Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Margelles trop larges. Les scier??

par MAGGY33
Lun 02 Aoû 2010 à 22:43

Un petit conseil. Nous avons signé pour une piscine béton banché 9X4.5.
Les murs de la piscine sont de 20 cm. Les margelles choisies, Collegiale côte d'or, de 35 cm.
Notre pisciniste nous propose de scier les margelles à 25 cm ou bien opter pour une margelle en pierre naturelle qui sera taillée sur mesure et façonnée selon notre souhait, arrondi côté piscine.

Connaissez-vous cette technique? Le pisciniste prétend que la coupe ne se verra plus une fois le dallage posé. Nous souhaitons une margelle et dalle au même niveau.

Merci de votre aide.

Re: Margelles trop larges. Les scier??

par JCGB
Mer 04 Aoû 2010 à 17:09

MAGGY33 a écrit:Un petit conseil. Nous avons signé pour une piscine béton banché 9X4.5.
Les murs de la piscine sont de 20 cm. Les margelles choisies, Collegiale côte d'or, de 35 cm.
Notre pisciniste nous propose de scier les margelles à 25 cm ou bien opter pour une margelle en pierre naturelle qui sera taillée sur mesure et façonnée selon notre souhait, arrondi côté piscine.

Connaissez-vous cette technique? Le pisciniste prétend que la coupe ne se verra plus une fois le dallage posé. Nous souhaitons une margelle et dalle au même niveau.

Merci de votre aide.

Bonjour MAGGY33 , j'ai egalement des margelles Collegiale de chez Pierra , et pour ma part mon pisciniste a elargi l'arase de la piscine pour eviter un trop grand porte a faux .
Je pense que si tu les coupe ça ne va pas faire tres joli , le mieux serait peut etre de faire une petite semelle de 15cm sur tout le tour de la piscine afin de combler le déport .

par MAGGY33
Mer 04 Aoû 2010 à 20:21

Bonsoir!

Merci de ta réponse. Nous avons revu ce jour le pisciniste et sommes passé à 30 cm pour l'épaisseur du mur de la piscine donc il n'y a plus de soucis.

Par contre, jai du mal à choisir entre le coloris Champagne et Beige nuancé pour la margelle Collegiale, il me semble que c'est celle-ci que tu as choisi d'après tes photos.

Nous aurons un liner sable et volet roulant hors sol également sable et nous souhaitons mettre par la suite un dallage style rustique pierre vieillie de 3 cm environ d'épaisseur dans les tons de beige mais pas trop jaune et là encore ça va pas être facile de choisir. entre les photos de catalogue et les expos de dallage chez les marchands de matériaux, la différence est grande et souvent décevante.

Mais nous faisons le radier béton des plages en septembre avec des piles ou plots pour éviter l'affaissement et dallage au printemps seulement.

Merci et en tout cas bravo pour ta piscine et son aménagement c'est vraiment un petit paradis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités