Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

la pluie au secours

par kareblmusic
Lun 16 Aoû 2010 à 18:03

Bonsoir
2 jours de pluie non stop sur paris ont eu raison de la structure de ma terasse
Mon sol est de la terre j ai donc pose mes plots pvc avec dessous une bordure en ciment elle meme enfoncee dans du beton dans la terre
Et triste constat apres ces deux jours de pluie malgre la bordure et le beton les plots s enfoncent . j arrive meme a sortir d un morceau le beton avec la bordure avec rien ne tient
J ai peut etre,rate qelquechose au niveau du beton. en tout cas je peux pas laisser ca,comme ca
Comment faire?
Ps: j ai pas mis de sable sous le beton mais pose directement dans le trou a meme la terre

par gelsurf
Mar 17 Aoû 2010 à 08:07

Dans les regions pluvieuses comme la notre, il faut entouré les plots avec de la bache fixée avec de la bande goudronnée afin d'orienté l'eau de pluie loin de tes points de fixation, je suis en court de réalisation d'une terrasse surélevée, je n'est pas eu le temps de mettre en place celà ( cause meteo ), mais dés le beau temps de retour, je m'y atelle

par kareblmusic
Mar 17 Aoû 2010 à 09:19

alors voila une photo

j'ai donc decaissé sous chaque futur plot pvc qui viendra se poser sur un pavé que j'ai lui meme scellé dans du beton
resulltat apres la pluie quand je marche sur les pavés ils s'enfoncent dans la terre malgre le beton. j'arrive meme a retirer les pavés qui viennnent avec le beton :shock:

he sais pas quoi faire merci pour votre aide

[URL=http://img44.imageshack.us/

par kareblmusic
Mar 17 Aoû 2010 à 09:20

[quote="kareblmusic"]alors voila une photo

j'ai donc decaissé sous chaque futur plot pvc qui viendra se poser sur un pavé que j'ai lui meme scellé dans du beton
resulltat apres la pluie quand je marche sur les pavés ils s'enfoncent dans la terre malgre le beton. j'arrive meme a retirer les pavés qui viennnent avec le beton :shock:

[URL=http://img44.imageshack.u

par kareblmusic
Mar 17 Aoû 2010 à 09:21

[quote="kareblmusic"]alors voila une photo

la photo des plots

http://img44.imageshack.us/img44/8409/dsc0001x.jpg

par gelsurf
Mar 17 Aoû 2010 à 09:25

tu as creusé a combien de profondeur ? car ta terre à l'air assez meuble !

par kareblmusic
Mar 17 Aoû 2010 à 09:51

oui ma terre est meuble des qu'il pleut c'est la gadou

j'ai du creusé sur une quinzaine de centimetres
et si je mettais deux pavés au lieu d'un?
c'est pas un probleme si j'ai mis le beton a meme la terre sans sable ou cailloux car quand je tire sur le pavé tout viens pavé+ beton

par gelsurf
Mar 17 Aoû 2010 à 09:55

Je pense que tu n'a pas assez creusé vu la nature de ta terre, chez moi, c'est de la terre argileuse, et je suis descendu a env 50/60cm, et assez large afin d'avoir une bonne assise, et je vais baché chaque trou pour eviter que ca se détrempe

par kareblmusic
Mar 17 Aoû 2010 à 10:00

ok je vais essayer
comment proceder st pour bacher chaque trou
tu dispose la bache sous le beton?

par gelsurf
Mar 17 Aoû 2010 à 10:05

vu da configuration, le mieu serait de poser une bache d'etancheité sur l'ensemble du terrain où tu as tes pavés beton, et de poser tes plots dessus

par kareblmusic
Mar 17 Aoû 2010 à 10:09

donc poser la bache dans les trous et apres couler le beton dessus
ou couler le beton mettre le pave en ciment et seulement apres la bache dessus tout ca?
avec un systeme de bache j'ai peur que l'eau malgre une pente stagne a certain endroit de la bache

par gelsurf
Mar 17 Aoû 2010 à 10:14

la 2eme solution. si tu ne peut pas gerer l'ecoulement, fait des entailles dans la bache où il n'y a pas de pavé, et à la limite, draine cet endroit là

par kareblmusic
Mar 17 Aoû 2010 à 10:33

Mais la bache au niveau des trous tu la mets sous le beton

par gelsurf
Mar 17 Aoû 2010 à 10:38

non, comme cà :
kareblmusic a écrit:ou couler le beton mettre le pave en ciment et seulement apres la bache dessus tout ca?

:wink:

par kareblmusic
Mar 17 Aoû 2010 à 11:02

La bache au niveau des trous tu la passes sous le beton

par gelsurf
Mar 17 Aoû 2010 à 11:04

non, posée sur les dalles

par patamodeler85z
Mer 18 Aoû 2010 à 10:25

bonjour.

vu le pb, je pense que c'est plus un probleme de fondation.

il faut aller chercher le terrain "dur" ou stable et bien tassé. donc si il faut creuser 50 ou 60 cms, ne pas hésiter.
de plus si le pavé fait 10x10cm par exemple, afin d'éviter tout problème, daire dépasser de 20 à 25cms de chque coté.
cela pourrait donner une fondation de 30x30 ou 35x35 puis en profondeur 40 cms minimum. je mettrais un peu de ferraille dedans. Cela à chaque plot bien sur.
moi c'est ce que je ferai. mais il y a des plus pro que moi.

a+.
edouard

par kareblmusic
Mer 18 Aoû 2010 à 10:37

Merci edouard

Quand tu parles de feraille quel type de feraille car dans un trou de 30 cm c pas evident je peux pas mettre des cailloux a la place

par patamodeler85z
Mer 18 Aoû 2010 à 14:57

sachant qu'il faut qu'il reste 3 à 4 cm de béton entre bord ferraille et extérieur, mettre du chainage carré à l'horizontal. en mettre 2 cote à cote liés entre eux.
mettre à mi hauteur et à 3-4 cm du bord surtout.

si cela peut t'aider.

a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité