Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taches blanches sur margelles ??

par titival
Lun 21 Juin 2010 à 13:24

Bonjour,

Notre pisciniste a fini notre piscine il y a 2 semaines , et sur les margelles
( en pierre reconstituée ) apparaissent des taches blanches . Les margelles ont été fixées au ciment (spécial ?)
Il est nous dit que cela est normal et que c'est du salpêtre . cela fait des taches plus claires ( jusqu'a 15 cm de diamètre) sur une bonne dizaine de margelles . :cry:

Mais il nous a raconté tellement de bêtises lors de la construction que j'en viens à douter de ce qu'il nous explique .
Auriez-vous déjà eu ce cas et pouvez-vous me dire si cela va disparaître avec le temps ?

Merci d'éclairer ma vielle lanterne .

Titi :wink:

par alimence
Lun 21 Juin 2010 à 17:03

Je pense que ton pisciniste s'est occupé de ta femme en ton absence et a laissé des traces .
:wink:

Un peu de sérieux :
En général, les tâches blanches sont dû à l'utilisation d'eau de javel ou de ph -. Ils a utilisé quelle produit pour nettoyer .

par titival
Mar 22 Juin 2010 à 07:14

alimence a écrit:Je pense que ton pisciniste s'est occupé de ta femme en ton absence et a laissé des traces .
:wink:

Un peu de sérieux :
En général, les tâches blanches sont dû à l'utilisation d'eau de javel ou de ph -. Ils a utilisé quelle produit pour nettoyer .

Les margelles n'ont pas été nettoyées par le pisciniste . je les ai juste frottées à l'eau . il me dit que c'est une réaction suite à l'utilisation d'huile de décoffrage utilisée lors de la fabrication des margelles ?

Quelqu'un a déjà entendu parler de cela ?

titi :wink:

par TRINITY
Lun 28 Juin 2010 à 14:38

Aux vues des réponses, je pense qu'il se moque de toi, les tâches sont-elles à côté des joints ?

par louloutte31
Mar 29 Juin 2010 à 21:14

+1 avec trinity
Je penche pour des traces de joints blancs voire une efflorescence: il n'a rien nettoyé ce cochon :evil:
LA recette miracle des forumeurs qui marche sur mes dalles: 9 volumes d'eau puis 1 volume d'acide chlorhydrique puis une grosse poignée de lessive St Marc. Frotter aec une brosse puis rincer à grandes eaux. Résultat garanti :!:
T'as pas une photo du dégât qu'on puisse te conseiller au mieux :?:

par TRINITY
Mer 30 Juin 2010 à 06:15

C'est vrai qu'il faudrait une photo. . . .ça pourrait être la laitance du ciment qui a servi à faire les joints, je sais que c'est assez dur à partir.

par sophie-do
Ven 30 Juil 2010 à 18:58

Bonjour,
j'ai aussi un problème de tache blanches, je ne sais pas si c'est la même chose mais moi j'ai une photo :P
Image

Alors les parties sombres (comme en bas à droite) c'est la vrai couleur de la margelle, celle-ci était en haut de la palette que l'on avait ouverte pour sortir et protéger le sac de joint. Du coup elles sont restées plus ou moins aux intempéries pendant 6 mois :oops: . Il y a 1 mois on les a étalé le long de la barrière qui n'est pas encore peinte, du coup il y en a qui ont pris de la rouille lorsqu'il a plu (je sais co. . erie sur co. . rie !)

Le karcher n'y a rien fait, ni pour la rouille, ni pour les traces blanches.

A moins que quelqu'un ne m'identifie le problème, je tenterai l'acide comme citée plus haut.

Elles sont en pierre reconstituées.

a+
Sophie

edit : après séchage, il ne reste que la rouille et les quelques petites taches sombres en haut à gauche sur la photo, en fait c'est la partie en bas à droite qui est devenue plus claire, comme le milieu de la margelle. Je suis perdue là ! Apparement le problème ne serait pas le blanc mais le sombre !

edit2 : mon cher et tendre se rappelle maintenant que le sac de joint posé au dessus des margelles dans la palette était crevé, donc peut-être qu'un peu de poudre de joint est allé dans les margelles. Si c'est le cas il pense avoir ce qu'il faut (produit pour faire partir la laitance me dit-il)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités