Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fixation lame terrasse bois sur lèvre coque polyester

par angelina40
Dim 20 Juin 2010 à 10:24

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la finition de ma terrasse bois en pin sur la lèvre de ma coque polyster en forme de haricot.
J'ai essayé de coller la lame mais ça ne tient pas. Puis-je percer la lèvre de la coque polyester pour fixer mes lames à fleur ?
Pourriez-vous me dire quelle est la meilleure solution de fixation ?
Merci à vous tous.

par Didier R
Dim 20 Juin 2010 à 16:21

Vu comment peut travailler une lame de bois j'éviterais de me fixer sur la lèvre. Les mouvements réguliers risquent de faire gondoler ta coque et le revetement risque de s'écailler. De plus c'est une clause d'exclusion de garantie.
Fixe-toi plutôt sur la ceinture périphérique béton avec des chevilles à frapper.

par angelina40
Dim 20 Juin 2010 à 18:07

Merci pour cette réponse Didier, mais si on ne fixe pas la lame sur la lèvre, ne va t elle pas se lever avec l'eau et le soleil ?
Faut-il alors la coller en bout de lèvre ? J'ai essayé mais la colle ne tient pas.
Si je fixe la lame à 2 cm du bord de la lèvre, crois tu qu'il y ait vraiment un risque tout en sachant qu'il y a la ceinture dessous ?
Merci beaucoup

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité