héhé! :D Ben ouais, t'y crois pas à la couleur de l'eau?

On m'a toujours appris que l'eau n'avait pas de couleur, qu'elle n'était ni bleue, ni verte. . . et que la couleur des étendues d'eau était le résultat des reflets du ciel et des végétaux, mais aussi dûe à la couleur du fond et des particules en suspension ( étangs, etc): OK, c'est sûr!

Mais si on prend l'expérience suivante: remplir d'eau une baignoire blanche dans une pièce totalement blanche ( éclairage naturel ou artificiel, peu importe), la perception de l'eau sera quand même colorée, genre vert/bleu pâle, sans aucune influence extérieure; la perception du flux lumineux formant l'image du fond de la baignoire est modifiée par le passage de ce flux au travers de la masse d'eau pour frapper la rétine avec un spectre différent, qui ressemble bien à une couleur. . . non? :lol:

Ou alors ça doit être mes yeux?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité