Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prix terrasse bois

par mariet33210
Mer 08 Sep 2010 à 13:21

Bonjour,

Je souhaite faire une terrasse de 70m² en IPE, on me demande 2500 euros pour la pose sans compter le matériel et le bois.
Il y a 1 semaine de travail à 2 d'après l'artisan.

Merci de me donner votre avis sur le prix.

Cordialement.

par leboiscomposite
Jeu 09 Sep 2010 à 09:52

Bonjour,
ça semble cohérent. Nous facturons 40 euros/m² pour la pose.
Bonne continuation !

par mariet33210
Jeu 09 Sep 2010 à 18:23

40 euros HT? ou TTC? merci pour votre réponse.

par Berdelbelge
Sam 11 Sep 2010 à 16:02

Bonjour, je pense que tout dépend de la region ou le travail est à realiser. Ici en Provence le meilleur prix que nous ayons trouvé pour la pose de notre plage en Ipe (70m2) aussi etait de 50 euros TTC le m2 hors fournitures bien entendu

tarif

par psiscinator
Sam 11 Sep 2010 à 16:11

il me semble que 140€ ttc le m2 soit le tarif

par Berdelbelge
Sam 11 Sep 2010 à 21:23

En gros c'est cela moi je parlais de 50 euros TTC pour la main d'oeuvre. Si on ajoute l'achat de lames de 1er choix en Ipe, visserie inox, lambourdes et autres accessoires, on tourne bien autour des 140 euros TTC

par leboiscomposite
Lun 13 Sep 2010 à 07:51

mariet33210 a écrit:40 euros HT? ou TTC? merci pour votre réponse.

40 ttc si la suface est stable (béton ou concasé)
Sinon, on évalue les travaux à réaliser, au cas par cas.
On sait qu'on est pas forcément les plus chers. Mais on pratique ce prix pour nos clients uniquement, et sur des surfaces de 30 m² minimum.
Bonne continuation dans votre projet !

par me84
Lun 13 Sep 2010 à 07:54

Berdelbelge a écrit:En gros c'est cela moi je parlais de 50 euros TTC pour la main d'oeuvre. Si on ajoute l'achat de lames de 1er choix en Ipe, visserie inox, lambourdes et autres accessoires, on tourne bien autour des 140 euros TTC

Bonjour, vous êtes satisfait de votre terrasse en Ipé et du travail effectué ? Je vais commencer à faire faire des devis pour la notre.

par mariet33210
Lun 13 Sep 2010 à 13:02

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses,

en résumé mon artisan poseur compte une superficie de bois de 85 m² (il compte les pertes, ainsi que le coffrage pour fermer la terrasse.

2500 euros de MO
3910 euros d'IPE (46 euros ttc le m²)
je compte 500 euros pour les lambourdes, je ne connais pas encore la quantité exacte qu'il faut mais elles sont à 2.75 euros ht le ml
j'évalue à 500 euros le prix des vis, béton géotextile et autre materiel.
en tout 7410 euros pour une terrasse en IPE de près de 85 m²

Je pense que le prix est raisonnable au regard des prix annoncé par beaucoup de personne ( environ 130 à 150 euros le m²)

J'espère ne pas me trompé dans cette réalisation qui débute demain.

Cordialement.

par lejaune
Ven 17 Sep 2010 à 13:45

pour votre info, et en supposant un sol préparé (dalle béton ou plots betons en attente)

entre la pose des lambourdes et des lames de "gonzalo", une autre espèce de bois exotique, nous avons mis avec mon père, donc à 2 personnes, 6 heures à chaque séance pour poser des tronçons de 3ml x 4ml soit 12m2 de terrasse. Et tranquillement, sans chômer mais sans faire la course.

Dites vous bien que le plus "difficile" n'est pas la pose elle-même, car avec un minimum d'outils:

- visseuse à chocs (250 euros),
- perceuse (100 euros max) avec mèche avec fraiseuse incluse (50 euros),
- 5 étais de maçon pour "rectifier" les lames de 4ml (75 euros),
- 20 cales plastique pour la régularité des espacements entre lames(5euros)

n'importe quelle personne sachant un peu bricoler y arrive sans problème.

La préparation du chantier a été par contre plus longue, mais tout aussi facile.
Pour ma part, au lieu de couler une dalle ou des plots de beton sur lesquels allaient reposer mes lambourdes, j'ai coulé des longrines (poutres) béton au sol, en deux étapes:

La première a été le coulage grossier de ces longrines,
La deuxième a été l'arase au niveau voulu des longrines, cad à une hauteur inférieure de l'épaisseur cumulée d'une lambourde bois + 1 lame de plancher.

Pour finir proprement tant au niveau de la piscine que sur les cotés extérieurs de mes plages, j'ai découpé à la scie circulaire une planche en deux que j'ai ensuite visé sous la dernière planche de ma terrasse, tant du coté piscine que du coté "pelouse".

et je peux vous assurer humblement que ces retombées sont réussies, cela donne un certain cachet à la piscine, tout en évitant le tuilage inévitable des margelle en bois, même avec 3/4 vis sur la largueur.

Sans couper l'herbe aux professionnels qui ont besoin de travailler, si vous n'avez pas de sol préparé pour acceuillir votre plancher, faites faire un devis pour des poutres ou plots béton au sol. Et demandez également aux artisans si les prix annoncés sont pour la pose du plancher uniquement, ou alors si ils incluent la préparation du sol( dalles, plots, etc.), ce dont en fait je doute.

a+

PS: la visseuse à chocs n'est pas indispensable, c'est pour aller plus vite, avec moins de risque de casser la visserie inox. Vous pouvez faire avec une perceuse viseuse, il y a juste un peu plus de manutention.

par Ptitbateau
Ven 17 Sep 2010 à 14:08

lol rien que te lire me donne mal de tête !
Si je me mettais à faire du plancher bois je suis sur que ça serait horrible :/
J'ai du tek actuellement sur une terrasse de 15m2 et j'hésite à la refaire pour mettre de l'ipé.

Comment tu fais pour réguler les niveaux ?
Parce que tes plots béton ne sont jamais parfait si ?

par alimence
Sam 18 Sep 2010 à 12:45

Vous parlez de prix mais jamais du coût d'entretien par an . Avec du composite, c'est simple, 0 € par an ! Par contre c'est plus cher au départ.

http://eole17.blogspot.com/

par lejaune
Lun 20 Sep 2010 à 08:39

Ptitbateau a écrit:
Comment tu fais pour réguler les niveaux ?
Parce que tes plots béton ne sont jamais parfait si ?

Pour ma part, j'ai coulé des longrines en 2 fois, la deuxième avec mise à niveau.

si tu veux couler des plots, une technique assez simple:

tu creuses une petite fouille profonde d'une 20aine de cm environ, histoire que ton plot soit bien "assis" et surtout que tu ai de la "marge" pour mettre ton tuyau PVC de niveau, je m'explique:

En fonction de la hauteur approximative du plot beton que tu as besoin, tu decoupe un tube PVC (de 100mm minimun de diamètre) d'une longueur de environ 5/10cm de plus que la longueur utile (ex: si t'as besoin d'un plot de 20 cm de haut, découpes un tube de 25/30 cm de long.)

ensuite, tu prends 1 ou 2 fers tors de la longueur de ton plot + la fouille, histoire de rigidifier tu futur plot béton, et tu mets ces fers verticaux dans ta fouille

tu fais du béton un peu épais, que tu coules dans la fouille, puis tu positionne ton plot PVC dessus. Ensuite, tu prends une règle de maçon que tu pose coté piscine sur le niveau fini moins la hauteur de ton plancher bois + lambourde, et l'autre coté sur le tuyau PVC.

Avec un niveau à bulle posé sur ta règle, il suffit d'enfoncer le tuyau dans ton béton frais de la fouille, jusqu'à être de niveau. Une fois celà fait, tu laisse sécher le beton de ta fouille, et tu n'auras plus ensuite qu'à remplir ton tuyau de beton.

Ainsi tu seras "pile poil de niveau". Une fois le coup de main pris celà va très vite. Maintenant si tu en a beaucoup à couler, celà va aussi vite voir plus vite avec des longrines (poutres) betons directement au sol.

j'espère que j'ai été clair, et que tu auras moins mal à la tête à ma lire :lol:

a+

par lejaune
Lun 20 Sep 2010 à 08:43

alimence a écrit:Vous parlez de prix mais jamais du coût d'entretien par an .

Effectivement, c'est à prendre en compte pour quelqu'un qui voudrait garder sa terrasse avec la couleur d'origine.

Pour ma part, j'ai fait le choix dés le début de laisser "griser" mon bois, de sorte qu'il sera en harmonie avec mon abris de couleur grise (d'ailleurs je consulte actuellement des fabriquants d'abris coulissants, je suis preneur de toute info, merci)

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités