Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrasse en acacia

par tiery
Ven 29 Jan 2010 à 16:08

bonjour j'envisage de faire une terrasse en acacia.
qu'en pensez vous ?
faut-il passer un saturateur?
est ce que ça vielli bien?
y a t-il des risques d'échardes?

merci pour votre aide

acacia

par psiscinator
Sam 06 Fév 2010 à 11:19

pour les meubles c'est déjà pas top alors à mon avis la terrasse?

Re: terrasse en acacia

par fleg
Dim 14 Mar 2010 à 14:16

tiery a écrit:bonjour j'envisage de faire une terrasse en acacia.
qu'en pensez vous ?
faut-il passer un saturateur?
est ce que ça vielli bien?
y a t-il des risques d'échardes?

merci pour votre aide


Cela peut etre tres bien :wink:

par Didier R
Mar 16 Mar 2010 à 18:52

Normalement pour une terrasse on utilise du "Faux Acacia" ou Robinier mais il est malheureusement difficile de trouver un fournisseur selon les régions.
+ d'infos :
http://www.alternabois.fr/dossier_technique.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robinier_faux-acacia

par dudulette
Mer 17 Mar 2010 à 21:01

Le robinier est le vrai nom de ce que nous appelons acacia sous nos latitudes. L'acacia ne pousse qu'en Afrique, ses épines sont bien plus grandes que celles du robinier.
Les anciens ont toujours utilisé le robinier pour faire les piquets de clôture à cause de la résistance aux intempéries.

Terrasse en Acacia

par bobcat
Mar 03 Mai 2011 à 20:14

L'acacia est encore trés peu connu en France.

Pourtant il possède les mm caractéristiques que les bois exotiques. Il est totalement imputrescible et résiste parfaitement aux milieux humides.
J'ai trouvé un fournisseur d'Acacia dans le 06 (Antibes) qui livre sur toute la France.

Voici les coordonnées de l'entreprise :
WooDesign
286 chemin des Prés - 06600 Antibes
0493655779
www.woodesign.fr

par BLACK MAGIC
Mar 03 Mai 2011 à 20:44

le robinier ( faux acacia )est surement l'un des meilleurs bois pour les terrasses. il est très dur, résistant et c'est un bois vraiment "écologique" car intelligemment exploité en Europe. On trouve des scieries qui en propose aux environs de 40€ du m2. Un seul inconvénient : pas de lames en grande longueur ( maxi 2,5 ml ? ) mais possibilité de "bouvetage" possible en scierie.

par Albator46
Dim 15 Mai 2011 à 19:58

Perso ma terrasse je l'ai faite en robinier (faux accacia) et j'en suis très content.

C'est le seul bois europeen de classe IV non traite.

par euro-softub
Dim 22 Mai 2011 à 18:26

Une piste :

Taper Akatz robinier acacia, il y a pas mal de produit.

A++

par shubi1406
Dim 24 Juil 2011 à 21:09

Bonsoir,

Je suis en train de faire ma terrasse en robinier, je l'ai trouvé dans une scierie à 30 km de chez moi! Il vient de Normandie et de l'Indre et Loire.

Effectivement, difficile de trouver des sections de plus de 2 mètres!

Si le Robinier présente les mêmes caractéristiques qu'un bois exotique, il a tout de même un inconvénient, il est tres fendif! Il faut donc savoir qu'au bout d'une année; il faudra changer quelques lames!

Voilà le Robinier brut!
Image


Shubi

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités