Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse composite et la tenue des couleurs

par DanielC
Ven 17 Sep 2010 à 18:00

Bonjour tout le monde,
Depuis quelques temps, je m'intéresse à la pose de terrasse composite pour la plage de ma piscine mais également pour une partie de la terrasse de maison.
Cependant, je constate que malgré des prix au m² extrêmement élevé pour du plastique et un peu de bois (autour de 100 euro pour du GEOLAM ou du fiberdeck horizon avec lambourde et clips), la couleur ne semble pas être garantie.

La question est donc la suivante, avez-vous constaté des modifications plus ou moins importantes de la couleur?

De même, il semble que la modification de la couleur provient du bois contenu dans les lames composites: est-ce vrai?

Pour finir, j'ai trouvé une référence qui me semble intéressant sur BRICOMAN pour des lames composites dont la constitution est la suivante : 70% polyéthylene et 30% de bois: Qu'en pensez-vous et est ce que certains d'entre vous l'on installé?

Merci par avance pour vos remarques et réponses.

Cordialement,
Daniel

par alimence
Sam 18 Sep 2010 à 12:41

J'ai posé du composite (Geolam) en mai 2009 et à ce jour, la teinte n'a pas bougée, j'ai pu comparer avec une chute que j'ai conservé à l'intérieur.

Pour la composition, le mieux est 50/50. Trop de bois, tu retrouves les inconvénients du bois et trop de PVC, l'aspect peut faire un peu plastique.

Pour ma part, j'avais acheté une lame (Chez Casto), que j'ai laissé 1 an dehors et là surprise ! la couleur était devenu jaune pissous et la lame avait gonflée. Je me souviens plus de la marque.

Finalement, dans le doute, j'ai choisi du Géolam, c'est cher mais après tranquille, pas d'entretien .

Voici ma réalisation :
http://eole17.blogspot.com/

par DanielC
Sam 18 Sep 2010 à 13:51

Merci pour cette recommandation mais puis-je également avoir l’avis sur des lames fiberdeck?

Merci par avance

par fraggy
Ven 01 Oct 2010 à 22:36

Hi
terresse For exia fait en 2007 ras la couleur n a pas boujet

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par chris22.3
Jeu 09 Déc 2010 à 19:09

bonsoir
moi aussi je suis a la recherche d info sur les lames fiberdeck gamme fiberon tropical. j aimerai savoir sila couleur tient dans le temps.
mon frere a du f****a 80m2 et il y a des petit points blanc qui apparaissent seulement apres 2 ans de pose malgre que cette marque est donner comme bon rappport qualite prix.
merci d avance pour les infos

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité