Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

se cacher de la vue du voisin !....

par trystan26
Jeu 23 Sep 2010 à 19:41

bonjour,
je suis en train de faire faire ma piscine par Dejoyaux,

et j'aimerais dissimuler la piscine des regards indiscrets de mon voisin (la fénétre de sa cuisine est plongeante en direction de la piscine !)

j'avais pensé à monter un mur de 1.8-2métres (emplacement du traits rouge sur la photo).

merci pour vos contributions !

tcho ! :wink:
Image

Uploaded with ImageShack.us

par JCGB
Ven 24 Sep 2010 à 05:45

Bonjour trystan26 , pourquoi ne pas partir sur une barriere végétale (haie , arbuste .) parce qu'un mur de 2m de haut en plein milieu de ton terrain je ne trouve pas ça tip top (enfin c'est mon point de vue )

par Invite_29
Ven 24 Sep 2010 à 10:23

:roll: Moi j'aurais posé une grande tringle et un rideau avec des fleurs comme motif :lol: :lol: :lol: :lol: que tu ferme quand ton voisin cuisine :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

par JAck16V
Ven 24 Sep 2010 à 11:02

Autre solution : pistolet à billes (genre paintball). SI le voisin passe la tête, tu tires !

par Jazz
Sam 25 Sep 2010 à 13:28

+1 pour les végétaux.
2 ou 3 cyprès pyramidaux ou une botte de bambou "Japonica".
Ca reste vert toute l'année, et on les coupe en fonction de la tolérance du voisin.

par trystan26
Dim 26 Sep 2010 à 07:43

ok merci
j'avais pas pensé à l'option végétation !. :lol:

aprés réflexion, je pense faire un treillis en fer forgé et faire courir plusieurs pieds de jasmin, en plus ca sentira bon ! :D

merci
tcho ! :wink:

par jmo33
Mer 29 Sep 2010 à 10:15

Bonjour Tristan,

Attention à ce que tu plantes, penses aux abeilles et autres insectes qui viendraient butiner les fleurs et pourraient importuner les baigneurs.

J'opterai également pour des arbustes persistant (avec des feuilles toute l'année).

Bonne réflexion


jmo33

par Abarth_84
Dim 03 Oct 2010 à 09:06

+1 pour les abeilles et guêpes, ici nous en avons.
Penser également aux feuilles et fleurs qui nécessiteront du nettoyage pour ne pas en avoir dans la piscine suivant la saison et la variété .

par AYA
Mar 26 Oct 2010 à 03:04

Bonjour, et un mur en canne de bambou?
Diamètre 8 ou 9cm, c'est plutôt exotique ça.
Je peux fournir.
A+

par lavande
Mar 26 Oct 2010 à 08:31

les panneaux tressés en bois 1.8OX1.8O sont une solution avec pose rapide .le tout combiné avec la plantation de la haie comme proposé ci dessus.(devant tes panneaux)
Ils te permettront d'attendre que tes arbres poussent.tu seras protegé immediatement. C'est radical, et cela s integre tres bien dans un jardin et à moindre cout

par irvin_plouf
Mar 26 Oct 2010 à 08:39

Bambou FARGESIA : non traçant, hauteur 1/2/3 m au choix, nombreuses variétés disponibles.

Beau, rustique, pousse rapidement, garde ses feuilles en hiver (presque toutes), peu d'entretien.

par Didier R
Sam 06 Nov 2010 à 00:40

+1 pour le bambou

En 2007
Image
En 2009
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités