Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse en bois dans le 34

par pjsr34
Jeu 03 Mar 2011 à 23:35

Je cherche un poseur pour les pages en ipé de ma piscine

Surface 50m2, budget 7000€, pose sur plots béton car pas de dalle

Merci de vos conseils et avis

par Bigfoot34
Mar 08 Mar 2011 à 00:22

Je suis en train de poser ma terrasse dans le 34 mais je le fais moi même, si tu veux mon avis sur le travail en cours tu peux me demander. Je suis encore sur la structure, je n'ai pas attaqué la pose des lames.
Mon projet est d'environ 60 m² avec plusieurs marches dont certaines en oblique + jardinières intégrés + Led. Et bien entendu pas rectangulaire mais en U.
C'est faisable pour un bricoleur, mais il faut bien préparer son travail avant d'attaquer le chantier.
J'ai passé beaucoup de temps sur les forums et sites pour trouver la technique qui correspondait le mieux à mon projet. En effet pour un même résultat il y a de nombreuses variantes pour la structure.
Je suis faché avec le béton alors ma solution, avec deux hauteurs de 15cm et 40 cm sol naturel/sol fini a été :
geotextile
gravier sur le géotextile pour mettre à peu près à niveau
plots PVC règlables ( posé sur agglos coupé en 2 pour la partie haute )
lambourdes exotiques.

Je prends les photos au fur et à mesure, il faudrait que je vous les mette en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité