Ptitbateau a écrit:
Comment tu fais pour réguler les niveaux ?
Parce que tes plots béton ne sont jamais parfait si ?
Pour ma part, j'ai coulé des longrines en 2 fois, la deuxième avec mise à niveau.
si tu veux couler des plots, une technique assez simple:
tu creuses une petite fouille profonde d'une 20aine de cm environ, histoire que ton plot soit bien "assis" et surtout que tu ai de la "marge" pour mettre ton tuyau PVC de niveau, je m'explique:
En fonction de la hauteur approximative du plot beton que tu as besoin, tu decoupe un tube PVC (de 100mm minimun de diamètre) d'une longueur de environ 5/10cm de plus que la longueur utile (ex: si t'as besoin d'un plot de 20 cm de haut, découpes un tube de 25/30 cm de long.)
ensuite, tu prends 1 ou 2 fers tors de la longueur de ton plot + la fouille, histoire de rigidifier tu futur plot béton, et tu mets ces fers verticaux dans ta fouille
tu fais du béton un peu épais, que tu coules dans la fouille, puis tu positionne ton plot PVC dessus. Ensuite, tu prends une règle de maçon que tu pose coté piscine sur le niveau fini moins la hauteur de ton plancher bois + lambourde, et l'autre coté sur le tuyau PVC.
Avec un niveau à bulle posé sur ta règle, il suffit d'enfoncer le tuyau dans ton béton frais de la fouille, jusqu'à être de niveau. Une fois celà fait, tu laisse sécher le beton de ta fouille, et tu n'auras plus ensuite qu'à remplir ton tuyau de beton.
Ainsi tu seras "pile poil de niveau". Une fois le coup de main pris celà va très vite. Maintenant si tu en a beaucoup à couler, celà va aussi vite voir plus vite avec des longrines (poutres) betons directement au sol.
j'espère que j'ai été clair, et que tu auras moins mal à la tête à ma lire
a+