Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle béton autour d'une piscine

par nucker
Lun 11 Avr 2011 à 15:32

Bonjour,

Nous avons en projet la réalisation d'un dallage autour de notre piscine. Actuellement nous avons de la pelouse.

Il est prévu la construction de plusieurs dalle en béton de 8 à 10 cm d'épaisseur avec joint de dilatation tout les ~3m. Etant enclavé entre deux murs (celui du voisin - a gauche - et celui de la rue -en haut- ) trois de mes dalles seront sur deux côtés, retenue par les fondations des mur et du coffrage de la piscine.
Dois-je coffrer avant la piscine ? Mettre un joint de dilatation entre la dalle et la piscine, ou puis-je couler directement contre le coffrage existant ?


Merci de votre support.

Image

Matière piscine

par JP59
Lun 11 Avr 2011 à 20:23

Bonjour,

de quelle matière est votre piscine: béton, composite. car il y a fort risque de déformer la structure selon mes connaissances!

par nucker
Mar 12 Avr 2011 à 06:35

Bonjour, c'est une coque poly

Bon après quelques recherches, je vais mettre des panneaux de polystyrène extrudé contre les mur de clôture et la coffrage de la piscine. Les autres liaisons (dalle - dalle) avec des joints de dilatation.

merci de votre aide

par patamodeler85z
Mar 12 Avr 2011 à 15:12

bonjour.

il faut entre 2 constructions, toujours prévoir un joint de dilatation (polystirène de 2cm) car les murs ou dalles vont jouer indépendemment.

a+.
edouard

par yadub
Mer 13 Avr 2011 à 17:50

joints de dilatation tous les 3 metres n'est pas forcement obligatoire, ce que je veux dire mieux vaut mettre les joints de dilatation (si réalisé par des regles pvc) tous les x metres en rapport avec votre regle en alu qui vous servira a tirer et egaliser votre beton. Peut etre que ça vous fera un joint de dilatation en plus sur toute la surface mais c'est pas grave.
Tout dépend du nombre de personnes qui vont coulés la dalle avec vous, mais des joints tous les 2,5 metres rendent une surface de beton plus facile à tirer que des joints tous les 3 metres.
Mais bon ce n'est que mon avis

par emilie
Jeu 14 Avr 2011 à 15:48

le joint de dilatation c'est pour éviter les fissures nan?

par yadub
Jeu 14 Avr 2011 à 18:22

Oui bien sûre, c est pour les fissures mais autant lui donner un double emploi quand on coule sa dalle a la main sans béton autolissant.

par patamodeler85z
Lun 18 Avr 2011 à 10:33

bonjour.

j'ai utilisé les joints de dilatation comme repère pour ma regle en béton, et uniquement pour cela.

je crois qu'un joint doit se faire pour 25m2 de surface environ, et encore.
Ma dalle de béton du garage, 8x6 donc 48m2 n'a pas de joint, comme je pense dans le plupart des garages.

par contre, entre 2 structures, joints obligatoires.

a+.
edouard

par nucker
Ven 21 Oct 2011 à 14:38

Le grand jour est arrivé.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Demain on enlève le gazon, sur 40/50m², on enlève les anciennes dalles.
En vert sur l'image, on voit la forme de la piscine, mais les textures se superpose.:twisted:

En haut j'ai le mur de clôture et à gauche le mur du voisin, en bas à droite la maison.

Jeudi -> Préparation du sol, mise en place du film plastique, ferraillage et coffrage, réception des 12 tonnes de mélange
Vendredi -> Mise en place de l'éclairage, mise en place des câbles,
Samedi/dimanche -> coulage du béton, 6 m3, une bétonnière beaucoup de sueur et un peu de bière.

Voilà le programme, enfin d'ici là j'ai encore à résoudre un problème d'évacuation des eaux de pluie.j'ai pas encore de solution.soit je les dirige dans le puits du forage.limite.soit je les dirige dans l'évacuation d'eau de la maison, soit soit soit :x :x :x :x j'ai pas d'idée

Qu'en pensez-vous ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités