Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dallage "bradstone"

par pouplier
Mer 09 Mar 2011 à 11:04

Pour votre information, il faut savoir que les dalles "bradstone" qui bénéficie d'une garantie dimentionnelle, sont en fait garantis pour des épaisseurs pouvant varier de plus ou moins 4 mm (voire 5 mm d'après le fabricant).
Vous pouvez donc vous trouver avec des dalles à poser qui peuvent varier de 3,5 cm à 4,5 cm pour une garantie de 4 cm.
Vous pouvez imaginer les difficultées à la pose, et les suppléments de colle nécessaires.
Le problème est le même pour les margelles.
C'est vraiment dommage, car ces dalles une fois posées font un trés bel ensemble.

par emmanon
Mer 09 Mar 2011 à 11:34

:shock: J'en avais dans mon ancienne maison et j'en ai encore dans celle d'Uzès, le modèle Manoir (mon beau frère est le directeur de l'usine qui les fabrique :wink: ) et bien sûr il peut y avoir une très légère différence d'épaisseur mais c'est ce qui fait leur charme et leur beauté !
On a toute une terrasse en Bradstone que mon mari a posé lui-même sans aucun problème (juste le poids des dalles : elles sont très lourdes et pas facile à manipuler surtout celles de grande taille. Faut avoir des bras ! :wink: ) mais lui ne les a pas collées : elles ont été posées sur un lit de sable.
Et le rendu est superbe 8)

dallage "Bradstone" référence "manoir"

par pouplier
Mer 09 Mar 2011 à 14:39

Lorsque l'on commande des dalles avec une garantie sur les caractéristiques dimentionnelles, on ne s'attend pas à recevoir des dalles dont l'épaisseur varie d'un centimetre sur 4 cm, soit une tolérance de 25 %, surtout lorsque cette garantie est couverte par l'AFNOR et que les spécifications de certification ne mentionnent aucune tolérance pour l'épaisseur.
Les difficultés de pose ne sont effectivement pas les mêmes lorsque l'on pose sur un lit de sable, ou sur une dalle béton, ce qui est souvent le cas autour d'une piscine.
Vous noter la difficulté du poids des dalles, imaginez le problème de la pose, lorsqu'il faut décoller une dalle posé à la colle, pour la remettre de niveau avec ses voisines, en rechargeant avec de la colle. C'est pratiquement mission impossible avec les grandes dalles de 60X60.

par emmanon
Jeu 10 Mar 2011 à 10:36

Oui, nous aussi c'est des 60X60 : ça pèse une tonne !

Mais bon, sur lit de sable, comme je l'ai dit, les différence d'épaisseur n'ont pas posé problème apparemment (je ne sais même pas d'ailleurs s'il y avait tant d'écart : je poserai la question à mon mari).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités