Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction terrasse autour de ma piscine

par soetmath
Sam 19 Fév 2011 à 20:58

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion au sujet de la construction d'une plage en IP autour de ma piscine.

Je souhaite faire une plage rectangulaire autour de ma piscine avec une structure porteuse en 150 x 120.

Je souhaite savoir si je peux fixer mes lambourdes sur cette structure et sur la piscine ou si je dois faire une autre structure porteuse contre la piscine.

On m'a déjà déconseillé de solidariser la structure avec la piscine.

Pouvez vous me donner vos avis sur le sujet.

Merci d'avance
Mathieu

Image[/URL]

par lavande
Dim 20 Fév 2011 à 09:46

excellent conseil, il faut totalement desolidariser. Tu eviteras les soucis. :oops:
Fais une structure de soutien autour de ton bassin
nb je trouve ta section un peu faible sur la longueur de 2.5O
tout depend evidemment comment tu vas soutenir.si tu fais des plots tous les .5Ocm ca va aller, mais ca fait plus de travail.Alors que si tu passes en grosse section, tu n'as rien à faire à part soutenir d'un bout à l'autre :lol:

par gelsurf
Dim 20 Fév 2011 à 10:20

Bonjour,
+1 avec Lavande, il faut plus privilegier les madriers, lors que j'ai fait la mienne autour de mon SPA, j'ai dû mettre un madrier tous les 1,2 mêtres de memoire, ce sont les seuls élements qui rigidifie ta structure, et en plus ca fais moin de plots a fixer au sol ! puis des chevrons tous les 40cm

par soetmath
Dim 20 Fév 2011 à 10:24

Mince :? cela va être plus compliquée car j'ai remblayer avec du
gravier 15/30 tout au tour de la piscine comment faire pour les fondations :shock: ?

Pour la portée c'est sur ce site que je me suis inspiré
http://www.alsace-terrasse.com/catalogue_terrasses.pdf

par gelsurf
Dim 20 Fév 2011 à 10:34

Il faut juste faire des trous genre 50*50 juste pour scellé les grosses sections. Perso, j'ai scéllé des poteaux verticaux sur lesquels j'ai fixé mes madriers, celà permet d'affiner nikel le niveau sans trop de boulot. De mémoire, j'ai dû faire la structure ( 20m² ) en 2 jours à 2.

par lavande
Dim 20 Fév 2011 à 10:40

soetmath a écrit:Mince :? cela va être plus compliquée car j'ai remblayer avec du
gravier 15/30 tout au tour de la piscine comment faire pour les fondations :shock: ?

Pour la portée c'est sur ce site que je me suis inspiré
http://www.alsace-terrasse.com/catalogue_terrasses.pdf

si tu as deja remblayé tu peux poser des gros parpaings en les scellant au ciment autour, bien calés avec le tout dessus, cela ne devrait pas bouger (mais il faut tasser le gravier evidemment) car je ne te vois pas tout vider.
Le mieux aurait été de sceller tes parpaings avant le remblai.mais bon ca peut se jouer sans grand risque.

par soetmath
Dim 20 Fév 2011 à 12:52

Ok merci pour vos conseils :D

gelsurf aurais tu des photo de ta mise en œuvre ?
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités