Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur carrelage grés céram ?

par rhaalovely
Lun 07 Fév 2011 à 18:09

Bonjour à tous :)

Notre projet de piscine avance bien, les travaux ayant commencés.

Je suis à la recherche d'avis sur les possesseurs de terrasses de piscine en carrelage grés ceram. Brulant pour les pieds ou pas ?

Nous avons en effet différents avis et sommes un peu.perdus.

Nous avons craqués pour un carrelage de couleur gris clair, evidemment anti dérapant R11, mais si c'est trop chaud en plein soleil et que nous sommes obligé de mettre des chaussures, alors nous ferrons un autre choix.

Merci d'éclairer notre lanterne :)

par Krells
Jeu 10 Fév 2011 à 06:40

bonjour,

tout dépend dans quelle région tu te trouves. Mais par expérience, et quoi qu'on en dise, nous avons en Bretagne des journées parfois très chaudes au moins 15°:wink: , je plaisante, mais l'été dernier nous sommes montés à plus de trente au soleil. J'ai une terrasse en béton ciré gris anthracite et on pouvait marcher dessus pieds nus sans problème. Du coup nous allons mettre autour de la piscine du grès de belem (gris anthracite aussi) moins glissant que le béton ciré mais tout aussi chaud. L'avantage, c'est que le soir c'est encore chaud et nous profitons plus de la terrasse.

Krells

par patamodeler85z
Ven 18 Fév 2011 à 11:53

bonjour.

nous cherchons des margelles noires, ou gris très foncé. rien trouvé à ce jour.

on se penche sur du grès teinté pleine masse, bien sur anti dérapant. là on a trouvé des choses intéressantes.

pensez vous qu'on puisse les mettre en margelle ? pour info piscine beton everblue. il faudra que le carelage arrive au ras du bord béton de la margelle, alors que les vraies margelles dépassent de 4-5 cm en porte à faux.
ccela est il jouable ?

à vous lire
a+
edouard

par patamodeler85z
Lun 21 Fév 2011 à 09:42

slt à vous.

je repose ma question car pas de réponse (snif).
est il possible de mettre du carrelage antidérapant en remplacement de margelles ?

1°) au niveau technique, il y a t-il un pb quelconque, sachant qu'elles arriveront au ras du bord et ne seront pas en porte à faux ?

2°)au niveau esthetique, du fait qu'elle ne seront pas en porte à faux, on verra la tranche du carrelage et le haut du liner (jonc) ou du panneau polypropilène, cela fera t-il beau ?

à vous lire,
edouard

par djon66
Mer 23 Fév 2011 à 11:44

trouvant les margelles pas esthétique j'ai le carrelage qui arrive à fleur. J'ai un nez de marche d'escalier arrondi qui fait le tour de la piscine.
c'est très très jolie (avis perso)
mon voisin a fait un peu la même chose avec un carrelage qui arrive à fleur que je qualifierai de "brut". esthétiquement c'est pas mal. Par contre comme il n'a pas le rebord arrondi la démarcation piscine terrasse doit se faire avec des couleurs harmonieuse sinon cela jure.

Par de souci autre.

par patamodeler85z
Mer 23 Fév 2011 à 13:31

bonjour

peux tu mettre une photo ou 2, soit en MP soit sur le forum ? que je puisse me rendre compte de l'effet.

merci
a+
edouard

par nicolasserre
Dim 20 Mar 2011 à 21:01

Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche de margelles et j'en ai trouvé des très jolies en grès cérame R11 assorties à la plage que je souhaite mettre au même niveau. Les margelles possèdent un nez de marche de 4 à 5 cm aussi je me demandais si le rail allait être accessible une fois les margelles posées. Doit-on décaler un peu plus les margelles vers l'intérieur de la piscine pour faciliter l'accès ?
Ou bien alors j'ai pensé à un plan B c'est à dire ne pas mettre de margelles et tout réaliser en carrelage mais niveau sécurité n'est-ce pas trop dangereux ?

MErci à tous pour vos réponses

par PAT29
Mar 22 Mar 2011 à 11:32

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis à la recherche d'avis et surtout de photos sur les possesseurs de terrasse de piscine en carrelage gris ou dallage gris.

Les travaux de notre piscine doivent commencer au mois de mai, la piscine fera 9 x 4 m et nous avons prévu une terrasse de 60 m².

Nous avons gardé les margelles blanches proposées par le contructeur mais souhaitions mettre un carrelage gris afin de trancher et avoir un décor un peu différent de toutes les piscines que nous voyons.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

par nicolasserre
Lun 04 Avr 2011 à 11:33

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vraiment avoir des retours sur des possesseurs de piscine sans margelle mais avec le carrelage qui arrive à fleur de l'eau. Est-ce confortable, pas trop dangereux esthétique ?
J'ai commandé des margelles en grès cérame assorties aux plages mais avec un nez de marche de 5 cm et j'ai peur que la pose ne soit pas possible avec le rail hung. Si j'annule ma commande il faut que je le fasse vite, SVP donnez moi des retours,

Merci à tous,

par la moune
Lun 04 Avr 2011 à 19:55

Bonjour,
nous avons trouvé de la pierre naturelle à un prix plus intéressant que le carrelage choisi au départ (46 €le m2) et les margelles sont taillées sur mesure dans la même pierre, juste arrondies au bord.

Il s'agit de la marque Beltrami, si tu es dans le nord de la France, ils ont un show room sympa à tournai, mais on doit en trouver ailleurs.

Mise en eau de la piscine dans une semaine !

nous avons hâte .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité