Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Se cacher des regards

par XC601
Sam 19 Mar 2011 à 18:32

Avez-vous une idée de ce que je pourrais utiliser pour me mettre à l'abri des regards de ma rue quand je suis dans ma piscine (jai ma maison qui me protège de la rue mais pas assez quand on est sur mles côtés de la maison). J'ai des haies tout le long mais je viens de les planter donc pour cette année ça ne sera pas assez haut, ça devrait être bon l'année prochaine.
En fait je souhaiterais des sortes de panneau en bois mais que je puisse retirer et remettre tous les jours car pas envie de couler du béton pour les fixer vu que c'est du provisoire. Savez-vous ce que je pourrais mettre car j'ai vu que des panneaux qu'on fixe au sol via une petite fondation et je en veux pas. Il me faut sur un côté de ma maison pour être à l'abri des regards environ 4 mètres et sur l'autre 2,5m.

Merci pour votre aide.

par dudulette
Sam 19 Mar 2011 à 18:41

Sur les plages certains utilisent des "paravents" (je ne connais pas le terme exact). C'est une sorte de tissus maintenu par des piquets tous les mètres environ. ça a l'air léger et facile à manipuler.

par XC601
Sam 19 Mar 2011 à 21:45

Bonne idée mais je viens de regarder les prix sur le net et c'est bien cher. As-tu des adresses pour trouver ce genre de chose pas trop cher car il m'en faudrai 3 ou 4 par rapport aux dimensions que j'ai vu?

par dudulette
Sam 19 Mar 2011 à 21:56

pas d'adresse, juste souvenir de vacances !
Mais bon cela doit être réalisable avec des fers à béton et pourquoi pas des chutes de tissus à store achetés pas chers chez un artisan les fabricant !

par dudulette
Sam 19 Mar 2011 à 22:07

je viens de jeter un oeil vite fait sur le net.
Certains appellent ça aussi brise vue de plage. Ils mesurent 4m de long.

Donc il t'en faut 2. C'est aux alentours de 20€. ça vaut peut-être pas le coup de les faire !?

par talafou
Mar 05 Avr 2011 à 17:43

si c'est du provisoire je dirais du brise vue. c'est ce qu'on a , ca couvre et protège bien en attendant que les haies poussent suffisamment.
nous c'etait sur brisevue.com quo'n l'avait pris et ca fait 3 ans et toujours nickel.

par celtru
Mar 05 Avr 2011 à 23:18

Bonjour,
Moi aussi j'opterai pour un brise vue classique.
Le pb chez moi, c'est qu'il y a beaucoup de vent et j'ai peur que les brises vue arrachent le grillage :? Avec le brise vent, c'est mieux mais pas assez opaque :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités