Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle végétation autour du bassin ?

par patamodeler85z
Jeu 05 Mai 2011 à 16:15

bonjour.

nous sommes à la recherche de végétation qui fait peu de salissure, et qui résiste au climat de vendée (on a quand meme des froids jusqu'à -12°), qui ne dépasse pas les 3-4m de haut.

quelle sorte de palmier pourrait on mettre ?
les yuccas tiendront ils ? et quelle variété (si il y en a plusieurs) ?
autres végétations, auxquelles nous ne pensons pas ?

on voudrait éviter les arbres à feuilles caduqes, aux arbres à fleur qui perdent tout (genets,.) afin de limiter les problèmes de filtration, et les arbres à grosses racines pour protéger le bassin.

à vous lire.
edouard

par emilie
Ven 06 Mai 2011 à 01:11

Eviter absoluement le bambou, les feuilles tombent et remplissent la piscine

par JCGB
Ven 06 Mai 2011 à 05:34

Bonjour Edouard pour les palmiers tu peux tenter les trachycarpus fortunei ils tiennent facilement -15 à -18°C adulte , ici j'en ai une vingtaine et ils se portent tres bien .
Pour les yuccas ce sont egalement des plantes qui demandent peu d'entretien , n'ont pas besoin de trop d'eau et ne gelent pas l'hiver (comparés au dracena , plante qui leur ressemble mais qui gele )
Pour les differentes variétés de yuccas ici dans mon jardin j'ai des filifera , gloriosa (un peu plus piquant ) aloifolia (tres tres piquant et donc il faut faire tres attention , il monte tres haut , j'en ai un qui fait deja 2.5m , c'est la variété que je prefere ).
A cela tu peux ajouter des buis , des graminés , tous ces vegetaux ne font pas de salissures et n'ont pas de feuille (c'est ce que j'ai et j'en suis ravi)
Il faut eloigner les especes a feuilles du bassin et faire egalement attention aux vents dominants quant tu plantes.
Ici autour j'ai egalement des cypres , musa basjoo,delosperma et perowskia (pour mettre un peu de couleur).

Voila
JC

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité