Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par CécileB57
Lun 24 Jan 2011 à 14:50

mille merci !

par lavande
Lun 24 Jan 2011 à 17:13

@Lavande : on doit être des phénomènes avec notre pin sans écharde et que l'on trouve magnifique encore au bout de tant d'année puisqu'il parait que ça n'est pas possible.

:lol:[/quote]

hihih on se le garde alors ! :lol: :lol: si c'est possible ! il a grisé mais pas d'echarde dans nos petons. :lol:

par emmanon
Lun 24 Jan 2011 à 18:27

:wink:

par Infactor
Mer 26 Jan 2011 à 21:57

He bien moi je suis en Gironde et j'ai une terasse en pin classe 4 depuis 12 ans et je n'ai jamais eu de problème d'échardes. Le bois est monté sur lambourdes qui sont fixées sur une terasse béton.

si la fixation est sérieuse, ça ne bouge pas.

après il faut aimer le bois qui grise, ou on peut le teinter, il y a des produits pour ça.

On m'a toujours dit de ne jamais passer le Karcher sur les lames, ça fait 12 ans que je le fais chaque année après l'hiver pour enlever tous les dépots accumulés et je n'ai jamais eu de problèmes.

par bouchontortillon
Ven 28 Jan 2011 à 07:40

Bonjour à tous, merci d'avoir participé à cette discussion. Ca fait plaisir de lire des commentaires où les personnes sont mesurées et réalistes.
Pour revenir au choix des lames pin, auriez-vous des adresses ( hors piveteau que je connais déjà ) pour trouver du pin de qualité ( 145mm de large, 28mm d'épais et classe IV bien sûr ).
Au plaisir de vous lire.

par lavande
Ven 28 Jan 2011 à 07:55

perso je me suis servie chez C.a grosse promo d'hiver soit 15e le m2 environ, j'etais contente ! il en reste encore.je suis passée hier il me manquait 3 lames pour un coffre.mais en reste peu, donc regarde dans ta region. :lol:

par bruno_31
Ven 28 Jan 2011 à 10:08

lavande a écrit:perso je me suis servie chez C.a grosse promo d'hiver soit 15e le m2 environ, j'etais contente ! il en reste encore.je suis passée hier il me manquait 3 lames pour un coffre.mais en reste peu, donc regarde dans ta region. :lol:


Attention tout de même. Plus que tout autres essences, les lames de terrasse exigent du Pin de qualité, avec du bois d'origine contrôlée, un traitement certifié, une fabrication irréprochable.

Il n'y a pas de miracles. Les produits de qualité ont un coût. Il faut se méfier des produits en promo. Car au bout du compte, cela risque de vous coûter beaucoup plus cher.

Désolé pour le refroidissement.

par Infactor
Ven 28 Jan 2011 à 19:37

A l'époque, je m'etais servi chez BBS (Bordeaux bois services) qui étaient à Bordeaux et qui ont maintenant déménagé à Mérignac.

Je ne sais pas s'ils font toujours les mêmes produits car ça fait longtemps que je n'y suis pas allé.

par bouchontortillon
Ven 28 Jan 2011 à 20:24

bonsoir, merci pour ces infos. C'est vrai que j'évite les promos, je ne cherche pas forcèment un prix mais la qualité surtout :wink: .

Infactor : Pour BBS, en effet il faut que j'aille voir ce qu'ils proposent, ils sont sur Mérignac vers Leroy Merlin. Quel bois avais-tu pris à l'époque ?

par emmanon
Ven 28 Jan 2011 à 21:04

Nous, nous avons fait un paquet de magasins avant de trouver celui qui nous semblait le plus beau et de meilleure qualité car en effet il y a de tout ! Il ne faut pas hésiter à mettre plus cher comme le dit Bruno.

Nous l'avons acheté finalement chez Point P.

par Infactor
Ven 28 Jan 2011 à 22:11

bouchontortillon a écrit:bonsoir, merci pour ces infos. C'est vrai que j'évite les promos, je ne cherche pas forcèment un prix mais la qualité surtout :wink: .

Infactor : Pour BBS, en effet il faut que j'aille voir ce qu'ils proposent, ils sont sur Mérignac vers Leroy Merlin. Quel bois avais-tu pris à l'époque ?


Oui, c'est ça, derrière la zone hotelière de l'aéroport.
J'ai acheté à l'époque des lames en pin de 100mm X 20mm, rainurée sur 1 face, lisse de l'autre en classe 4 autoclave (couleur verdatre). Ne me demande pas le prix, je ne me rappelle plus mais ils étaient bien placés car moi je fais comme toi, je compare aussi (Et puis c'était en francs.).
Mais ils n'ont pas bougé (bon, j'ai mis quelques vis inox aussi !) et je n'ai jamais eu de problème d'échardes.
Maintenant, ils font un peu dépassés au niveau design car les lames aujourd'hui sont plus larges et les rainures se font moins, mais ça reste de la qualité. Par contre, je ne sais pas si la qualité est toujours là chez BBS mais ca fait extremement longtemps qu'ils existent. Il doit bien y avoir une raison.
http://www.bordeaux-bois.fr/

par lavande
Sam 29 Jan 2011 à 08:59

je suis d'accord avec vous tous, il ne faut pas acheter n'importe quoi.mais il faut prendre en compte qu'acheter des lattes de terrasses apres la saison.donc en hiver, c'est forcemment moins cher.pour preuve C.a vendu tout le stock restant en 3 mois novembre, decembre, janvier.
Ceci explique cela.car les caractéristiques sont les mêmes je pense en qualitée de bois CS quelque chose, classe IV traité autoclave, etc.
Il ne faut donc pas hésiter à comparer, mais à profiter de promos.lorsqu'elles sont là :lol:
Petit exemple : stock en vente de dalles de bois ipé, monté sur plots plastiques et emboitables 2OX2O prix de la dalle .1euro au lieu de 6.80, déstockage . :lol:
très belle saison pour les achats.

par emmanon
Sam 29 Jan 2011 à 10:53

Se méfier quand même des déstockages qui parfois tentent d'écouler des bois qui sont restés stockés longtemps pas toujours dans de bonnes conditions.

Mais l'avantage en dehors du prix c'est qu'on peut choisir latte par latte donc, si elles sont belles, pourquoi pas.

par stefle81
Dim 30 Jan 2011 à 11:23

bonjour
je fais le tour des forums pour avoir le retour d'experience de personnes qui ont des plages en bois ( pin classe 4 )et j'ai vu que emmanon vous aviez des photos est il possible de les mettres sur le forum ou savez vous ou je peux en trouver
j'ai eut une propositon pour mon tour de piscine soi pin classe 4 bois vert ou marron; qu'en pensez vous

merci

par emmanon
Dim 30 Jan 2011 à 18:58

Maintenant que le match de Hand est fini :wink: je t'envoie ça. . . en mp.

Vert c'est le traitement qui le rend comme ça : ça part au bout d'un an environ pour devenir couleur pin puis griser.

Marron, c'est parce qu'il a été teinté : au bout de quelque temps, ça partira aussi à moins que chaque année, tu le reteintes.

Perso, on le laisse griser : une affaire de goût :wink:

par stefle81
Dim 30 Jan 2011 à 19:59

merci pour les photos et bravo les bleus

ref lame en pin

par pimpin
Mar 22 Fév 2011 à 15:58

Bonjour
Effectivement c'est passionnant comme discussion .je pense que vu le prix du composite qui soit dit en passant peut avoir des problèmes de gel si de l'eau stagne dedans.je vais m'orienter pour du pin classe 4 mais j'aimerais avoir les refs exact suivant le magasin choisi si c'est possible
merci d'avance
pimpin :wink:

echardes

par psiscinator
Jeu 17 Mar 2011 à 11:46

mettez le prix dans le bois et pas d'échardes
enfin attention quand m^me aux frottements dans le sens du bois
il

par bibiforum
Lun 28 Mar 2011 à 12:40

Pour info, j'ai aussi une terrasse bois de 45m² + accès et pourtour de piscine. Réalisée par mes soins.
Lame de 4m de long, 28mm d'epaisseur * 145mm de large.
posée sur lambourde fixé sur parpaings.

La terrasse va féter ses 3 ans. Parfois quelques echardes (2 ou 3) .et alors ?
Pour info, bois traité au seasonite après la pose.Nickel
http://www.owatrol.com/index.php?langue ... -seasonite

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités